Laurent - Koh Lanta L'île au trésor [Éliminé épisode 5]
-
Laurent
36 ans
Chef d’entreprise
NordLaurent a 36 ans et est chef d’entreprise dans le Nord. Il a une main de fer dans un gant de velours. Il aime que les choses soient faites comme il le demande et que les personnes qu’il côtoie aillent dans son sens et non pas contre lui. Il fait Koh-Lanta pour gagner. Sa stratégie ? Montrer le plus longtemps possible qu’il est un suiveur et dévoiler ensuite son leadership.
-
Encore un profil de meneur.
Par contre Jaimepassagueul
-
Ah, profil du relou qui veut tout gérer avant de se faire dégager comme un malpropre. Oui, les chefs d’entreprise sont toujours méchants dans le monde de Koh-Lanta.
-
Bon bah il a un plan, on va voir ce que ça va donner
-
on l’a vu genre 30 secondes mais je peux pas le blairer.
Y a à 90% du délit de faciès et 10% pour ses paroles envers Julie (mais bon je pense que je me dirais pareil
)
-
vu sa personnalité il a dû être vraiment très déçu, bien fait
-
Grave, bien fait pour lui
-
Deux petite interview suite a son départ :
ITV MYTF1 :
Laurent est le dernier aventurier éliminé de Koh-Lanta. Il est revenu avec nous sur son parcours au sein des Rouges et ses relations avec ses coéquipiers.
MYTF1 : Racontez-nous pourquoi vous avez changé d’avis sur Jean-Luc …Laurent : Jean-Luc, je trouve toujours que c’est une personne qui parle mal aux autres, mais après je pense que c’est pour se défendre qu’il attaque les gens. Ce n’est pas une mauvaise personne, c’est un bon père, un bon mari et quelqu’un de bien en général.
MYTF1 : Avec le recul pensez-vous qu’il a fait exprès de lâcher la corde brusquement ?
Laurent : Non, mais c’est normal d’avoir eu le doute au début. Je pense que même s’il était content que les Jaunes aient gagné, il était à fond et a fait son maximum.
MYTF1 : Pour vous, va-t-il réussir à « retourner le cerveau » des Rouges comme il le projette ?
Laurent : Je n’espère pas et je pense qu’ils sont assez intelligents pour ne pas le faire. Je pense que Jean-Luc joue un jeu et je respecte sa stratégie mais j’ai confiance en l’équipe. Pour moi, ils ne vont pas se laisser avoir même s’ils peuvent se laisser attendrir…
MYTF1 : Vous qui dites dans votre portrait être un grand stratège, regrettez-vous votre alliance avec Bruno?
Laurent : Ce n’était pas vraiment une alliance. On a juste fait un constat, à savoir que Lau savait où il voulait aller et a fait en sorte d’être proche de la plupart des Rouges. Pour moi le seul problème c’était qu’il y avait un groupe dans un groupe et que ça nous empêchait de gagner les épreuves car on manquait de cohésion.
MYTF1 : Lors de son vote, Candice a dit « Il a fallu faire un choix, c’était difficile mais je pense que c’est toi qui fais le moins de chose en général sur le camp » qu’en pensez-vous ?
Laurent : Sur le camp, elle n’a pas tort. J’accompagnais plutôt Bruno. J’ai simplement écouté les règles de l’équipe et suivi le capitaine donc pour moi c’était à lui de décider. Elle a peut-être trouvé que je manquais d’initiative.
MYTF1 : Si Candice n’avait pas rapporté à Lau vos propos, pensez-vous que vous seriez resté dans l’aventure ?
Laurent : Lau avait déjà un doute sur le fait que j’ai voté contre lui et je le lui avais avoué…Après, moi je me suis dit que ou bien il ne m’en voulait pas et votait contre Julie comme prévu, ou bien il m’en voulait et là j’avais des chances de sortir…
MYTF1 : Benoît a expliqué : « Les meilleures blagues sont les plus courtes » Qu’a-t-il voulu dire par là selon vous ?
Laurent : (rires) C’est parce qu’à chaque fois on se disait que si l’on pouvait faire une petite blague en votant contre quelqu’un on le ferait. Il m’avait dit qu’il ferait une blague pour mon départ et je dois dire qu’elle était bien trouvée !
MYTF1 : Comment se passe le retour à la vie normale ?
Laurent : Très bien ! Moi mon Koh-Lanta, je le vis tous les jours avec ma société (rires) J’ai un enfant de 3 ans, une femme et une maison en construction donc même si Koh-lanta c’était mon aventure à moi, il était aussi temps que je rentre chez moi, et tout se passe pour le mieux !
ITV Télé-Loisir :
Après cinq semaines de diffusion, Laurent est le premier homme éliminé de Koh-Lanta : L’île au trésor. Et il n’a rien vu venir… Explications.
Il avait clairement annoncé la couleur dès le début : pour lui, Koh-Lanta : L’île au trésor serait placé sous le signe de la stratégie. Mais voilà : après quinze jours d’aventure au Cambodge (cinq semaines de diffusion pour les téléspectateurs), Laurent a été éliminé par ses camarades rouges. Il nous explique.
Télé-Loisirs : Vous ne vous êtes vraiment pas rendu compte qu’il se tramait quelque chose dans votre dos ?
Laurent : Candice m’avait dit qu’elle allait voter contre moi. Elle a été honnête. Avec Jean-Luc, nous avons eu quelques altercations. Du coup, je comprends son choix. Par contre, j’étais surpris et déçu par le manque d’honnêteté de Lau’. A un moment donné, je lui avais annoncé que je voterais peut-être contre lui, même si finalement j’ai voté contre Julie. Je comprends qu’il ait pu se sentir en danger ou qu’il ait vu une trahison dans mes agissements. Je ne lui en veux pas. A part Julie, j’ai toujours été voir les gens contre qui j’allais voter pour le leur annoncer, même si ça ne se voit pas à l’antenne.
Comment avez-vous vécu l’arrivée de Jean-Luc ?
Bien, parce que ça a mis un peu d’animation au camping.
S’il n’y avait pas eu les changements dans les équipes, vous seriez resté dans le jeu puisque Ludivine était dans le collimateur des rouges…
Sauf qu’après, j’avais l’intention de faire un pacte avec Jean-Luc. Je le savais en danger, et je voulais partir en m’assurant que l’ex-jaune emmènerait Stéphane et Bruno le plus loin possible.
Vous vouliez quitter le jeu ?
J’en avais fait le tour. Je m’étais inscrit à Koh-Lanta en délirant. Ce n’était pas mon rêve. J’ai été pris au jeu des castings. Quand Bruno et Stéphane m’expliquaient que cela faisait des années qu’ils voulaient participer à l’émission, je me suis dit qu’il était temps de laisser ma place. Je ne suis pas parti dans l’esprit de gagner Koh-Lanta.
Vous vous présentiez comme stratège, mais vous ne l’avez pas été !
Ma stratégie, au début, c’était d’être en retrait. Mais par la suite, comme j’avais le sentiment d’en avoir fait le tour, je n’ai pas cherché à faire semblant de sympathiser avec Lau’, Benoît, Candice, etc.
Les émissions sont-elles fidèles à ce que vous avez vécu ?
Oui, même si on ne voit pas tout. Les gens qui me connaissent savent reconnaître mon humour, notamment quand je vote contre quelqu’un. Il ne fallait pas y voir un manque de respect. Tout ça n’est qu’un jeu. Il ne faut pas l’oublier.
Avec qui vous entendiez-vous le moins ?
Julie, c’était une fille adorable, mais j’avais moins d’affinités avec elle.