Votre avis sur la Chine à propos de quelques sujets ?

• J’aimerais avoir votre avis sur quelques questions. Ce serait très gentil si vous me repondrez. Je ne cherche pas de querelle __’’’ Si vous trouvez quelques-unes des questions n’ont pas l’air très gentilles, je suis vraiment désolée mais ce sont vraiment des idées de certains amis ou amis de mes amis.

a. Chaque famille en Chine a un panda et ils promenent leur panda tous les jours, comme vous promenez votre chien ?
    b. La plupart des Chinois portent des lunettes parqu’ils ont de très petits yeux ? Ils seront plus jolis avec les lunettes ?
    c. Seulement dans certaines régions, on utilise les baguettes, mais pas toute la Chine ?
    d. Comment peuvent les Chinois boire la soupe avec les baguettes ?
    e. Les étudiants chinois sont fort en mathématiques, en physique et en chimie ?
    f. Les Chinois ont pas de droit d’être croyants de n’importe quelle religion ?
    g. Comment est le clavier destiné aux Chinois ?

Merci à l’avance pour vos réponses. c’est tout à fait normal si vous avez le même ou de différents points de vue.

• Ce message a été supprimé !

• Team

a. Chaque famille en Chine a un panda et ils promenent leur panda tous les jours, comme vous promenez votre chien ?
    FAUX

b. La plupart des Chinois portent des lunettes parqu’ils ont de très petits yeux ? Ils seront plus jolis avec les lunettes ?
    FAUX

c. Seulement dans certaines régions, on utilise les baguettes, mais pas toute la Chine ?
    J’en sais rien

Ils ne le font pas

Ouais je crois avoir déjà entendu ça :hum:

FAUX

Comme tous les clavier j’imagine, sauf qu’il est adapté à l’écriture chinoise :hum:

• Présidente du Reboot et des endives

Je pense que c’est vrai. Lorsqu’ils grandissent, ça fait un peu de musculation pour les tirer. D’ailleurs dans Tekken, l’un des personnages fait ça avec son Panda. Elle s’appelle Xiaoyu, et ça me parait tout à faire normal.

Oui je pense que c’est vrai. Mais il faut préciser des lunettes à double foyer. Les lunettes donnent un côté intello-sexy.

Non, ils utilisent tous des baguettes, même pour manger de la glace ou des yaourt.

Ils en renversent partout mais portent des bavoirs.

C’est vrai. Je pense que les matières littéraires n’existent pas en Chine.

Je pense que c’est vrai, et ce n’est pas plus mal.

Qu’avec des chiffres. Ils écrivent en code et savent les déchiffrer.

• Admin

@Chloe6000 a dit dans Votre avis sur la Chine à propos de quelques sujets ? :

A moins d’avoir une plantation de bambou dans chaque maison, j’imagine mal chaque foyer chinois avoir un panda à la maison.
    Je pense même qu’il y a plus de chiens comme animal domestique que de pandas.

b. La plupart des Chinois portent des lunettes parce qu’ils ont de très petits yeux ? Ils seront plus jolis avec les lunettes ?

Je ne pense pas que la proportion de porteurs de lunettes soit plus importante qu’ailleurs.
    S’ils ont les yeux bridés, tout le monde sait que c’est parce qu’ils mangent beaucoup de riz et qu’il faut pousser fort pour évacuer tout cela. :huuu:

J’aurais tendance à croire que c’est dans toute la Chine puisque les baguettes sont très largement utilisées dans en Asie orientale.

Ils utilisent une cuillère. :huuu:
    Ou boivent directement au bol.

Aucune idée. :unsure:

Je ne pense pas puisque je crois savoir qu’il y a plusieurs courants religieux/philosophiques en Chine. Mais je peux me tromper.

Il ressemble beaucoup au notre mais il utilise l’alphabet chinois simplifié.

• @Honey a dit dans Votre avis sur la Chine à propos de quelques sujets ? :

@Chloe6000 a dit dans Votre avis sur la Chine à propos de quelques sujets ? :

Y a vraiment des gens qui pensent ça ? :abba:

vraiment __’’’’ Je te jure…c’est pas une plaisanterie même si ça a l’air plaisant…

• Non mais ouais, les deux clichés les plus répandus, c’est qu’ils bouffent du chien et qu’ils ont un petit pénis. :tagada:

Ce commentaire est pas du tout raciste, c’est scientifique la preuve :
    http://www.kanpai.fr/sites/default/files/uploads/2012/04/carte-taille-penis-monde.jpg

• Y’a aussi un cliché sur l’incapacité des Asiatiques à savoir conduire (j’ai l’impression que c’est plus répandu aux Etats-Unis qu’en France).

