Koh Lanta : Les aventuriers changent de stratégie face à l'anneau d'or

• Team

La grande nouveauté de cette nouvelle saison de Koh-Lanta, c’est l’anneau d’or. Une quête qui devrait tout changer, y compris la stratégie des candidats.

VIDEO

L’anneau d’or

Ce n’est plus un secret maintenant, vous le savez tous, Koh-Lanta revient à la rentrée pour une nouvelle saison qui s’annonce passionnante pour les spectateurs comme pour les candidats. La grande nouveauté étant bien sûr le fameux anneau d’or ! Pour les aventuriers, le but est simple : mettre la main sur l’anneau d’or après avoir affronté un parcours d’une incroyable difficulté sur l’île au trésor. La récompense sera, elle aussi inédite, puisque celui qui parviendra à le récupérer se verra offrir une immunité absolue jusqu’à l’épreuve d’orientation sans avoir peur des conseils et des épreuves. Vous l’avez compris, c’est un avantage non négligeable qui pourrait faire tourner la tête de nombreux candidats. Denis Brogniart nous a confié quelques détails sur le changement de stratégie que devront opérer les candidats face à l’anneau d’or.

alt text

Stress et Sang-froid

« Le stress et le sang-froid des aventuriers vont être mis à rude épreuve cette année » confie Denis Brogniart. Forcément à l’annonce de la récompense pour celui qui récupérera l’anneau d’or, tous les aventuriers vont rêver jour et nuit d’aller sur l’île au trésor. Ils seront également soumis à des dilemmes terribles. Après la réunification, lorsqu’un candidat gagnera une épreuve de confort, il devra choisir entre profiter de sa récompense et offrir son droit à aller sur l’île au trésor ou bien y aller lui-même, à condition de céder sa récompense à un autre aventurier. Avec toutes ces informations, on a d’ores et déjà hâte de découvrir le premier épisode de Koh-Lanta : l’île au trésor qui arrive à la rentrée sur TF1, pas vous ?

Une saison qui va nous tenir en haleine

Source : http://www.tf1.fr/tf1/koh-lanta/news/aventuriers-changent-de-strategie-face-a-l-anneau-d-or-2861633.html

• Cette idée est complètement conne. 👍

• Team

Quelle horreur.

• Ah ouais, pourquoi pas un anneau d’or qui offre la victoire sur les poteaux, tant qu’on y est…

• Présidente du Reboot et des endives

alt text

• Si cette récompense avait été en place la saison passée, Pascal aurait été le seigneur de l’anneau !

alt text

• Mon précieux :bave:

• Team

Et évidemment, il fallait forcément que ça soit la récompense à un truc très physique.
    Déjà qu’ils ont supprimé l’aspect chasse au trésor des colliers d’immunité pour en faire un simple truc de chance, ils n’ont même pas été foutus de faire une sorte d’énigme compliquée pour cet anneau d’or.
    On reste donc sur l’idée que selon les concepteurs de Koh Lanta, il vaut mieux être costaud qu’intelligent.

• Ouais sauf que la possibilité de laisser le choix aux gagnants d’épreuves de confort d’y aller ou de profiter de la récompense c’est juste génial pour le jeu social et les clash.

Ou comment fracturée les alliances à petit feu : suciter la jalousie de ceux qui ne sont pas choisis, montrer qui sont les favoris des uns et des autres…

C’est vraiment bien je suis pas du tout d’accord. Ca va permettre de fracturer plus facilement les alliances de 4 ou 5 qui ont gâchés tant de saisons…

• Ça a l’avantage de bloquer l’idée d’un groupe de 4 qui domine vite et reste soudé jusqu’à l’orientation, non ?

Celui qui le trouve pourra dormir tranquille en tout cas. :smiley:

• Bah alors @Benou, qu’est-ce que tu fous ? Les photos des candidats ont déjà été publiées sur plusieurs sites ! :sleep:

• Team

Je ne suis pas pas sensé devoir créer tous les sujets, aucunes initiatives ces membres tsss -_-

• Team

@Benou a dit dans Koh Lanta : Les aventuriers changent de stratégie face à l'anneau d'or :

La récompense sera, elle aussi inédite, puisque celui qui parviendra à le récupérer se verra offrir une immunité absolue jusqu’à l’épreuve d’orientation sans avoir peur des conseils et des épreuves.

Lololololol.

Bon bah ça sera sans moi KL encore cette année.

• @Benou Je l’aurais volontiers fait sur mon pc mais là sur téléphone ce n’est pas possible. :sleep: Mais merci !

• Team

@Hokidor De rien :cry:

• http://www.nouveautes-tele.com/41047-nouveautes-koh-lanta-lile-au-tresor-rentree-2016-sur-tf1.html

Avant certains conseils, l’équipe perdante à l’immunité fera une troisième épreuve où le gagnant remporte une immunité individuelle pour le conseil. Je trouve que c’est une excellente idée, mais j’espère que ce seront des épreuves où tout le monde a sa chance et où il ne faudra pas miser que sur la force physique, sinon ça ne sert strictement à rien vu que de toutes façons les forts ne sont pas en danger avant la réunif .

Et apparemment y’aura des indices pour les colliers cachés sur les camps.

• @Theo5931

Avec tous ces nouveaux trucs, ils vont passer plus de temps à retourner leur ile qu’à jouer au jeu…

• C’est pas mal toutes ces nouveautés : plus d’épreuves, des indices qui vont donner des chasses au collier, une île au trésor… En terme de séquences ça peut donner un contenu plus rythmé, et moins de scènes de “remplissage” comme il pouvait y avoir auparavant.

• Nan mais qu’ils renouvellent, c’est bien, c’est même tres bien, j’espere juste qu’ils ont “testé” un peu leurs innovations, sinon on risque d’avoir le nom du gagnant des que quelqu’un aura trouvé l’anneau d’or.

• @Theo5931 a dit dans Koh Lanta : Les aventuriers changent de stratégie face à l'anneau d'or :

http://www.nouveautes-tele.com/41047-nouveautes-koh-lanta-lile-au-tresor-rentree-2016-sur-tf1.html

Avant certains conseils, l’équipe perdante à l’immunité fera une troisième épreuve où le gagnant remporte une immunité individuelle pour le conseil. Je trouve que c’est une excellente idée, mais j’espère que ce seront des épreuves où tout le monde a sa chance et où il ne faudra pas miser que sur la force physique, sinon ça ne sert strictement à rien vu que de toutes façons les forts ne sont pas en danger avant la réunif .

Et apparemment y’aura des indices pour les colliers cachés sur les camps.

Y avait un twist similaire dans Survivor Israel (sauf que c’était un double vote au conseil et pas une immunité), et les épreuves n’étaient pas super complexes il me semble.

Sinon ces twists sont nuls (à part les indices pour les colliers, parce que ça enlève le côté hasard complet), ça axe beaucoup trop le jeu sur les épreuves, qui ne sont déjà pas super intéressantes en temps normal. Le truc intelligent pour rendre le jeu un peu plus dynamique ç’aurait été d’arrêter de commencer les épreuves éliminatoires au F4/5, mais bon :cochon:

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.