Petits lapinous !!



  • Hello hello ! J’avais prévenu, je vais vous spammer de photos de mes lapins à partir d’aujourd’hui !
    Petite présentation de mes bébés d’abord.

    Youka, bientôt 3 ans (en février) est mon tout premier lapin. Je l’ai acheté en animalerie (erreur que je n’ai pas refaite, après m’être renseignée sur les conditions de vie et de reproduction de ces petits loulous). C’est vraiment mon meilleur ami, on s’amuse ensemble (je le poursuis et ça l’éclate), on se couvre de bisous mutuellement, il craque énormément des dents quand je le caresse (pour ceux qui ne sont pas familiers avec les lapins, c’est comme le ronronnement chez les chats !). C’est grâce à lui que je me suis intéressée vraiment aux lapins, j’ai constamment essayé d’améliorer ses conditions de vie (passage de la cage, à un grand enclos qui est ouvert toute la journée, verdure tous les soirs, beaucoup de jouets et d’activités pour lui …) Il est très intelligent, comprend le “non”, le “descends”, est super curieux et est celui qui fait le plus de bêtises :hihi: Il est très loin d’être timide ou nerveux, il vient plutôt facilement vers les gens, mais est TRES stressé quand on prend la voiture ou pour aller chez le véto (oups mon bébé, vaccins demain !)
    20191223_222028957_iOS.JPG
    20191231_122913401_iOS.JPG
    20191204_135234412_iOS.JPG
    20191210_135525299_iOS.JPG

    Kigali, âge inconnu, on l’a adoptée en octobre 2019 (donc très très récemment). On sait peu de choses sur elle, à part qu’avant d’être abandonnée dans le refuge où on l’a adoptée, elle était utilisée pour la reproduction. On ne sait pas combien de bébés elle a eus, mais en arrivant à l’association, elle en avait 3 de 2 mois. J’ose à peine imaginer les conditions dans lesquelles elle a dû vivre. Elle n’était pas blessée ou en mauvais santé une fois abandonnée, mais elle a apparemment toujours vécu dans des cages et est aujourd’hui très peureuse. Elle sort à peine de l’enclos, et si elle se trouve sur un tapis, elle n’ose pas en sortir, comme une barrière psychologique. C’est une lapine adorable, qui se laisse de plus en plus caresser même si elle ne vient pas d’elle-même vers nous. Elle a fait de gros progrès depuis qu’elle est arrivée chez nous. Déjà, elle a appris à faire dans la litière en 24h, elle ne part plus se cacher quand on s’approche d’elle (sauf si elle n’a pas envie d’être caressée, compréhensible). Elle adore les surfaces moelleuses (contrairement à Youka) et a lié une super amitié avec le tapis qu’on acheté pour sa venue en octobre, et un petit coussin (le petit jaune avec des lapins blancs sur les photos) qu’on leur a offert à Noël.
    Elle nous fait rire avec ses “cheveux”, sa petite touffe même si ça doit compliqué pour elle parce que le foin se retrouve toujours coincé dans ses poils !
    C’est ma petite princesse, ma choupie, choupinette, Kikounette, Kiki, “rockeuse”, et j’en passe. Elle est super sage, juste très peureuse, et ça me rend souvent triste parce que je me demande ce qu’elle a pu connaître auparavant. Mais je ne désespère pas de voir son vrai caractère un jour. Déjà elle s’entend super bien avec Youka, et surtout, on fait toujours de notre mieux pour qu’elle se sente chez elle et en sécurité.
    20200105_183911963_iOS.JPG
    20191231_181005157_iOS.jpg
    20191226_193207659_iOS.JPG
    20191121_213057586_iOS.JPG

    Voilà pour la présentation de mes deux amours, maintenant admirez-les vivant leur propre histoire d’amour ! (je tiens à préciser que les deux sont stérilisés)
    20200111_170128879_iOS.JPG
    20191228_224146897_iOS.JPG
    20191202_081042014_iOS.JPG
    20191121_212139085_iOS.JPG



  • @Endospodria Hannnnnnnnnnn les deux sont trop choupinous :mimi:
    J’adore aussi que tu essayes de les comprendre et de ne pas les laisser en cage!
    Oui une fois j’étais à Gamm Vert j’avais envie de libérer les lapins leur conditions de détention sont horribles et apparemment ils ont +de chance de mourir quand ils en sortent. Ton premier à l’air super épanoui en tout cas.

    Et chouquette avec sa tignasse ololo quelle bôté :wiiii:
    T’inquiète elle va prendre confiance surtout quand elle verra que tu lui veux du bien, c’est déjà cool qu’elle socialise avec l’autre chouchou.

    Bravo pour tes chouchoux :love:



  • @Jackasse Merci !! C’est vrai qu’une fois qu’on prend conscience que les lapins sont trop grands pour vivre dans une cage, qu’ils ont besoin d’espace pour courir/sauter/se mettre debout s’il faut, c’est impossible de revenir en arrière !
    C’est pareil pour moi, dès que je dois aller dans une animalerie, je détourne le regard maintenant parce que c’est trop dur pour moi. Et oui, souvent ils tombent malades en sortant parce qu’ils vendent beaucoup de bébés non sevrés, donc forcément leur système immunitaire est faible et ils risquent aussi d’avoir des problèmes de comportement. D’ailleurs les races “extra nain” “toy” n’existent pas du tout chez les lapins, c’est des appellations trouvées par les animaleries pour ne pas dire qu’ils vendent des lapins de moins de 2 mois. Et le plus dur, c’est de se dire qu’il faut éviter de les acheter pour ne pas enrichir et encourager ce business … Enfin bref haha, c’est un sujet qui me tient trop à cœur !

