Ligue 1 - Saison 2016-2017

• Bienvenue sur le topic de notre Ligain préférée qui reprendra le vendredi 12 août. :clapcesar:

.

alt text

.

Nouveauté cette saison : le 18ème aura encore une chance de se maintenir avec l’introduction d’un barrage (en matchs aller-retour) contre le 3ème de Ligue 2. La lutte pour le maintien devrait notamment concerner les 3 petits nouveaux de cette saison qui redonnent enfin une forte présence à l’Est de la France dans l’élite : Nancy (champion de L2), Dijon et Metz.

Oui, je commence par parler maintien car c’est devenu le principal suspense depuis que Paris écrase le championnat avec les Qataris. :blase: Lentement mais surement le PSG se rapproche du record lyonnais de 7 titres d’affilée, il en est rendu à 4.

Lyon justement a été le dauphin des 2 dernières années et semble repartir dans un nouveau cercle vertueux avec l’arrivée l’an dernier de son nouveau stade dont il est le propriétaire et l’excellence de son centre de formation (c’est d’ailleurs assez impressionnant, hormis les 4 défenseurs et Darder, les 6 autres joueurs de son onze titulaire ont été formés au club :cesara:). L’autre principal “rival” du PSG sera Monaco : depuis l’arrivée des Russes et son titre en Ligue 2 en 2013, l’ASM n’a jamais quitté le podium de Ligue 1, elle tentera donc d’y rester pour une 4ème année consécutive.

Comme lors des deux dernières saisons les 3 marches du podium devraient donc être occupées par ces 3 clubs, qui sont aussi de très loin les 3 plus gros budgets du championnat. Petit point mercato de nos 3 représentants en C1 (si Monaco se qualifie) pour ceux qui auraient pas trop suivi les transferts de cet été :

.

alt text Paris SG

Entraîneur : Unai Emery :es:

Eh oui, le principal changement de cette année pour le PSG c’est qu’il a un entraîneur, Laurent Blanc a enfin été viré. \o/ Côté joueurs, les principaux départs sont ceux d’Ibrahimovic et de Van der Wiel. compensés à leur poste par le recrutement de Jesé (25 M) et Meunier (7 M). Sont aussi arrivés au club Krychowiak (34 M), Aréola (retour de prêt) et Ben Arfa (libre).

Le onze possible :

Cavani
    Lucas/Ben Arfa/Jesé - Pastore - Di Maria
    Krychowiak - Verratti
    Kurzawa - Thiago Silva© - Marquinhos/David Luiz - Aurier
    Trapp/Aréola

+ Maxwell, Kimpembe, Meunier, Motta, Matuidi, Rabiot, Ikoné, Augustin …

.

alt text Olympique Lyonnais

Entraîneur : Bruno Génésio :fr:

Peu de changements dans l’effectif lyonnais. Le départ d’Umtiti est compensé par l’arrivée de Nkoulou (libre) et du jeune argentin Mammana (8 M), celui de Bedimo par l’arrivée de l’international polonais Rybus (libre). En fait le principal recrutement lyonnais est en quelque sorte Fekir après sa saison quasi blanche l’an dernier suite à une grave blessure.

Le onze possible :

Lacazette
    Fekir — Ghezzal/Cornet
    Tolisso - Darder
    Gonalons©
    Morel/Rybus - Nkoulou - Yanga-Mbiwa - Rafael
    Lopes

+ Mammana, Jallet, Ferri, Grenier, Valbuena, Kalulu …

.

alt text AS Monaco

Entraineur : Leonardo Jardim :pt:

Comme chaque été beaucoup de mouvement à l’ASM. Les plus gros départs se font au milieu de terrain (Toulalan et probablement Moutinho) où Fabinho jouera dorénavant s’il ne part pas. Monaco a cherché à régler ses 2 gros soucis de la saison dernière : elle s’est achetée une défense avec l’international polonais Glik (11 M) et les espoirs français Mendy (13 M) et Sidibé (16 M), en plus de l’arrivée de Tisserand (retour de prêt). Carvalho, Coentrao et Wallace débarrassent le plancher, tout comme Lacina Traoré (\o/) et Helder Costa en attaque. Et elle dispose enfin de bons buteurs dans son effectif avec l’arrivée de Germain (retour de prêt) et du revenant Falcao (retour de prêt).

Le onze possible :

Falcao© - Germain
    Lemar — Silva/Dirar
    Bakayoko - Fabinho
    Mendy - Glik - Jemerson/Raggi/Tisserand - Sidibé
    Subasic

+ Echiejile, Touré, Adama Traoré, Bahlouli, Cavaleiro, Mbappe, Carrillo …

.

