Le nouvel Edge est disponible pour Windows et macOS

• Admin

Comme prévu, le nouveau navigateur de Microsoft est disponible au téléchargement. Tous les utilisateurs sous Windows 7, 8.1, 10 et macOS peuvent l’installer. D’autres moutures sont en préparation pour Linux et Windows on ARM.

19548e7a-824f-4f27-91f2-655c6946d060-image.png

Ce nouvel Edge, souvent surnommé « Edgium », est né de l’abandon de l’ancien moteur. Microsoft s’est servi du projet Chromium, dont il est devenu l’un des plus gros participants depuis deux ans. Conséquences directes : le navigateur est open source et multiplateforme.

L’installation du navigateur remplace automatiquement l’ancien, qui disparaît de Windows. Si vous aviez des extensions, elles sont migrées vers leurs équivalents. Il ne devrait pas y avoir de problèmes dans la grande majorité des cas, car les extensions du nouvel Edge sont en fait celles de Chrome, sans ou avec peu de modifications (modèle identique).

Le premier lancement d’Edge ouvrira un petit assistant que vous guidera dans la configuration initiale. Vous y serez invité(e) à choisir le mode d’affichage de la page « Nouvel onglet », indiquer si vous souhaitez que les données (dont les favoris et mots de passe) soient synchronisées avec le compte Microsoft s’il a été détecté puis si vous souhaitez améliorer le produit en envoyant des statistiques d’utilisation (télémétrie).

Après quoi Edge devient utilisable. Par défaut, il récupère les informations présentes dans l’ancien navigateur, dont les favoris, l’historique et les mots de passe. En ouvrant le panneau Extensions, on peut également vérifier que tout est là. Notez qu’à la migration, elles sont installées mais désactivées. À l’utilisateur de les réactiver ensuite s’il le souhaite. Notez qu’Edge sait importer les données en provenance de Chrome et Firefox (depuis Paramètres > Profils), ou via un classique fichier HTML.

L’interface ne devrait bouleverser personne. Dans les grandes lignes, elle reprend les bases posées par Chrome et la plupart des manipulations sont les mêmes. Il ne faut pas s’attendre à retrouver cependant certaines capacités comme le support de Chromecast.

Nous reviendrons prochainement en détail sur le fonctionnement du navigateur, au sein de notre comparatif mettant en avant la vie privée et la sécurité.

Source : https://www.nextinpact.com/news/108593-le-nouvel-edge-est-disponible-pour-windows-et-macos.htm

• Sérieux y’a combien d’utilisateurs Edge en vrai?

• Admin

Bah tous ceux qui en ont besoin pour télécharger un autre navigateur.

Blague à part, si tu savais le nombre de madame Michu qui ont un PC et ne connaissent que les icônes installées par défaut sur le bureau. Elles ne savent même pas qu’il est possible d’installer d’autres programmes sur leur PC. Pour elles c’est forcément Edge, d’ailleurs le “e” c’est internet.

• Admin

Sinon l’icône ne vous rappelle rien ?

:mrgreen:

• Admin

Le point positif c’est qu’on va enfin pouvoir se débarrasser de Chrome. :wagner:

• @Ratonhnhakéton a dit dans Le nouvel Edge est disponible pour Windows et macOS :

Blague à part, si tu savais le nombre de madame Michu qui ont un PC et ne connaissent que les icônes installées par défaut sur le bureau. Elles ne savent même pas qu’il est possible d’installer d’autres programmes sur leur PC. Pour elles c’est forcément Edge, d’ailleurs le “e” c’est internet.

Non mais oui y’a même un mode windows 10 S où c’est genre une version light et tu ne peux utiliser QUE edge en fait tu connais? J’ai vu un PC configuré avec cette daube j’ai failli m’évanouir :lecid:

• Admin

@Jackasse a dit dans Le nouvel Edge est disponible pour Windows et macOS :

@Ratonhnhakéton a dit dans Le nouvel Edge est disponible pour Windows et macOS :

Non mais oui y’a même un mode windows 10 S où c’est genre une version light et tu ne peux utiliser QUE edge en fait tu connais? J’ai vu un PC configuré avec cette daube j’ai failli m’évanouir :lecid:

Je connais de nom mais je n’ai jamais vu de PC tourner avec. D’ailleurs je crois que M$ ,l’a définitivement enterré tellement personne n’en voulait. En gros c’était un Windows 10 ultra fermé, je crois que tu ne pouvais installer que des appli du M$ Store, genre 10 app quoi.

• @Ratonhnhakéton C’est ça genre tu pouvais rien mettre de chez rien

• Admin

Je viens de télécharger Edgium, il s’est installé en français, je m’en tire bien, car le choix de la langue semble aléatoire.
    J’ai voulu importer mes données depuis Firefox et là

15623d83-f91d-45fb-bab6-8dd40ef32148-image.png

M$ fidèle à ses habitudes. :lol:

• Admin

@Jackasse a dit dans Le nouvel Edge est disponible pour Windows et macOS :

@Ratonhnhakéton C’est ça genre tu pouvais rien mettre de chez rien

Oui, les PC étaient vendu moins cher et ils pensaient que les étudiants allaient se ruer dessus. Sauf que non, maintenant les étudiants veulent tous des MacBook pour aller sur FB.

• @Ratonhnhakéton Ah ok moi je connaissais pas avant d"avoir vu cette horreur :abba:

• Admin

Vu qu’ils ont perdu le marché du navigateur, celui du mobile, ils tentent des trucs pour regagner du terrain mais avec des idées débiles d’un autre temps. :fume: