Le coronavirus / Covid-19

• Le Club des Vieux

@Eleha a dit dans Le coronavirus / Covid-19 :

Coucou les parisiens :cryhappy:

Ocazou, nous, pauvres ploucs de province devrions attendre le printemps pour avoir accès au Saint Graal, dites nous comment vous vous sentez après la piquouze :affole:

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-paris-pourrait-vacciner-30-a-40-de-la-population-des-janvier-20201120

Tous en terrasse :poulet:

• @Stabban a dit dans Le coronavirus / Covid-19 :

dites nous comment vous vous sentez après la piquouze :affole:

on va acquérir des supers pouvoirs.

Des témoignages font déjà état de vaccinés dont la vue est passée de 7/10 à 14/20.

D’autre dont les cheveux ont arrété de pousser pendant 20 minutes. Genre, ça se voyait à l’oeil nu que le cheveu ne poussait plus.

• Tain, les meilleurs restos du coin se sont associés et ont ouvert un magasin de vente à emporter à 6 km de chez ouam

Le luxe à table en tenue confort chez toi et personne pour te faire chier toutes les 5 mn en te demandant si tout va bien :wiiii:

• @Stabban a dit dans Le coronavirus / Covid-19 :

@Stabban a dit dans Le coronavirus / Covid-19 :

dites nous comment vous vous sentez après la piquouze :affole:

on va acquérir des supers pouvoirs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wild_Cards

Wild Cards est le premier volume de la saga uchronique de même nom mettant en scène des super-héros dans un xxe siècle où, le 15 septembre 1946, un virus extra-terrestre (mis au point par une faction aristocratique de la planète Takis pour en éliminer une autre) capable de réécrire l’ADN humain est libéré au-dessus de New York et décime 90 % de la population qu’il touche. Certains survivants épargnés possèdent des super-pouvoirs, on les appelle « As », tandis que les autres sont victimes de difformités plus ou moins avancées, on les appelle «Joker».

Je ne sais pas ce qui me semble ici le plus surréaliste. L’histoire du virus alien qui décime New-York, où bien le fait de choisir un surnom bien ridicule tout droit sorti d’un jeu de carte pour de pauvres difformes.

Un peu comme si on avait décidé que les gens développant un cancer de la thyroïde suite à Tchernobyl s’appelleraient désormais les “Uno”.

• Le Club des Vieux

Tain, les meilleurs restos du coin se sont associés et ont ouvert un magasin de vente à emporter à 6 km de chez ouam

Le luxe à table en tenue confort chez toi et personne pour te faire chier toutes les 5 mn en te demandant si tout va bien :wiiii:

Le luxe en pyjama :poulet:
    Moi aussi je supporte les restos autour de chez wam, j’ai découvert un trop bon resto, on a déjà commandé 3 fois :faim:

• Une réponse tout à fait mesurée.

• @Eleha a dit dans Le coronavirus / Covid-19 :

Pas besoin de faire le résumé de la situation, vous êtes tous au courant qu’un truc pas sympa du tout se balade en Chine et alentours, fait des victimes au fil des jours, on en est à 17 je crois.

Je trouvais ça marrant de voir ce qu’on disait sur l’épidémie un peu moins d’un an auparavant.

• RENDEZ-NOUS LE BLACK FRIDAY ASAP ! couettes_colere.gif “ON” A DES CADEAUX DE NOẼL Á “FAIRE” !

• Mdr on est vraiment gouverné par des couillons.
    Le black friday est interdit donc on fait sans l’appeler black friday.
    Ca me rappelle quand Filipeti avait interdit la livraison gratuite et du coup ils l’ont mise à 1 centime.

• Stéphane Bancel, le PDG de la société de biotechnologies Moderna, a souligné que le port du masque et le respect de la distanciation sociale sont “la meilleure arme” pour contrôler la propagation du coronavirus à l’heure actuelle. Le Français, dont la société développe un vaccin contre le Covid-19, s’est exprimé jeudi 19 novembre au New Economy Forum de Bloomberg sur l’importance de suivre les directives de santé publique. Si les vaccins sont importants, a-t-il noté, la surveillance et des mesures telles que le port d’un masque et la distanciation sociale restent le meilleur moyen d’endiguer la progression de la pandémie.

“Ce n’est pas une solution miracle”, a prévenu Stéphane Bancel à propos des vaccins. “Vous voyez des gens aller dans des endroits bondés sans masque ou manger dans des restaurants sans masque. Je ne comprends pas. Cela n’a aucun sens pour moi. Les chances d’être infecté sont énormes. La seule question est de savoir quand”.

Moderna a récemment annoncé que son vaccin s’est révélé efficace à 94,5 % pour prévenir la transmission du coronavirus lors d’un essai en phase avancée avec 30 000 participants. Bien que les résultats de l’étude n’aient pas été publiés dans une revue à comité de lecture, la nouvelle entretient l’espoir d’une perspective prochaine de contrôle de l’épidémie.

