Brain Dead
-
Vous allez beaucoup l’entendre dans la serie, cette chanson, c’est un peu le petit doigt raide des Envahisseurs.
La série donc:
Laurel Healy, réalisatrice de documentaire idéaliste, se retrouve dans le cabinet de son frère Luke pour financer son prochain film. Ce dernier, chef de file des sénateurs Démocrates, l’embauche car il a besoin de toute l’aide nécessaire à la veille d’une paralysie gouvernementale. Mais Laurel va peu à peu découvrir qu’un complot se trame à Washington, un complot impliquant de minuscules extra-terrestres qui infectent de plus en plus de monde dans le centre du pouvoir des Etats-Unis.
Vraiment original comme mélange, c’est entre le recit de satire politique et une trame d’invasion extra-terrestre à base d’infiltration des esprits. Pour l’instant, j’ai vu que le premier episode, c’est pas le truc transcendant non plus, mais ça donne envie d’en voir plus, et notamment si ils arrivent à tenir ce ton et ce melange assez uniques entre satire et SF.
(p:s; j’ai pas mis de trailer parce que j’en ai pas trouvé, même pas en V.O., alors que c’est quand même une serie CBS. Complot?)
-
Bon, ben j’ai vu les 6 premiers episodes (d’apres wiki y en aura 9 en tout pour la premiere saison), et c’est une réussite.
Je me suis rarement fait chier (ce qui m’arrive toujours même pour les series que je kiffe), c’est une sorte de mix avec 2/3 The West Wing pour toutes les intrigues politiques de Washington, et 1/3 Les Envahisseurs pour le complot extra terrestre. Et le melange fonctionne super bien, y a un esprit satirique vachement delicat à maintenir dans cet equilibre entre commentaire politique et science-fiction, tout est tres astucieux, souvent bien pensé.Les intepretes sont bons (surtout Mary Elizabeth Winstead et Danny Pino -que j’avais vaguement vu dans NY District), les persos secondaires sont franchement reussis, et les intrigues vraiment interessantes, et surtout divertissantes.
Je lui mettrais un 14 ou 15/20 à cette série, et vraiment je vous encourage à la voir. C’est assez addictif.
-
Bon, les 9 episodes annoncés sur Wiki comme constituant la premiere saison de la serie devaient être la commande initiale, voir si ça marchait.
Là, j’en suis à l’episode 10, y a le 11 ce soir, et c’est vraiment excellent. Je sais que je suis le seul à en parler ici, mais vous passez vraiment à coté d’une grande serie, ultra bien ecrite. -
Vu les 4 premiers épisodes de BrainDead, c’est de mieux en mieux.
Les intros sont géniales.
On reconnaît quand même la patte The Good Wife (la musiquel’ecriture qui allie humour subtil, actualité etc) mais c’est quand même assez wtf pour que la comparaison s’arrête là.
Belle surprise.
Je n’aurais plus trop le temps de regarder cette semaine, qu’il me tarde d’être au wkd pour reprendre. -
Brain Dead épisodes 5 à 7, la serie devient carrément excellente lô.
Je recommande vivement, la qualité est au rdv (et ça monte crescendo).
Poke @PI @oranginita @Carcharodon @Mahya -
Je ,viens de finir le 13eme et dernier episode de la saison 1 (je sais pas si il y aura une saison 2), un peu deçu qu’ils remballent tout dans le dernier episode, c’est abrupt, et pas qu’un peu. En même temps vu comment finit la saison1 ils pourraient faire une saison 2 bien amusante sur Wall Street, apres Washington, dans la saison1.
Bon, si on excepte cette fin un peu abrupte, la serie est vraiment tres bonne, on perd pas son temps à la regarder, c’est bien ecrit, en general tres bien joué (et bien casté), et ils sont arrivés à tenir toute la saison ce melange de satire et science fiction qui fait tout le sel de la serie.
A voir, donc.
-
Brain dead je suis pas invasion extraterrestre mais ce pilot m’a bien plus. Je pense poursuivre.
-
@Jackasse a dit dans Quelles séries regardez-vous en ce moment? :
@Robin-Sparkles a dit dans Quelles séries regardez-vous en ce moment? :
Vu les 4 premiers épisodes de BrainDead, c’est de mieux en mieux.
Les intros sont géniales.
On reconnaît quand même la patte The Good Wife (la musiquel’ecriture qui allie humour subtil, actualité etc) mais c’est quand même assez wtf pour que la comparaison s’arrête là.
Belle surprise.
Je n’aurais plus trop le temps de regarder cette semaine, qu’il me tarde d’être au wkd pour reprendre.Je viens de regarder le trailer ça a l’air sympa je vais m’y mettre quand j’aurai fini Brickleberry qui est un chef d’oeuvre
Ca dechire Brain Dead.
-
@DrRictus en effet tu parles vraiment tout seul.
Quand j’aurais mater un peu plus je viendrais en parler.
-
J’avais commenté sur le topic General des séries. Si un modo pouvait rappatrier mes messages pour remplumer ce topic (Poke @Carcharodon )
@Extra a dit dans Brain Dead :
@DrRictus en effet tu parles vraiment tout seul.
-
J’aime beaucoup l’actrice principale (Mary Elisabeth Winstead) et j’ai ouï dire qu’elle jouerait dans la s3 de Fargo.
Et j’ai bien aimé aussi Gareth (qui jouait dans Gossip Girl
quel chemin parcouru).
-
Je prends note de ta demande je le ferais ce soir quand je serais sur mon PC
-
Alors je viens de terminer l’épisode 4 et franchement j’adore, même si je regarde d’un oeil craintif mon oreiller. Moi qui ait des insomnies c’est pas pour arranger.
Pour une série sur les extra c’est bien amené.
! Le petit triangle amoureux pas lourd.
L’angoisse des fins d’épisodes.
Du coup, si je comprends bien, les insectes font que bouffer une partie du cerveau et les gens sont la partie d’eux-même la plus améliorer.
Normalement une invasion d’extra terrestre ils doivent tous avoir une pensée unique. Ici ça semble pas le cas. Y a pas deux espèces d’extra terrestre qui proviennent de la météorite. Ne répondez pas tout de suite, je verrais plus tard.Je kiffe les “Précédemment”
-
#105 et 106
! Comment j’ai eu trop peur
En plus avec la chanson du précédemment qui dit “que c’est rare que le perso principal soit toucher”. Conclusion si jamais je suis en début d’infection ben on me bouffera le cerveau, j’ai personne pour coucher avec moi.
Sinon c’est toujours aussi bien organisé, tout se fait lentement et sans grandiloquence, j’aime ses histoires d’extraterrestre qui sont pas grosses comme des maisons. C’est même flippant quand “Stacie” lui parle. -
C’est quoi ces gens qui postent sur mon journal intime
?
-
poke @Robin-Sparkles
-
@DrRictus
! Je suis d’accord avec toi pour la fin, ça se conclut brutalement et on reste un peu sur sa fin. Sa perd presque le côté épique de la série.
-
@Robin-Sparkles je me surprends de temps en temps à fredonner l’air des “précédemment”
-
La série est annulée, il n’y aura pas de deuxième saison. Je déplace le sujet en séries terminées.
-
@Lolly0608 a dit dans Brain Dead :
La série est annulée, il n’y aura pas de deuxième saison.
Tain, fais chier. Faute d’audiences?
-
Stabban
-
Extra