Les cotes des bookmakers pour le titre :

1. PSG ~ 1,1
    2. Lyon ~12
    3. Monaco ~15

.

Derrière, pour les places européennes, ça devrait se jouer entre Lille et Saint-Etienne (très réguliers ces dernières saisons) voire Nice, Rennes ou Bordeaux. Pour Marseille ça s’annonce pas terrible, la situation du club inquiète beaucoup ses supporters.

.

alt text

.

En plus du PSG avec Emery, 5 autres clubs expérimenteront un nouvel entraineur : Nice (Lucien Favre), Rennes (Gourcuff), Bordeaux (Gourvennec), Nantes (Girard) et Guingamp (Kombouaré).

.

alt text

.

Le classement des budgets :

A venir

.

Le calendrier :

http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/L1_Calendrier_de_la_Saison_hdef_A4_1.pdf?org=tinymce
    .

.

Le programme de diffusion :

• vendredi 20h45 : la 3ème plus belle affiche sur Canal+ ou Canal+ Sport
    • samedi 17h : la 2ème plus belle affiche sur Canal + ou Canal+ Sport
    • samedi 20h : 5 rencontres en multiplex sur beIN 1 (et chacune sur un canal de beIN Max)
    • dimanche 15h : 1 rencontre sur beIN 1
    • dimanche 17h : 1 rencontre sur beIN 1
    • dimanche 20h45 ou 21h : la plus belle affiche sur Canal +

+ multiplex des 19ème, 37ème et 38ème journées sur beIN exclusivement
    + possibilité pour beIN de co-diffuser 12 affiches du vendredi soir ou du samedi aprem de Canal
    + résumés et buts de toutes les rencontres sur Youtube et Dailymotion à la fin de chaque journée de championnat https://www.youtube.com/ligue1

.

Le palmarès :

1/ 10 titres : Saint-Etienne
    2/ 9 titres : Marseille
    3/ 8 titres : Nantes
    4/ 7 titres : Lyon, Monaco
    6/ 6 titres : PSG, Bordeaux, Reims
    9/ 4 titres : Nice
    10/ 3 titres : Lille OSC
    11/ 2 titres : Sète, Sochaux
    12/ 1 titre : Montpellier, Lens, Auxerre, Strasbourg, CO Roubaix-Tourcoing, RC Paris, Olympique lillois
    0 titre : Rennes

• Et notre “superbe” nouveau logo alors ?

alt text

• @Honey Moi j’enlève les guillemets, je le trouve vraiment bien. :cesara:

• @Fumier J’arrive pas à le trouver sérieux :cry:

• Team

Ahah :prude: C’est bizarre, c’est censé représenter quoi ?

Je vais changer ça.

• @Mahonia C’est un viking pardi !

• Team

Beau boulot mon Fufu :clapcouette:

• Team

Mais genre tu supportes Guingamp, LOL.

• Au sondage j’ai répondu Nantes of course. alt text Et je demande pas des merveilles au classement, enfin si mais au classement des attaques, des profondeurs duquel il est temps qu’on sorte. :blase: (38, 29 et 33 buts depuis notre retour dans l’élite, oui oui ça fait jamais plus d’un but par match …). Sachant que mon espoir de buts en pagaille a déjà pris un bon coup dans l’aile avec l’arrivée de Girard et le mercato pour l’instant décevant en attaque. :cry:

Ah et je vais continuer à supporter Monaco malgré le départ de Toulalan. J’avais commencé à suivre ce club quand il avait atterri là-bas, et depuis je me suis attaché à pas mal de monégasques (Suba, Germain, Silva :cupid2:). Et en plus c’est kiffant de suivre une équipe qui joue le haut de tableau. ^^ Et ce serait top que Falcao retrouve son niveau d’antan avec l’ASM. :faim:

Par contre là où je suis emmerdé c’est sur les équipes à qui je voulais souhaiter de mauvais résultats cette saison, ce sera pas vraiment possible cette année pour Rennes et Bordeaux qui sont pourtant les deux clubs que j’aime pas en Ligain. :gne: Gourcuff je le voulais à Nantes mais ça me ferait quand même chier de le voir se planter à nouveau pour son retour à Rennes. :merde: Et Bordeaux a pris l’autre entraîneur que je voulais chez nous (Gourvennec) avec ma Toul en cerise sur le gateau, idem je peux par leur souhaiter du mal cette année. :merde:

Sinon la domination de Paris me fera un peu moins chier que les autres saisons avec les départs des antipathiques Blanc et Ibrahimovic. :cesara: Ils ont tellement de joueurs likables avec tous ces sudams, je les supporterai en C1 où j’espère qu’ils auront enfin leur dernier carré. Et surtout j’espère que mon Pastore d’amour fera enfin une énorme saison à la hauteur de son talent avec le PSG après ses différents pépins physiques, déjà rien que le fait qu’il ait récupéré le 10 me donne envie de croire qu’il sera le magnifique chef d’orchestre d’un grand Paris. :mimi:

Ah et sinon en plus de Nantes et Monaco j’ai coché Guingamp aussi, parce que j’aime bien ce club et j’aime bien Kombouaré (tiens encore un ancien nantais que j’aurais aimé chez nous mais qui arrive dans un autre club :blase:). Et parce que je sais que ça fait chier Mahonia.

@Mahonia a dit dans Ligue 1 - Saison 2016-2017 :

Mais genre tu supportes Guingamp, LOL.

:hihi:

• Admin

Moooooontpeeeeellieeeeer :suspi:

• @Fumier a dit dans Ligue 1 - Saison 2016-2017 :

1. PSG ~ 1,1
    2. Lyon ~12
    3. Monaco ~15

Mais sérieux :lecid:

• Team

@Fumier a dit dans Ligue 1 - Saison 2016-2017 :

Derrière, pour les places européennes, ça devrait se jouer entre Lille et Saint-Etienne (très réguliers ces dernières saisons) voire Nice, Rennes ou Bordeaux.

On joue le maintien nous, jamais les place européenne. Grosicki veut se barrer, Ntep est à vendre et on achète que des joueurs de merde.

• @Carcharodon a dit dans Ligue 1 - Saison 2016-2017 :

1. PSG ~ 1,1
    2. Lyon ~12
    3. Monaco ~15

Mais sérieux :lecid:

Bah ouais tu croyais quoi, et tous les clubs d’après sont à plus de 100. :mpurple:

@Mahonia a dit dans Ligue 1 - Saison 2016-2017 :

Derrière, pour les places européennes, ça devrait se jouer entre Lille et Saint-Etienne (très réguliers ces dernières saisons) voire Nice, Rennes ou Bordeaux.

On joue le maintien nous, jamais les place européenne. Grosicki veut se barrer, Ntep est à vendre et on achète que des joueurs de merde.

Tiens, pour te remonter un peu le moral si t’as pas encore vu cette super vidéo :

Elle est énorme ta Salma. :ahah:

(et pensée pour ces millions d’Américains qui auront entendu le mot Rennes pour la 1ère fois :hihi:)

• Team

Salma est exceptionnelle :mimi:

• Trophée des champions ce soir à 20h45 sur beIN. Même affiche que l’an dernier (PSG-OL) car Paris a encore gagné le championnat et la coupe donc il affronte à nouveau son dauphin lyonnais.

Comme d’hab Aulas a essayé de faire monter la sauce cette semaine avec ses nouvelles déclas polémiques sur le PSG, sans doute par peur que l’événement soit noyé par les JO. :hihi:

Compo du PSG :

Ben Arfa
    Lucas -Pastore- Di Maria
    Motta - Stambouli
    Kurzawa - Kimpembe - David Luiz - Aurier
    Trapp

absents : Thiago Silva, Cavani (blessés), Krychowiak, Rabiot (suspendus), Marquinhos (JO)

Verratti est sur le banc

Compo de Lyon :

Lacazette
    Cornet — Fekir
    Tolisso - Darder
    Gonalons
    Morel - Nkoulou - Yanga-Mbiwa - Rafael
    Lopes

absent : Ghezzal (blessé)

Equipe-type donc pour l’OL pendant que le PSG connait de nombreuses absences … 1ère défaite en Trophée des Champions depuis l’arrivée des Qataris et le 1er titre de 2013 ?

A noter que Trapp est titulaire alors que les médias pensaient qu’Aréola avait pris l’avantage.

• en attendant le match des filles je regarde le PSG jouer. bonne premiere mi temps^^

• punaise pastore qui rate son lobe le but était tout fait , l alignement defensif c bien trouée

• Hahaha Lyon et son onze titu qui se prend 4-0 par un PSG à qui il manque 4-5 titulaires, la tête d’Aulas. :bave:

• Team

C’est toujours un plaisir de voir Lyon se prendre une valise :wubor:

• Team

A 1 semaine de la reprise, on a acheté que des joueurs à la con, on a un système qui pour l’instant ne nous convient pas, on a pas de joueur de couloir pour jouer en 442, tous nos amicaux ont montré la même chose, c’est trèèès faible.

Je sens la saison catastophique, j’ai peur :peur:

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.