Les Aventures de Tintin

• @Extra a dit dans Les Aventures de Tintin :

@Fljotavik a dit dans Les Aventures de Tintin :

@Extra Ce qui confirme que Tintin, c’est très bien. :sleep:

:lol:

@oranginita j’aime pas le graphisme, j’aime pas les BD, j’aime pas devrait suffire comme argument, non ?

Tout à fait. Ça suffit.

Soulignons qu’Extra n’a jamais dit que Tintin c’était mauvais (un avis qui aurait appelé à un minimum de synthèse), il a juste dit qu’il n’aimait pas.

Ça relève du goût. Et ça ne se discute pas.

• Quand bien même il aurait dit que c’était mauvais, ça aurait été son avis.

• @Honey a dit dans Les Aventures de Tintin :

Quand bien même il aurait dit que c’était mauvais, ça aurait été son avis.

Tout à fait (bis), mais on aurait alors été en droit de lui demander pourquoi, et ainsi d’amorcer le débat.

Chose qu’on ne peut pas faire avec le gout.

• @Le-periannath a dit dans Les Aventures de Tintin :

@Honey a dit dans Les Aventures de Tintin :

Quand bien même il aurait dit que c’était mauvais, ça aurait été son avis.

Tout à fait (bis), mais on aurait alors été en droit de lui demander pourquoi, et ainsi d’amorcer le débat.

Chose qu’on ne peut pas faire avec le gout.

Quand je demande à quelqu’un pourquoi il n’aime pas un truc et de me donner des arguments valides, c’est la combinaison d’une vannounette gentillette et de l’intérêt que je porte à la dite personne. Car de manière générale j’aime échanger sur n’importe quel sujet. J’aime que les gens me parlent de ce qu’ils aiment ou non, et qu’ils développent le sujet. Exprimer ses goûts, c’est très bien.
    Maintenant si vous aimeriez qu’on vous laisse tranquille, on peut faire une liste si vous voulez, sans jamais échanger les uns avec les autres.
    Je commence :
    “-J’aime les films de Tarantino, ça ne se discute pas. Merci de ne surtout pas rebondir, d’une part je n’en ai rien à secouer de votre avis sur la question, et d’autre part je pourrais croire que vous vous intéressez à moi, ce serait un comble.”

• @Honey

Putain, j’adore Tintin, mais me dis pas que l’Etoile Mysterieuse contient pas, à l’origine, des passages plus que douteux concernant l’antisemitisme.

text alternatif ❤
    L’humour d’antan… c’est comme les vieux Tex Avery et Disney, et dans la BD franco-belge Hergé n’avait pas été le seul à faire des blagues douteuses, mais en leur temps c’était beaucoup des enfants de racistes/sexistes/antisémites etc et ils ne prenaient pas ces choses là comme maintenant. C’st vraiment passionnant de découvrir ce genre de chose quelque part.

A part ça, Tintin j’avais déjà lu enfant mais j’avais pas trop accroché, des fois j’adorais, il se passait des trucs cool comme des mafias, des coups de feux, etc (et puis les graphismes étaient bien foutus et ça faisait voyager). Cependant si je n’avais pas accroché c’était parce-que ça restait trop sérieux et cadré pour moi, et les perso’ sont tous des vieux, c’est pas drôle un vieux ! é_è Et Tintin était limite insupportable à être aussi policé, j’adore les perso’ caractériels et imparfaits et lui n’a rien de tout ça. Haddock faisait un parfait contraste avec ses insultes cultes, mais j’avais du mal à capter son alcoolisme par contre (j’étais gosse je rappelle).
    Les frères Dupont étaient sympa, mais bon. Ça manquait de diversité au niveau de l’âge et du genre (la Castafiore comme seul représentant féminin ça frustre…).
    Je crois par contre que j’ai JAMAIS PU ENCADRER LE CHIEN.
    Le chien.
    Milou. Ce truc qui jappe après tout le monde, j’ai définitivement haïe ce truc quand il attaquait son maître, bouffait sa laisse, et j’en passe. Peut-être que des fois il a eu ses bons passages, mais je les ai oublié.

