Disney a-t-il copié Le Roi Lion sur le film japonais Le Roi Léo?
-
https://hitek.fr/bonasavoir/histoire-plagiat-roi-lion-vs-roi-leo-_1103
Comme nous, vous étiez probablement devant votre télévision lundi soir, puisque M6 diffusait Le Roi Lion pour la première fois en clair à la télévision française. Une diffusion qui a rassemblé près de 4,5 millions de nostalgiques, désireux de revoir le grand classique de Disney, avant sa remise à neuf en live action (dès aujourd’hui en salles). Mais peut-on parler de grand classique “Disney” ? C’est un débat qui anime fans du Roi Lion et du Roi Leo. Le film américain a-t-il plagié le manga et anime japonais d’Osamu Tezuka sorti respectivement en 1950 et 1965 ?
Voilà votre enfance est ruinée de rien!
-
Lisez bien l’article avant de me casser les noisettes hein
-
@Ratonhnhakéton Non mais c’était un hommage
-
En même temps à part limite Toy Story et 2/3 trucs ils ont piqué tout dans des livres ou des vieilles séries.
-
Ben c’est des adaptations, ça n’empêche pas qu’ils développe tout un style graphique, des chansons, techniquement Disney c’est quand même pas de la merde !
-
Bah ouai c’est pas de la merde mais il y a rien d’original.
-
Oui tout à fait.
Je pense qu’ils passent leur temps à chercher des trucs pas trop connu pour s’en inspirer 🙄Après je n’ai jamais compris comment arrivait les doublons genre Madagascar et Wild où Mille et une patte avec je ne sais plus quoi …etc…
-
Fourmiz @Tatane
-
@peanou a dit dans Disney a-t-il copié Le Roi Lion sur le film japonais Le Roi Léo? :
Bah ouai c’est pas de la merde mais il y a rien d’original.
Crachons pas dans la soupe. Y’avait toujours les chansons qui étaient originales à l’époque.
Le truc c’est que cette histoire vient un peu plus ternir le blason du Roi Lion cuvée 2019 de J.Favreau, qui au final s’avère un remake -en moins bien- du classique qui était déjà lui-même pas mal pompé sur le Roi Léo.
-
@Tatane a dit dans Disney a-t-il copié Le Roi Lion sur le film japonais Le Roi Léo? :
Oui tout à fait.
Je pense qu’ils passent leur temps à chercher des trucs pas trop connu pour s’en inspirer 🙄Après je n’ai jamais compris comment arrivait les doublons genre Madagascar et Wild où Mille et une patte avec je ne sais plus quoi …etc…
Y’avait aussi le Monde de Nemo & Gang de requin.
Mais ce phénomène des doublons ne frappait pas que le cinéma d’animation d’ailleurs. A côté on pouvait citer :
- Jurassic Park/ Carnosaure (1993)
- Independence Day / Mars Attacks (1996) (*)
- Pic de Dante / Volcano (1997)
- Armageddon / Deep Impact (1998)
- Mission to Mars / Planete rouge (2000)
(*) bon ok, grosse différence de traitement entre ces deux là, je le concède. Quoi qu’il en soit, ça reste de l’attaque de soucoupe volante sortie la même année.
-
@Peri oui Armaguedon et Deep Impact c’etait incroyable aussi 😁
C’est à se demander si les mecs passent pas d’un studio à l’autre en emmenant les idées avec, transfuge !!!
-
-
C’est quoi cette merde ?
-
Un avis très interessant - et surtout très pertinent- sur les similitudes Roi lion / Roi Leo, (et la meilleure façon selon moi de les aborder)
(C’est à partir de 37:07 et jusque 39:19)
Sinon, je vous invite aussi à regarder vers 28:02 et à -peut-être- profiter du même fou rire que moi.
-
@Jackasse a dit dans Disney a-t-il copié Le Roi Lion sur le film japonais Le Roi Léo? :
Le Roi-Lion qui subit les attouchements d’un babouin durant son enfance? C’est bien, ça dénonce.
-
@Stabban a dit dans Disney a-t-il copié Le Roi Lion sur le film japonais Le Roi Léo? :
@Jackasse a dit dans Disney a-t-il copié Le Roi Lion sur le film japonais Le Roi Léo? :
Le Roi-Lion qui subit les attouchements d’un babouin durant son enfance? C’est bien, ça dénonce.
#meowtoo ?