La Food and Drug Administration (FDA), l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments, a déclaré qu’il faudrait peut-être des semaines pour qu’un vaccin obtienne l’approbation d’urgence. Et même après l’éventuel feu vert de la FDA, les difficultés liées au transport et au stockage d’un vaccin pourraient signifier que la plupart des Américains n’y auront pas accès avant le milieu de l’année 2021. Dans un récent entretien à Business Insider US, Stéphane Bance disait s’attendre à ce qu’un vaccin soit accessible à tous d’ici l’été.

À l’heure où les États-Unis établissent des records de contaminations et d’hospitalisations, les experts en santé publique ont souligné l’importance de porter un masque et de limiter les interactions sociales en dehors du foyer. Comme on ne sait pas exactement à quel point les personnes immunisées peuvent être contagieuses, des experts comme le Dr Anthony Fauci — l’immunologue et conseiller scientifique de Donald Trump — ont déclaré que le respect des gestes barrières sera important même après la vaccination.

En France, où les indicateurs épidémiologiques s’améliorent même si la tension hospitalière reste forte, les autorités continuent d’appeler à l’extrême précaution. “Il ne faut certainement pas relâcher nos efforts maintenant”, a prévenu le ministre de la Santé Olivier Véran lors d’un point presse jeudi 19 novembre. Le Premier ministre Jean Castex avait lui annoncé le 17 novembre que des mesures de restrictions "perdureront’ après la date butoir du 1er décembre. Selon Santé publique France, 21 150 nouveaux cas et 436 nouveaux décès ont été enregistrés en 24 heures le 19 novembre.

Lors du forum Bloomberg ,Wu Zunyou, l’épidémiologiste en chef du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, a passé un message similaire.

“Le port d’un masque, la distanciation sociale, le lavage des mains et la ventilation — toutes ces mesures de santé publique restent à ce jour les mesures les plus efficaces pour contrôler l’épidémie”, a-t-il déclaré. Le scientifique a ajouté que si un vaccin est “une bonne arme technique pour contrôler l’épidémie”, il n’arrivera vraisemblablement pas à l’endiguer avant le printemps, au moins.

La France devrait probablement voir arriver les premier vaccins à la même période, voire au mois de juin.

• Eurovision

@Carcha Bah ils ont pas interdit les promotions… Au premier confinement, ici, ça avait été le cas, interdiction des promos et autres actions. On l’avait bien senti passer. :lecid:

• @Eleha Apparement il aurait aussi reçu de la moelle osseuse pour régénerer les cellules et a fait profiter ses potes du traitement qui coute la bagatelle de 150k

• @Jackasse

Oui ils l’ont blindé de trucs chelous le gros peroxydé, et la grosse dose de 8g de regeneron, pas étonnant qu’il ne veuille pas lâcher la White House, c’est monté au cerveau

• Les attestations de sortie iront au delà du 1er décembre, j’espère juste qu’il va augmenter le rayon d’activité parce que là jpp de mon bled, je veux pouvoir aller en forêt où je ne risque pas de contaminer ou de l’être sans risquer une prune de 135€

• Comment vont ils résoudre le gros problème des bars, restaurants, cantines scolaires et salles de sport ? ces endroits où le port du masque est impossible en continu.

• Le Club des Vieux

Les attestations de sortie iront au delà du 1er décembre, j’espère juste qu’il va augmenter le rayon d’activité parce que là jpp de mon bled, je veux pouvoir aller en forêt où je ne risque pas de contaminer ou de l’être sans risquer une prune de 135€

Ben tu peux, si tu vas ramasser des champignons, c’est considéré comme des achats de premières nécessités je pense :ahah:

• Eurovision

@Eleha Facile :

• Tu portes le masque
    • Tu l’ôtes rapidement pour enfourner une fourchettée
    • Tu remets ton masque aussi sec !
    • Tu mâches dans ton masque
    • Tu bois ton vin/bière/eau/soda à la paille par dessous le masque
    • Tu parles avec le masque
    • Tu ôtes ton masque rapidement pour enfournée une fourchettée
    • Tu remets ton masque aussi sec !

:sleep:

• Eurovision

@Maléfique a dit dans Le coronavirus / Covid-19 :

Les attestations de sortie iront au delà du 1er décembre, j’espère juste qu’il va augmenter le rayon d’activité parce que là jpp de mon bled, je veux pouvoir aller en forêt où je ne risque pas de contaminer ou de l’être sans risquer une prune de 135€

Ben tu peux, si tu vas ramasser des champignons, c’est considéré comme des achats de premières nécessités je pense :ahah:

Renseigne-toi un minimum avant quand même. Tu sors l’attestation “Ramassage de champignon de première nécessité” et tu montres une amanite phalloïde, pas sûr que le suicide soit considéré comme une sortie de première nécessité !

• @Lulu

Il faudra tout miser sur les tests antigéniques pour gérer l’épidémie et peut être montrer patte blanche en brandissant son test négatif daté avant d’entrer dans un bar, resto ou salle de sport.

Ces tests devraient être généralisés pour les élèves toutes les semaines comme pour le personnel soignant et les gens qui ne peuvent pas télétravailler, jusqu’à ce que 50% de la population soit vaccinée.

Log in to reply