Myriam - Koh Lanta L'île au trésor [éliminée épisode 1]

• Team

Myriam
    36 ans
    Serveuse
    Alpes-Maritimes

Statut : éliminée

alt text

Myriam a 36 ans et vit sur la Côte d’Azur. Elle est serveuse dans une discothèque. Elle adore le côté social de son métier. Elle apporte du bonheur aux gens en leur faisant oublier tous leurs problèmes avec son dynamisme. Myriam parle beaucoup, un trait de caractère hérité de sa maman. Elle parle du matin au soir ! Elle est très proche de ses parents qui lui ont tout donné. Elle est très fière de sa famille.

• Team

Une cagole :hihi:

• Ma boule de cristal me chuchote que c’est “une femme de caractère”. Il faut donc comprendre qu’elle parle très fort mais ne fait pas grand-chose.

• Team

@hokidor t’es sensé t’en servir que pour VDS :blase:

• Mais elle est tellement jolie ! :blissysmile:

• @Hokidor J’aurais plutôt misé sur le fait qu’elle murmure très fort mais que personne ne l’entend. Un peu comme la femme de caractère qu’était Carine dans la saison précédente.

• @Anima Comment l’oublier ?! Elle a marqué sa saison, que dis-je, l’histoire de cette émission.

• Team

up ajout de présentation

Myriam a 36 ans et vit sur la Côte d’Azur. Elle est serveuse dans une discothèque. Elle adore le côté social de son métier. Elle apporte du bonheur aux gens en leur faisant oublier tous leurs problèmes avec son dynamisme. Myriam parle beaucoup, un trait de caractère hérité de sa maman. Elle parle du matin au soir ! Elle est très proche de ses parents qui lui ont tout donné. Elle est très fière de sa famille.

• Team

Voilà cette année on mettra le statut directement dans le titre :cesara: Alors cette première élimination?

• J’ai quand même été surpris du vote à l’unanimité :hum:

• se la jouer stratège dés la première ne lui a pas réussi

• Dommage pour elle mais si elle avait été un peu plus actif et moins girouette sur son choix (un coup Julie un coup Sophie) elle aurait pu peut-être sans sortir.

Bon voici comme d’habitude les ITV de Télé Loisir et Télé Star du candidat éliminée :

Premier ITV Télé Loisir :

Myriam, première éliminée de Koh-Lanta, L’île au trésor : “Sophie devait sortir en premier, mais…”

La première sentence irrévocable est tombée dans Koh-Lanta : L’île au trésor. Et c’est Myriam qui en a fait les frais. Sa réaction.

C’est sans doute la position la plus redoutée dans Koh-Lanta. Mais impossible d’y échapper : il faut bien un ou une première éliminée. Pointée du doigt pour sa passivité sur le camp et ses contre-performances dans les épreuves, Myriam est donc la première aventurière à quitter cette seizième saison. Et on va dire qu’elle le prend plutôt bien…

Télé-Loisirs : Etre la première éliminée n’est pas ce que l’on se souhaite quand on s’engage dans Koh-Lanta…

Myriam : Ça fait mal au cœur. Mais je ne regrette rien de mon aventure. J’ai fait des rencontres fabuleuses. Ma sortie est légitime, je n’ai aucune aigreur. Le seul regret que j’ai eu, c’était de les quitter.

C’est rare qu’un candidat soit aussi sympa avec ceux qui ont décidé de l’éliminer !

Je suis fair-play. Je sais que mon état d’esprit est rare. Je suis ultra-positive, énergique… Je crois au karma. D’avoir été sélectionnée parmi 25 000 personnes, c’est déjà un cadeau. Je ne peux pas être aigrie.

C’est ce côté fair-play qui vous a peut-être été fatal ?

Non. C’est à cause de l’épreuve d’immunité. Ça se jouait entre Sophie et moi. Les autres voulaient l’éliminer, parce que c’est elle qui partageait le moins d’affinités avec les autres membres de l’équipe. Elle devait sortir en premier. Mais Sophie s’est démarquée dans l’épreuve d’immunité. Du coup, il aurait été illégitime de la sortir. Ma sortie s’est jouée à une épreuve.

Julie était en larmes, mais elle a quand même voté contre vous !

On était très proches, parce qu’on est des rêveuses toutes les deux. On est dans une galaxie parallèle. Très enfantines. Son vote était à contre-cœur. Je savais qu’elle voterait contre moi et que j’allais sortir. Je n’ai pas de rancœur parce que ça ne s’est pas fait dans mon dos.

