[Alerte] c'est la merde au moyen Orient (épisode 1407)
-
ALERTE Frappe ciblée de l’armée américaine à Bagdad qui a tué un général iranien très haut gradé en déplacement dans la région.
L’Iran va répliquer, on est peut être à l’aube d’une nouvelle (vraie) guerre en Iran à l’instar de ce qui s’est passé au début des années 2000 en Irak.
-
Mais quelle grande idée, l’assassinat de personnalités officielles iraniennes.
On peut maintenant être sûr que le deal sur le nucléaire est définitivement enterré.
-
Ben pour le coup c’est plutôt une énième guerre par Irak interposé
-
Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, s’est engagé vendredi à “venger” la mort du puissant général iranien Qassem Soleimani, tué plus tôt dans un raid américain à Bagdad. Un deuil national de trois jours a été décrété dans son pays.
C’est leur François Ferdinand à eux.
-
@Carcha a dit dans [Alerte] c'est la merde au moyen Orient (épisode 1407) :
ALERTE Frappe ciblée de l’armée américaine à Bagdad qui a tué un général iranien très haut gradé en déplacement dans la région.
L’Iran va répliquer, on est peut être à l’aube d’une nouvelle (vraie) guerre en Iran à l’instar de ce qui s’est passé au début des années 2000 en Irak.
Trump est vraiment le pire des débiles, j’en peux plus.
-
ah ok je comprends enfin le sujet 3GM, putain, c’est clair on est en DEFCON 1, là
-
@Stabban a dit dans [Alerte] c'est la merde au moyen Orient (épisode 1407) :
ah ok je comprends enfin le sujet 3GM, putain, c’est clair on est en DEFCON 1, là
-
C’est un peu beaucoup inquiétant mine de rien, j’ai pas envie qu’on se tape un WTC bis
-
@Mahonia a dit dans [Alerte] c'est la merde au moyen Orient (épisode 1407) :
C’est un peu beaucoup inquiétant mine de rien, j’ai pas envie qu’on se tape un WTC bis
Pas sur que l’Iran adopte les techniques de riposte d’Al-Qaeda. Le conflit sera plus conventionnel.
-
Ah bah, SUPER, merci Trump, même plus on peut aller skier en territoire annexé en paix !
In Israel, the army has closed the Mount Hermon ski resort on the annexed Golan Heights, a disputed territory which borders Syria and Lebanon.
-
C’est super particulier en fait car d’une part l’Iran ne peut pas battre les USA d’un point de vue militaire évident, et en même temps la population américaine refuse catégoriquement une guerre. Trump en prends d’ailleurs plein la gueule la, d’un point de vue éléctoral c’est un move stupide, les américains ont pas envie d’envoyer encore une fois leurs proches militaires se faire péter dans le désert comme y’a 10 ans le souvenir est trop proche.
Ca va continuer d’être une guerre de drone et de frappe aérienne interposé, ça va continuer ad vitam jusqu’à ce que Trump dégage. Ensuite son successeur si il est pas trop con il ira voir les mollah et leur dira désolé c’est Donald aller on oublie.
N’empêche, faudra pas oublier que contrairement à Chirac en 2001, la France d’aujourd’hui est dans l’OTAN donc en cas de guerre on doit contractuellement y aller… Et de toute évidence on ira pas car on s’en tape, mais cela créera alors une crise diplomatique.
Bref c’est la merde.
-
@Carcha Ah non jpense que sa base électorale est contente dès que ça poutre de l’arabe donc c’est tout bon pour la réélection
-
@Jackasse a dit dans [Alerte] c'est la merde au moyen Orient (épisode 1407) :
@Carcha Ah non jpense que sa base électorale est contente dès que ça poutre de l’arabe donc c’est tout bon pour la réélection
Sauf qu’une réelection consiste justement à séduire au delà de la base électorale.
-
@Peri Laule on en reparle pendant les élections, vu ce qu’il y a en face il a pas de souci à se faire…
-
Les américains ils ont des démocrates qui leur propose une sécu qu’ils n’ont pas et d’autres truc de partage de richesse, ils te disent ouais non on va rester le pays du chacun pour soit et partir sur un clown de télé réalité plutot. Fuck yeah, fuck les pauvres, fuck le tiers monde et fuck les arabes ! Americas First !
Pourquoi y’a fallu que ce soit eux les leader du server
-
@Carcha La participation de l’OTAN dans le cas d’une guerre déclenchée par les États-Unis n’est pas automatique (elle ne l’est jamais d’ailleurs, l’automaticité d’une réponse armée n’est pas prévue dans le Traité).
La réaction des membres de l’OTAN est prévue dans le cas où il y a une attaque sur le sol européen ou nord-américain. Et encore, rien n’oblige à une réponse belliqueuse. L’article 5 demande une réponse des pays membres, potentiellement une réponse armée, mais ça n’est pas obligatoirement prévu.
La raison pour laquelle il est laissé la possibilité de réponse adéquate selon la volonté des membres, y compris la réponse armée, et non pas l’obligation d’une réponse armée, c’est pour ménager le Congrès US et ses sentiments plutôt isolationnistes. Ce serait donc très “drôle” si les États-Unis disent que les pays européens ne tiennent pas leurs engagements en cas de refus d’entrer en guerre.
-
@Lulu Non mais t’inquiète on va y avoir droit, ils vont encore dire que notre fromage et notre vin est pourri
-
@Jackasse a dit dans [Alerte] c'est la merde au moyen Orient (épisode 1407) :
@Peri Laule on en reparle pendant les élections
Même pas besoin, je suis tout aussi convaincu que toi qu’il sera réélu.
-
@Carcha J’ai hésité entre “ce serait” et “ce sera”.
Trump s’assied sur les Traités qui ne lui plaisent plus, les Européens pourraient en faire autant…
-
gnagnagna on vous a aidé en 45 vous nous devez la liberté coward country gnagnagna.
Les mecs qui ont oublié que sans la France les USA n’existeraient même pas