🍾 Bonne année ! 🎉

Créer son site web



  • Ca fait très très longtemps que j’ai envie de faire ça.

    Pour la petite histoire, j’ai fondé le TekkenPedia français en 2014 :

    https://tekken.fandom.com/fr/wiki/Wiki_Tekkenpedia

    Le site fait maintenant plus de 1500 pages, et le gros du travail est fait. Je bosse dessus avec un pote qui a rejoint le projet très vite.

    Lui n’est pas très chaud à l’idée de tout recommencer, sa principale crainte c’est le fait de devoir se familiariser avec un nouvel outil en plus de devoir tout refaire.

    De mon côté, j’ai toujours voulu avoir mon propre site, on est souvent limité sur la plateforme WIKIA et on subit des décisions arbitraires. On ne tire aucun revenu de notre travail et on ne paye rien non plus. En revanche des gens peuvent nous venir en aide si besoin.

    Je suis un peu tiraillée, mais l’idée c’est que j’aimerais qu’on puisse continuer de développer ce beau projet et qu’il nous appartienne totalement. Quitte à m’investir, autant m’investir pour quelque chose que je possède.

    Du coup j’hésite un peu à me lancer, j’aurais aimé avoir des avis déjà sur le fait de se lancer, les conséquences et tout.
    Et aussi, si possible, une idée des outils les mieux adaptés à notre cas. Wordpress peut-être ?

    Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas ouvrir un forum concurrent ! (et même si c’était le cas il serait beaucoup trop centré sur Superbus pour rencontrer un quelconque succès :hihi: )



  • Bah le but de wiki c’est d’être collaboratif pas de faire du pognon.

    Si tu veux ouvrir un site c’est simple, tu t’inscris dans un site proche de ce que tu veux faire, tu y reste quelques années, tu recrute des gens petit à petit, tu critiques les modos en petit comité et fout la merde dans l’ombre, et à la fin tu te barre comme une pute en emmenant la moitié des membres (que t’auras trié suivant tes propres critères).



  • Les plateformes wikia et compagnie montrent que le collaboratif et le pognon sont compatibles mais pas pour les collaborateurs xD C’est comme pour les modos gratuits sur les forums rentables.

    Ceci dit, pour la plupart des webmasters, c’est un hobby, pas une source de profit. Pour ma part, avoir un serveur mutualisé et des noms de domaines me permettent aussi de gérer mes données comme je le souhaite et d’avoir ma propre adresse email principale. Ces deux derniers points justifient à eux seuls, a posteriori, l’investissement annuel. Finalement le webmastering est devenu un joujou.

    Moi j’ai pas compris, tu veux refaire un wiki tekken sur une autre plateforme ?

    Sinon faut plutôt te poser sur le contenu plutôt que sur la plateforme. En plus, je crois que ton soucis avec wikia, c’est le manque d’indépendance, ça incite à te payer un hébergement.



  • @Fuong Oui c’est ça mon envie. On est très limité je trouve, en plus des publicités intrusives. Nous utilisons Adblock et quand on le retire pour voir ce que ça donne on est toujours choqué par les publicités (vidéo en plein milieu des pages qui se déclenchent toutes seules…).
    Le but ce n’est pas de devenir riche mais de gagner en liberté et de travailler un peu plus pour soi que pour une plateforme.
    Dans notre cas, comme pour toi j’ai l’impression, c’est clairement un passe-temps, on s’amuse à travailler sur ce projet et jamais on aurait pensé que ça durerait aussi longtemps.


  • Admin

    @Carcha a dit dans Créer son site web :

    Bah le but de wiki c’est d’être collaboratif pas de faire du pognon.

    Si tu veux ouvrir un site c’est simple, tu t’inscris dans un site proche de ce que tu veux faire, tu y reste quelques années, tu recrute des gens petit à petit, tu critiques les modos en petit comité et fout la merde dans l’ombre, et à la fin tu te barre comme une pute en emmenant la moitié des membres (que t’auras trié suivant tes propres critères).

    :lolapanneau: pour une fois que tes sarcasmes me font rire.


  • Admin

    @Altesse-Sérénissime vu ce que tu as envie de faire je pense que Wordpress serait adapté. Pour te faire la main tu peux toujours l’installer sur ton PC https://fr.wordpress.org/ ou alors en ouvrir un gratuitement en ligne sur leur site https://fr.wordpress.com/.
    Après, n’étant pas webmaster il y a peut-être des solutions plus adaptées que ce que je te propose.



  • @Ratonhnhakéton Je pense me lancer dans le mois !


Log in to reply