Sur 16 saisons avec des candidats anonymes, 12 femmes ont été éliminées au premier conseil. Ça vous inspire quoi ?

Pour moi, c’est simple. Dans Koh-Lanta, on élimine d’abord les plus faibles. Ensuite, et c’est là où ça devient cruel pour moi, on élimine les plus forts. Ceux qui font peur.

On vous a reproché de ne pas participer à la vie du groupe, vous confirmez ?

C’est injuste, j’étais ultra-active (rires) ! On ne va pas se mentir, je n’étais pas la plus active. La chaleur m’a accablé. On avait entre 43 et 46 degrés. Je fais mon mea-culpa. Mais ce qui a précipité ma chute, c’est l’épreuve d’immunité.

Sophie n’a pas hésité à critiquer le manque d’organisation des rouges…

Elle était sanguine. Quand on est une équipe, on ne peut pas se permettre de reprocher des choses aux autres sur le camp. Je ne connais pas la suite de son parcours, mais je pense que tout ça va lui porter préjudice.

Qui est le ou la plus stratège des rouges pour vous ?

Je pense que c’est Laurent. Je ne faisais pas le même jeu que lui.

Passons à son ITV de Télé Star:

Myriam, 1ère éliminée de Koh-Lanta : " Je compte bien revenir "
    Myriam est la première éliminée de cette nouvelle saison de Koh-Lanta. Optimiste, joyeuse et très positive, à 36 ans cette hyperactive n’a aucune rancœur contre ses ex-coéquipiers, bien au contraire !

Télé Star : Vous êtes la première à quitter le jeu. Pas trop déçue d’avoir quitté le Cambodge si vite ?

Myriam : Si évidemment c’est un peu frustrant, même si je m’y attendais un peu. Nous en avions parlé tous ensemble et j’étais en balance avec Sophie. Mais sportivement elle était devant moi, grâce à sa prestation sur l’épreuve d’immunité.

Sur le camp, vous n’étiez pas très active non plus. Cela vous a-t-il joué des tours ?

Myriam : Ah bon ? ( Rires) Non c’est vrai que je n’étais la plus active. Mais c’est vrai que c’est le côté sportif qui a été déterminant. Je sais que mes coéquipiers aimaient mon enthousiasme et mon tempérament, mais lorsque Sophie a tenu la corde pendant 45 minutes, le mérite l’a emporté et c’est normal. C’est pour cela que je suis très sereine. Et puis quand on a eu la chance d’être sélectionnée parmi 25 000 candidats, on va pas en plus se plaindre !

Justement avez-vous gardé des contacts avec les anciens, comme Julie par exemple ?

Myriam : Oui ! Car c’est vrai que Koh-Lanta est une vraie famille, même lorsqu’on reste peu de temps sur le jeu. Je garde le lien avec les jaunes mais aussi les rouges. Pas une journée ne passe sans que j’ai un contact avec l’un d’eux. Par exemple Benoît va venir chez moi dans peu de jours. Nous nous appelons et bien évidemment ils ont tous pris de mes nouvelles après l’attentat de Nice, sachant que je travaille sur la promenade des anglais. Koh-Lanta, c’est avant tout une aventure humaine.

Vous semblez très optimiste, vous avez bien un petit regret ?

Myriam : Disons que je ne m’étais pas préparée à une telle aventure. Sportivement c’est très dur et psychologiquement aussi. On ne mange pas, on ne dort pas et tout ça c’est vrai, la production ne triche pas. Et j’aurais aimé participer à l’épreuve de dégustation. En tout cas, la prochaine fois je prendrai un coach !

Vous comptez repartir ?

Myriam : J’en rêve ! Koh-Lanta m’a donné des ailes. Grâce à cette aventure j’ai affronté mes craintes et notamment ma peur de l’avion. Depuis ma sortie je passe mon temps à harceler la production pour participer à une prochaine édition All Star ou encore Le choc des héros. Et cette fois je m’entraînerai !

Pour être honnête, si j’avais le choix entre gagner au loto et refaire Koh-Lanta, je n’hésiterais pas une seconde !

Voilà pour les ITV bonne lecture.

• Elle veut faire le all stars en ayant ete sortie en premier de sa saison ? Bichette ! :cryy:

• Team

“je ne regrette rien de mon aventure” :lol:

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.