Le mois de janvier sans alcool
-
Le suivez-vous ?
- Ça ?
- Ou ça ?
- Ou moyennement (genre 1 jour sur 2 ou 3)…
Ce sondage ne s’adresse pas aux buveurs d’eau, de sodas ou de tisanes à l’année.
-
Ma question de sondage est mal ficelée.
Il faut lire : Mon janvier ethyl sans alcool ?- Oui, strict : sans à fond
- Non, strict : avec à fond
-
J’ai de nouveau arrêté d’acheter du chocolat, du coup, je bois pour oublier.
Je ne compte pas du tout, mais ca reste clairement moins d’un verre par jour. (vodka orange ce soir, j’ai plus de malibu
)
-
C’est pas facile de pondre un sondage parfait, même
presqueà jeun.
-
@Braid a dit dans Le mois de janvier sans alcool :
[…] mais ca reste clairement moins d’un verre par jour. (vodka orange ce soir, j’ai plus de malibu
)
C’est relatif, tout dépend de la contenance du verre.
25 centilitres ou 1 litre le godet ça fait une différence…J’ai connu une polonaise qui…
-
@Jiminy-Cricket a dit dans Le mois de janvier sans alcool :
@Braid a dit dans Le mois de janvier sans alcool :
[…] mais ca reste clairement moins d’un verre par jour. (vodka orange ce soir, j’ai plus de malibu
)
C’est relatif, tout dépend de la contenance du verre.
25 centilitres ou 1 litre le godet ça fait une différence…J’ai connu une polonaise qui…
Je compte en dose d’alcool, 3cl d’alcool fort, 12 de vin ou 25 de bière.
Par contre, 2 dimanche soir, 3 mardi, 1 vendredi et 1 samedi, c’est pas si loin que ca du verre par jour.Et de ton coté @Jiminy-Cricket quand on aime on ne compte pas ?
-
Janvier est un mois comme un autre.
Soif d’idéal !
-
Puis les z’américains à l’origine du Dry January y zi comprennent rien !
-
Encore une fête commerciale
-
Tout est question de verre pivot.
-
@Carcha a dit dans Le mois de janvier sans alcool :
Encore une fête commerciale
Commerciale ? Je ne vois pas. Ceux qui pratiquent le « dry january » ne consomment pas d’alcool en janvier et donc n’en achètent pas. Ce n’est pas commercial, du coup. Mais bon, je n’ai probablement pas compris ton message, du deuxième, troisième degré ? (Degré… pas d’alcool, évidemment
)
-
Je ne savais pas que ça existait. J’ai découvert ce truc en lisant « Le Parisien ».
J’ai trouvé ça original, un élan national collectif… enfin ? Je me suis dit : « It’s cool, I do that » C’est donc pour moi un janvier arrosé comme les plantes : À la flotte ! (Et surtout pas de soda, c’est hyper bourré de sucre).
-
Janvier est certainement le mois ou jbois le plus de panaché (alcool plus sucrerie) et donc d’alcool.
Fête oblige.
-
Je prends une bière ou deux le week-end habituellement, là que dalle, pas à cause du dry january, juste que j’ai bien bu pendant les fêtes er que je fais une pause avant mes vacances qui débutent à la fin de la semaine prochaine où là je sais que je vais m’accorder quelques bières pour le plaisir. Je vais un Janvier Demi-sec
-
Moi je ne bois jamais.
-
J’arrive toujours pas à boire la bière à mon âge. Jtrouve cela amer. Jmelange avec une sucrerie. Est ce normal ?
-
Vu le peu de quantité d’alcool qui transite par mon corps durant les 12 mois de l’année, ne rien boire en janvier ne va pas changer les habitudes.
-
Je n’ai jamais bu d’alcool.
-
J’ai bu2 dsp ce mois-ci seulement.