Montre connectée
-
bonjour,
j 'espère que le sujet est à sa place.
Avant tout Bonne Année 2020.
Je voulais savoir si vous aviez une montre connecté, laquelle?
L 'usage que vous en faite. -
@alex87 Bonne année à toi aussi!
Pour ma part j’ai une Fitbit Charge 2 que je porte au quotidien pour voir le nombre de pas et m’assurer que je bouge assez. Elle me sert aussi si je vais courir ou quand je fais du velo.
J’ai aussi une montre Transtek LS band 3 pour la piscine, vu que ma Fitbit est pas waterproof.
-
Je comprends pas l’interet du nombre de pas vraiment c’est la méga poudre aux yeux qui ne veut rien dire.
-
@Carcha a dit dans Montre connectée :
Je comprends pas l’interet du nombre de pas vraiment c’est la méga poudre aux yeux qui ne veut rien dire.
Pourquoi ça ne veut rien dire ? après je trouve que ça donne un objectif pour se bouger un peu tous les jours, un challenge quotidien
-
@Maléfique a dit dans Montre connectée :
Pourquoi ça ne veut rien dire ? après je trouve que ça donne un objectif pour se bouger un peu tous les jours, un challenge quotidien
Tout à fait.
Beaucoup trop de gens, totalement dépendant de leur voiture, voir même casaniers au possible, ont perdu jusqu’au reflexe de marcher.
Si un gadget peut les remotiver et leur épargner des soucis de santé dans l’avenir, je prends.En ce qui me concerne, c’est même comme ça que j’ai repris la course à une époque. Grace à une appli de running.
-
@Carcha c’est simplement un gadget pour ceux qui ont du mal a se motiver a bouger ou a evaluer le degré d’efforts physiques qu’ils font au quotidien. Au debut ca m’a pas mal aidé moi, je faisais des challenges de pas avec mes potes sur Fitbit, et apres ca m’aidait juste a fixer des objectifs pour bouger de plus en plus.
Je m’en etais pas servie pendant un moment mais je la reporte en ce moment par curiosité, pour voir la différence entre ma sédentarité pre et post demenagement en capitale.
-
Le problème c’est que c’est un faux indicateurs.
J’ai aucune idée du nombre de pas que je fais et je m’en fout, c’est pas un indicateur d’effort physique.Après c’est socialement bien vu, on s’imagine qu’on reprends le sport en faisant chais-pas-combien de pas et on se pluzine en cercle en le disant. Mais c’est pas de l’activité. Tout au plus un indicateur de sédentarité.
Si c’est ce que vous chercher alors ça convient, mais est ce qu’il y a vraiment besoin de la valeur numérique du nombre de pas pour vous rendre compte que vous avez eu le cul posé sur une chaise toute la journée, je crois pas.
-
@Carcha Perso c’est entre moi et moi, et plus que les pas, je regarde les km parcourus, qui sont assez similaire à ceux parcouru par @siri quand on fait les mêmes trajets (ce qui veut dire que c’est pas si déconnant que ça en terme de km)
Même dans mon entourage j’suis pas au courant du nombre de pas que font les gens, je crois pas que ça soit un truc si social que ça, mais vraiment plus un truc personnel.
J’ai le cul posé sur ma chaise toute la journée, et justement, quand je vois que je n’ai pas assez bougé, ça m’intéresse et ça me donne envie de faire plus.
Ma base c’est marcher 6km/ jour par exemple, en dessous je sais que j’ai vraiment pas géré. -
Mais tu le sais que t’as eu le cul posé sur une chaise.
T’étais la, tu t’en es rendu compte. -
Mais tu le sais que t’as eu le cul posé sur une chaise.
T’étais la, tu t’en es rendu compte.Mais c’est pas pour ça que j’ai la montre, c’est parce que j’ai le cul posé sur une chaise que la montre m’aide à me booster et à bouger toujours plus.
-
C’est un fait, avant j’avais pas un rappel toutes les heures pour me lever 5min par exemple, et m’obliger à marcher, couper ma tête et mes yeux de l’écran. J’avais pas un rappel me disant que là j’ai vraiment pas bougé et que j’ai fait ma larve sur ma chaise, c’est pas que un truc qui compte les pas, c’est un coach qui te traite de gros tas !
-
@Carcha Nan mais tu te focalises sur le nombre de pas mais la montre connectée te donnes d’autres infos aussi si tu le souhaite, comme le dit @Maléfique. Le nombre de km, et la durée des sessions actives, les calories dépensées…etc Chacun se focalise sur les indicateurs qui leur parlent.
Je parle pas non plus de mon nombre de pas en société. Le seul milieu dans lequel c’est un sujet qui revenait c’était quand je suivai un programme pour perdre du poids, ou évidemment on est encouragés a se bouger le cul et a se motiver entre nous. J’ai d’ailleurs vite arreté les challenges de pas sur Fitbit parce que je trouvais ca débile que ca ne prenne pas en compte la durée des activités ou des activités autres que la marche/course.
-
Merci pour vos avis^^. Bon ben vu que j ai changé la mienne passant d une basique achetée sur Amazon à une galaxy watch. Ça fait juste deux jours et je sens la différence énorme en terme de notification et de capacité qu offre la montre. Et elle me sert bien.
-
Pour ma part la montre connectée ça me donne l’allure instantanée et la l’allure moyenne, c’est le seul truc qui m’importe.
Mais c’est le seul truc qui compte, même le rythme cardiaque je le regarde plus (mais je sais que c’est utile à ceux qui cherchent la performance).
Mais laisser la montre en stand-by hors exercice, je ne le fais ps ça ne m’apporte rien. -
C’est un fait, avant j’avais pas un rappel toutes les heures pour me lever 5min par exemple, et m’obliger à marcher, couper ma tête et mes yeux de l’écran. J’avais pas un rappel me disant que là j’ai vraiment pas bougé et que j’ai fait ma larve sur ma chaise, c’est pas que un truc qui compte les pas, c’est un coach qui te traite de gros tas !
-
-
J’ai une fitbit. Au départ je l’ai acheté pour évaluer le nombre de calories que je dépensais et que j’ingurgitais, histoire de faire la différence et savoir ce que je devais manger pour ne pas perdre de poids et surtout en prendre.
Maintenant que j’ai un ordre d’idée je ne la porte plus quotidiennement. Elle me sert uniquement quand je vais courir ou nager afin de connaître ma progression. -
J’avais lu quelque part qu’une étude montrait que les outils biometriques connectés (nombre de pas mais aussi les trucs utilisés quand on fait du jogging) n’augmentaient pas les performances.
Je pense que c’est probablement dû au fait que ce sont des outils non pas pour les sportifs amateurs mais pour les professionnels (sportifs, medecins, coach) qui savent interpréter et ré-orienter la pratique sportive en fonction de ces données. Alors que les amateurs ne font qu’ensiler les données, ils se connaissent mieux mais ne s’améliorent pas pour autant.
-
Mon record de sédentarité est de 214 pas sur une journée
-
Tu es juste sortie du lit pour aller aux toilettes?