Violences policières
-
-
Nan mais en ce moment le monde part en couilles c’est pas possible… d’habitude je calcule pas ces vidéos mais là
-
@Altesse-Sérénissime Oui idem j’ai vu c’était chaud
-
Pour le coup, je serais tenté de prendre la défense des forces de l’ordre.
Madame se rebelle clairement alors qu’on lui a intimé l’ordre de sortir.
Par ailleurs, si vraiment elle est enceinte, ben c’est à elle de ne pas aller au contact avec un agent. Elle se doute bien de ce à quoi elle s’expose.Il y a un moment où on a ce qu’on mérite. Et là en l’occurrence c’est une clé de bras. Un truc certes douloureux, mais aucunement létal.
-
@Peri a dit dans Violences policières :
Pour le coup, je serai tenté de prendre la défense des forces de l’ordre.
Madame se rebelle clairement alors qu’on lui a intimé l’ordre de sortir.
Par ailleurs si vraiment elle est enceinte, ben c’est à elle de pas aller au contact avec un agent. Elle se doute bien de ce qui va se passer ensuite.Il y a un moment où on a ce qu’on mérite.
Elle est véritablement enceinte de 7 mois. Donc 7 mois enceinte avec deux mecs qui forcent c’est clairement pas bon pour le bébé. C’est dit dans la vidéo et les agents de sécurité continuent malgré tout. Je pense qu’il y a moyen d’arrêter une personne sans s’y prendre avec autant de violence, notamment pour une dame enceinte.
-
@Peri Son mec dit direct qu’elle est enceinte et elle est plaquée sur le ventre… Après comme elle a un peu de poids c’est pas rond comme sur les magazines, la précaution aurait du être prise
-
@Altesse-Sérénissime a dit dans Violences policières :
Je pense qu’il y a moyen d’arrêter une personne sans s’y prendre avec autant de violence, notamment pour une dame enceinte.
C’est vrai. En lui parlant.
Après y’en a qu’écoutent pas forcement. Ca complique les choses.
-
Cette personne est connue pour ne jamais payer ses billets, elle s’est à nouveau fait choper, a craché sur les agents qui lui ont demandé de sortir, elle s’est rebellée
-
-
Ah mais c’est clair, le bébé n’y peut rien si sa mère est hystérique, il n’a rien demandé lui.
-
@Eleha a dit dans Violences policières :
Ah mais c’est clair, le bébé n’y peut rien si sa mère est hystérique, il n’a rien demandé lui.
Non mais c’est n’importe quoi d’écrire ça. C’est à cause de ce genre de discours qu’on excuse tout et n’importe quoi.
Plus personne n’est mesuré c’est dingue.
Face à une femme enceinte, hystérique ou non, folle dingue même pour exagérer, dans une histoire de billet de train, on peut se comporter de façon mesurée. -
@Eleha Et alors ? Un bébé est dans son ventre quand même. Un billet non payé mérite la vie d’un bébé à naître ?
On a jamais dit qu’il fallait violenté les gens pour un billet non payé.
Ce qu’on dit en revanche, c’est que si tu te fais verbaliser sans billet, et qu’on t’ordonne de faire demi-tour, tu obtempères sagement.
Et si tu te rebelles, ben faut pas venir pleurer derrière. Parce que ce qu’il va suivre est prévisible.
On est beaucoup ici à se plaindre de la violence des flics, mais si elle est alimentée par quelque chose, c’est bien par ce type de comportement irresponsable. D’autant plus irresponsable qu’on porte un gosse à naitre.
-
Tu craches sur des agents toi dans le contexte de l’épidémie? tu ne payes pas tes billets de train?
Enceinte de surcroit, tu ne t’exposes pas à des situations à risque, donc tu ne craches pas sur les gens. Oui c’est chaud, tout le monde est à cran, raison de plus.
-
En refusant d’admettre que les agents de sécurité sont allés beaucoup trop loin, vous légitimez le fait qu’on puisse mettre en danger un petit bébé pour un billet, une insulte ou un crachat.
La mère a sa part de responsabilité je suis totalement d’accord, mais du moment où elle dit être enceinte, on stoppe tout, c’est indéfendable.
Vous serez les mêmes à pleurer si ça arrive à vos proches. -
Vous serez les mêmes à pleurer si ça arrive à vos proches.
Je ne pense pas, ils payent leur billets de train et montrent leurs papiers quand ils se font arrêter pour un contrôle de police.
-
@Eleha ah ok tant mieux pour toi.
-
Jpense que y’a plein de trucs dans cette vidéo, comme dans toute celle qu’on voit, pas de contexte, mais même sans contexte c’est chaud à voir on se prend ça dans la tronche, ça nous saisit, ça déchaine. Ce qui me gêne toujours ce sont les gens qui filment en rond mais ne disent rien
-
-
Les mecs ont tous les pantalons rentrés dans des chaussures de sécurité montantes et l’un d’eux dit s’être fait mordre à la cheville.
Je ne sais pas pour vous, mais perso, ça ne m’incite pas particulièrement à faire confiance à ce qu’ils disent.Après je suis peut être aussi pleine de préjugés parce que le type qui essaye de lui déboiter l’épaule a le crâne rasé et des tatouages qui dépassent de tout le tour de cou.
-
@Braid puis y autre chose, elle a été interpellée parce qu’elle n’avait pas masque mais elle en porte un