    Chouquette !!! Je note ce surnom pour les prochaines fois ! J’adore ! :wiiii: Et oui, elle me fait trop rire avec ses cheveux, je m’amuse à lui faire des coiffures ridicules, oups :hihi:
    Oui je m’en fait pas pour ça, de toute façon on est pas là pour la presser. Elle reste pas prostrée et inactive donc ça c’est déjà un super bon point ! :wub:


  • Animateurs

    Haaaannnn trop choux!!! :wiiii: C’est marrant les deux ont un type similaire aux deux lapins que j’avais!

    168187_1749783633813_3021464_n.jpg

    Cette touffe Kigali, je suis fan! :lol:
    C’est super que vous ayez pu la sauver d’un refuge, elle a le droit a une seconde chance et elle a l’air de bien s’adapter a vous, meme si ca va surement prendre du temps si elle était dans une ferme de reproduction.

    Ils ont l’air de bien s’entendre, ca va ya pas de soucis de territorialité quand ils sont en libertés tous les deux?

    Haaa merci d’avoir partagé les photos, ca fait trop du bien de voir leur trognes toutes mignonnes! :wiiii:


  • Animateurs

    @Endospodria a dit dans Petits lapinous !! :

    Et oui, souvent ils tombent malades en sortant parce qu’ils vendent beaucoup de bébés non sevrés, donc forcément leur système immunitaire est faible et ils risquent aussi d’avoir des problèmes de comportement

    J’ai justement eu ce soucis avec le 2eme lapin (le gris), parce que je savais pas ce qu’étaient les lapins “nains mini”, et il avait des gros soucis comportementaux effectivement et a fini par s’empoiser en mangeant une plante dans le jardin :cryy:



  • @Endospodria Ils sont choupinous tes lapinous !

    Pas trop de dégâts côté ronge à domicile ? :unsure: Fils électriques, tissus, plinthes, etc… J’en ai élevé un qui pesait bien 5 kilos, gros patapouf adorable et joueur interactif qui a vécu longtemps mais il s’ébattait dans un jardin alors il se limait les dents sur les troncs d’arbres et autres matériaux sans dévaster la domus où il savait qu’il avait interdiction de pénétrer même s’il faisait des tentatives répétées.



  • @Endospodria a dit dans Petits lapinous !! :

    (https://i.imgur.com/gaWk0DT.jpg)
    20191202_081042014_iOS.JPG

    Oh, un human centipede, mais avec des lapins.



  • @Silmaril Oooh adorables ces petites boules de poils ! Dommage qu’elles n’aient pas survécu :lloron: Tu penses reprendre des lapins sinon, éventuellement ?
    Et sinon, pour répondre à ta question, aucun problème de territorialité, ils sont au même niveau hiérarchique (même si Youka essaie souvent de réaffirmer son autorité en montant Kigali :hihi: ) Après seulement 2 jours de présentation, j’ai pu les mettre ensemble dans l’enclos tellement ils s’entendaient bien !

    @Jiminy-Cricket Merci pour eux !! Plus aucun dégât maintenant mais avant, quand j’habitais chez mes parents, Youka grignotait souvent les murs, arrachait le papier peint et mon père a retrouvé beaucoup de câbles grignotés :prabbitsmiley: Maintenant dans mon appartement, tout est barricadé avec des plaques de pvc que mon père m’a données ! C’est pas ce qu’il y a de plus esthétique, mais au moins je sais qu’il y aura aucun dégât !
    Ah oui c’est sûr que c’est pratique d’avoir un jardin ! Et puis aussi, il y a rien de mieux que l’herbe pour bien limer les dents. Youka c’est pareil pour la chambre, il sait qu’il n’a pas le droit d’y aller (il pouvait avant, mais depuis qu’il a fait pipi sur le lit, c’est niet) mais il tente quand même haha Il doit se dire qu’il y a peut-être une fois où on cédera !

    @Stabban La ressemblance est frappante ! :lolilol:



  • Si jamais certains d’entre vous sont intéressés, voilà à quoi ressemble l’enclos des lapins (et les tunnels qu’ils adorent) :

    20200123_222341067_iOS.JPG

    20200123_222333029_iOS.JPG

    20200123_222324459_iOS.JPG


  • Animateurs

    @Endospodria wahou c’est super!!! Ils ont de la place c’est bien! Ils sont gatés ces lapinous! :wiiii:



  • @Endospodria c’est pas trop dangereux collé au chauffage électrique ?



  • @Endospodria Waou ils ont un environnement 5 étoiles les chouchous :mimi: J’adore le tapis de sortie :love:



  • @Silmaril Merci beaucoup ! Je fais de mon mieux pour eux :wiiii:
    @Maléfique Non pas du tout, ça fait plusieurs mois qu’il est allumé et tout va bien 🙂
    @Jackasse Mercii ! Je l’adore aussi, c’est le petit paillasson à l’entrée de leurs appartements :hehe:



  • Kigali est une punkette :ahah: trop marrant cette touffe !


Log in to reply