Les clichés c’est marrant, mais ça a ses limites. Quand on te demande mille fois si les femmes françaises sont poilues ou si les gens se lavent en France, c’est fatigant.

• @Benou a dit dans Votre avis sur la Chine à propos de quelques sujets ? :

FAUX

FAUX

J’en sais rien

Ils ne le font pas

Ouais je crois avoir déjà entendu ça :hum:

FAUX

Comme tous les clavier j’imagine, sauf qu’il est adapté à l’écriture chinoise :hum:

c. C’est vrai que tous les chinois dans toutes les régions utilisent les baquettes.

e. Peut-être oui… au moins les étudiants qui font leurs études à l’étranger. La plupart d’entre eux sont plus ou moins élites. Et les élèves à l’école primaire ainsi qu’à l’école secondaire sont obligés de travailler le plus dur possible. C‘est même inhumain.

g. Dans la langue chinoise, nous avons pinyin, qui est tout à fait la même truc que l’alphabet. Quand on dactylographe, on utilise pinyin(l’alphabet). On tape pas directement le caractère.

• @Honey a dit dans Votre avis sur la Chine à propos de quelques sujets ? :

@Chloe6000 Je me permets de mettre mon costume de déplaceur fou et d’envoyer ton topic en Voyages !

Merci ^^

• @Chloe6000 a dit dans Votre avis sur la Chine à propos de quelques sujets ? :

g. Dans la langue chinoise, nous avons pinyin, qui est tout à fait la même truc que l’alphabet. Quand on dactylographe, on utilise pinyin(l’alphabet). On tape pas directement le caractère.

Tu veux dire que chaque caractère chinois correspond à une combinaison de lettres de l’alphabet ?

• Team

Je suis en train de me marrer à lire le premier post :lol: :lecid:

• Team

Mais elles sont sérieuses les questions ? :unsure:

• Team

@Honey Non.

• @Anar a dit dans Votre avis sur la Chine à propos de quelques sujets ? :

b. La plupart des Chinois portent des lunettes parce qu’ils ont de très petits yeux ? Ils seront plus jolis avec les lunettes ?

Je ne pense pas que la proportion de porteurs de lunettes soit plus importante qu’ailleurs.
    S’ils ont les yeux bridés, tout le monde sait que c’est parce qu’il mange beaucoup de riz et qu’il faut pousser fort pour évacuer tout cela. :huuu:

Ah putain, c’est pour ça…

• @FionSuperstar a dit dans Votre avis sur la Chine à propos de quelques sujets ? :

Je pense que c’est vrai. Lorsqu’ils grandissent, ça fait un peu de musculation pour les tirer. D’ailleurs dans Tekken, l’un des personnages fait ça avec son Panda. Elle s’appelle Xiaoyu, et ça me parait tout à faire normal.

Oui je pense que c’est vrai. Mais il faut préciser des lunettes à double foyer. Les lunettes donnent un côté intello-sexy.

Non, ils utilisent tous des baguettes, même pour manger de la glace ou des yaourt.

Ils en renversent partout mais portent des bavoirs.

C’est vrai. Je pense que les matières littéraires n’existent pas en Chine.

Je pense que c’est vrai, et ce n’est pas plus mal.

Qu’avec des chiffres. Ils écrivent en code et savent les déchiffrer.

a. Dans le monde entier, jusqu’en 2015, il y a moins de 2000 panda, donc…

b. Oui, certains portent des lunettes pour être plus beaux ou plus jolis ou plus cool. Mais environ et même plus de moitié des étudiants chinois sont myopes. C’est difficile de dire quelle raison est principale, vu qu’il y a aussi des gens qui portent des verres de contact pour être plus jolis.

c. Oui, nous utilisons tous des baguettes. Mais s’il s’agit de glace ou de yaourt, on utilise plutôt la cuillère.

d. En chien, le bavoir, c’est pour le bébé. :p On boit à même le bol ou en utilisant la cuillère.

e. Je suis bien une étudiante chinoise en langue étrangère… la littérature existe quand même. Mais les élites préfèrent toujours la science…

f. Pour les membres du PCC, oui. Mais pour les autres, on a le droit de choisir une religion ou d’être athée.

e. Le chiffre et le code, c’est pinyin.(exactement comme l’alphabet pour vous.)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.