Idéfix, Scooby Doo, Bill… >>>>>> Milou.

Bonus booties:
    text alternatif

• @BeanoBecher C’est amusant cette description des comportements de Milou. A la limite je l’ai jamais vraiment considéré comme un chien (du coup ça me fait drôle quand tu le compares à Idéfix ou a Scooby doo).

• @oranginita a dit dans Les Aventures de Tintin :

@BeanoBecher C’est amusant cette description des comportements de Milou. A la limite je l’ai jamais vraiment considéré comme un chien (du coup ça me fait drôle quand tu le compares à Idéfix ou a Scooby doo).

Sérieux ? Il fait encore plus chien qu’un vrai ! Scooby il bouffe es trucs d’humains, Bill il comprend les sentiments de boules et “parle” avec une tortue, Idéfix il reste dans un rôle de chien mais il est affectueux, pas comme Milou. <.<

• Milou parle dans les premiers épisodes ! Il devient vraiment un chien après l’arrivée du capitaine.

• Tiiiintiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin mon enfance! :wiiii:
    Mais je connais plus le dessin animé que les bd. On est loin de toute les avoir et je dois dire quezje ne me souviens pas qu’on lisait les “pensées” de Milou.

• @BeanoBecher Ah bin ça me frappe pas. Pour moi c’est juste l’acolyte de Tintin, il le sort souvent de situations dangereuses, il raisonne, il fait office de censeur, etc. Le fait qu’il ne soit pas particulièrement affectueux le rend justement pas très canin, et il fait pas “ouaf ouaf” en se grattant les puces…

• Dans le DA il est beaucoup plus chien, il aboie souvent.

• Il parlait ? J’ai dû zappé ou raté ça.

@oranginita Ah vu comme ça il n’est pas inutile, mais quand tu veux voir Tintin souffrir et Milou le prévenir ça aide pas. xD

• Dans le DA tu ne peux pas lire ses pensées et il ne parle pas comme scoubidou. Donc foncièrement… il ne fait qu’aboyer en terme d’action sonore…

• Précisons que les aboiements de Milou dans le DA sont l’oeuvre du doubleur Roger Carel, connu aussi pour être la voix d’Asterix, C3PO de starwars, ALF, Maestro d’il était une fois… Kermit la grenouille et… d’idéfix (encore un petit chien blanc de héros).

• WUT ? :abba:La voix d’Astérix c’est celle de Kermit et c’est celle de maestro qui est celle de Milouuu??? SHOCKED

• @BeanoBecher a dit dans Les Aventures de Tintin :

WUT ? :abba:La voix d’Astérix c’est celle de Kermit et c’est celle de maestro qui est celle de Milouuu??? SHOCKED

Et de quelques autres. ^^

• En ce moment je relis des Tintin avec mon grand et y’a certains passages qui m’interpellent tout particulièrement, comme celui-ci dans les cigares du pharaon.

0_1504899108945_Capture d’écran 2017-09-08 à 21.19.07.png

Alors ce panneau soulève quelques questions.

Déjà, je trouve amusant que ce panneau existe, comme si le mirage allait systematiquement se produire ici et pas ailleurs.

De deux, le mirage est annoncé à 100 metres, alors que Tintin et Milou ont déja couru pour le rejoindre. C’est deux cases plus tôt qu’il fallait planter le panneau, non ?

De trois, ce mirage nous est présenté comme dangereux. Alors des sables mouvants, ou des precipices, je vois à peu près en quoi c’est dangereux. Les mirages, moins.

En fait moi je pense que c’est le panneau qui est dangereux. Il doit surement manger des gens, il y a plein d’os autour.

• Ah mais attendez, vous allez voir que c’est un jeu de mot sur “virage dangereux”.

• On est allés là y a quelques jours :
    http://1000-sabords.fr/

Je vous laisse imaginer mon émerveillement (et mon regret qu’on n’ait pas ça chez nous), mais on est quand même assez raisonnables pour être repartis les mains vides.

• Admin

1000€ la fusée ça dissuade tout de suite de repartir avec. 😧

Log in to reply