Affaire Taha Bouhafs : la liberté de la presse en danger ?
-
Petit rappel des faits :
Le jeune journaliste Taha Bouhafs était au théâtre, il y a vu Macron et a tweeté disant qu’il était là et que quelque chose se préparait à l’extérieur.
Ensuite il a fait une blague sur un lancé de chaussure. Parallèle avec le lancé de chaussure d’un journaliste sur Bush. Il précise ensuite que c’est de l’humour (pour ceux qui ne comprennent pas le second degré).
Suite à cela, Macron est exfiltré et le journaliste se retrouve en garde à vue accusé de vouloir provoqué des violences en réunion ou quelque chose du genre.
Finalement hier, il a été remis en liberté, la juge n’a même pas mis en examen.
-
Ce qui m’a fait halluciner dans cette histoire, en plus du droit de la presse bafoué, ce sont les éditorialistes et journalistes qui répétaient à l’envie qu’il n’était pas journaliste mais militant. Or, il est bien journaliste.
|v|https://twitter.com/ZinebElRhazoui/status/1218445652218216448|v|
-
Bah il a été entendu pour des raisons de sécurité jpense il a donné la position du représentant de la République, qu’on l’aime ou pas. Le truc de la chaussure est douteux
-
Donner la position du président lorsqu’il est dans un lieu public n’est pas illégal.
-
Non mais ce n’est pas la question
-
@Jackasse a dit dans Affaire Taha Bouhafs : la liberté de la presse en danger ? :
Bah il a été entendu pour des raisons de sécurité jpense il a donné la position du représentant de la République, qu’on l’aime ou pas. Le truc de la chaussure est douteux
Non pas toi ! En lisant tu ne peux pas me dire que tu prends ça au premier degrés !
Putain ça me fait peur quand les gens lisent les écrits humoristiques au premier degrés -
@Altesse-Sérénissime AU BUCHERRRRRR!
-
Je vois rien de bien grave dans cette histoire en fait.