Le bilan de la décennie qui s'achève [2009-2019]

• Le Club des Vieux

C’est parti, à vous de faire le bilan de la décennie qui s’achève, vous étiez où en 2009, vous êtes où en 2019 ? Vos fiertés ? vos déceptions, vos remerciements ?

• Le Club des Vieux

Pour commencer le bilan, un bilan rebooteux.

Cette année fut super compliquée à gérer pour moi, on a pas eu que de la rigolade sur le reboot. Mais ça appartient au passé, je regarde devant.

On fêtera nos 4ans l’année prochaine et mon simple bilan est le suivant, merci à vous, d’être fidèle, d’être chiant, d’être exigeant, car c’est comme ça qu’on avance, ce site existe grace à vous. Toute la technique du monde ne remplace pas votre présence.
    Alors @Carcha t’es chiant, tu te prends souvent la tête avec le reste du monde, et on s’est vachement écharpé en privé et en public, mais merci d’avoir poussé pour créer des parties, pour améliorer les choses. Sans toi on aurait jamais eu de partie Série. Merci.
    Merci @Marc1756 pour ton assiduité sur des sujets qui n’appartiennent qu’à toi, mais qui ont le mérite d’exister, merci pour ta passion.
    Merci @Lolly0608 , merci @Mahonia , merci @Silmaril, merci @Braid , merci @Ratonhnhakéton, merci @Suspi pour leur fidélité et leur investissement au quotidien.
    Merci @siri, l’homme de l’ombre et des posts cocasses pendant Les Anges :hihi:

Merci @Jackasse, merci @Eleha, merci @Jiminy-Cricket , merci @FIONQUEJERETROUVEPASLEPSEUDO (arrête de changer :blase: ) @Nabilla , @Stabban , @Tatane , @alex87 , @ptitbordel , @ArtVanCastel , merci @vassago14 , merci @Ogami , merci @Passo , merci @Fljotavik , merci @Mr , merci @Extra , merci @Fuong , merci @Hidéki , merci @Lulu ,merci @peanou , merci @Ehrgeiz , merci @Printemps ,merci @Abrupte , merci @Peri , merci @kitekat , merci @Heureuse8 , merci @knut, merci à tous en fait, je vais citer merci @all ça ira plus vite !

• Neg Marrons :poulet:

• Le Club des Vieux

Ou comment récolter une pluie de like :crrr:

• Mais c’est toi qu’il faut remercier. Sans tes compétences en code ou je sais quoi et ta volonté tout ça n’existerait pas. Avec ses bons et ses mauvais côtés comme pour tout.

Merci @Maléfique

• Et merci à toi @Maléfique pour ce fofo qui permet à tous d’échanger, de délirer, de se retrouver, de se confier,… :wiiii: et merci d’être toujours aussi réactive pour que tout fonctionne et de prendre le temps pour tout le monde malgré parfois les demandes étranges :mrgreen:

Merci à tous les membres encore présent ajd pour permetttre à ce fofo d’être ce lieu si acceuilant et qui rend accro :faim:

• thankyou

• bon dernier jour de l’année 2019 à tous, ensuite on prendra de nouvelles résolutions qu’on oubliera dès le 3 janvier :hehe:

• Bilan de la décennie plutôt correct. Beaucoup de fierté et une déception.

La nouvelle décade sera sans attentes ni projets wait and see

• Le Club des Vieux

Sinon dans un registre plus personnel, j’ai débuté 2009 par la mort de ma grand-mère, et ça a boulversé ma vie, c’est à ce moment, coincée pendant un mois dans le sud entre l’hôpital, et la maison de ma daronne, que j’ai décidé de ne plus jamais retourner en restauration, et qu’il fallait que me donne les moyens de faire ce que j’avais vraiment envie de faire.
    J’ai donc tout mis en oeuvre pour reprendre mes études, changer totalement de voie.

Ces dernières années ont été les plus fascinantes de ma vie, j’ai beaucoup grandi, je suis devenue trentenaire, j’ai construit des projets, je me suis mariée, j’ai eu des neveux et nièces, j’ai eu l’immense chance de voyager plusieurs fois sur d’autres continents, ce qui fait que la prochaine décennie doit être encore plus challengante pour me donner envie d’avancer encore plus loin. Les futurs projets doivent être encore plus grands (et ils le sont, seront-ils réalisés ? rdv dans 10ans)

Une constante, je ne veux toujours pas d’enfant (et la prochaine décennie sera fatale à ce sujet normalement, je serai trop “vieille” :pleasantry: bientôt )

Pour conclure ma musique préférée de la dernière décennie

• Ach décennie de grosse merde. Grosse déception pro en 2012 retour à la case départ, puis un peu de galère et deux ans plus tard un pied dans l’enseignement, 3 ans après mutation en enfer, je pensais pas pouvoir tomber plus bas qu’en 2012 mais si en 2018 au fond du trou, depuis mon retour dans le Sud en juillet je panse encore mes plaies, je remonte la pente lentement mais sûrement, j’espère avoir une bonne opportunité pro, mais pas trop loin car je pense avoir enfin trouvé un endroit où je me sens chez moi, dans mon village de pécore avec mes chatous :wubor:

• @Maléfique a dit dans Le bilan de la décennie qui s'achève [2009-2019] :
    merci @FIONQUEJERETROUVEPASLEPSEUDO (arrête de changer :blase: )

Ouf, au début j’ai cru que quelqu’un avait osé parler de ce forum sans me citer.

Merci à toi surtout, c’est un espace vraiment sympa, libérateur parfois et souvent bienveillant, c’est rare sur le net !

• Pour moi cette décennie ce sera définitivement le passage de l’adolescence à l’âge adulte. Je suis très fière de moi, j’ai quitté le nid à 19 ans avec un moment sans domicile fixe, puis je n’ai pas lâché mes études jusqu’à devenir enseignante, j’ai obtenu mon permis, perdu 30 kilos, expérimenté différents jobs, obtenu la confiance de mes profs à la fac au point d’obtenir un poste, j’ai créé un site internet qui est toujours actif, j’ai élevé Momo et surtout j’ai appris à m’éloigner des personnes nocives, non sans difficulté, mais c’est une bonne chose.
    Ca aura été riche, dur, avec la mort, les soucis d’argent, les déceptions amoureuses, et toutes ces choses qui font une vie mais j’ai toujours gardé le sourire, et c’est ça que je trouve génial et qui me donne la force de continuer.
    La déception ce sera la vie amoureuse, même si je pense que cette décennie aura surtout servi à me découvrir sur ce point.
    Maintenant j’entame cette nouvelle décennie avec l’envie de me lancer dans de nouveaux projets,d’une vraie rencontre, d’évoluer professionnellement et d’avoir un enfant, mais en fin de décennie plutôt. Et j’aimerais aussi voyager.

• Une décennie de désillusions, de dépression non avouée, de RAZ personnelle et relationnelle, de problèmes de thunes, d’acceptation de soi. Ca a été un peu comme un grosse passoire et je commence à voir ce qu’il me reste, ce qui est important à mes yeux et qui me tient à coeur. Ma femme, mes animaux, une vie modeste pour un passage sur Terre court, mais pas trop quand même.

• Pour ma part cette décennie a été synonyme de renouveau. Je suis sorti de ma depression en me reprenant en main. Cela est passé par la reprise de mes études, ce qui a contribué à élargir mon reseau social. J’espère continuer sur cette lancée.

Merci à tout le monde de faire vivre le forum et je vous souhaite de passer un bon réveillon.

PS : une mention spéciale @Guigui mon binôme.

• Juste 3 mots : Je vous aimes fort.
    Bon du coup ça fait 4…

• C’est marrant mais avant ce topic je m’étais pas vraiment rendue compte à quel point ma vie avait changé entre 2009 et 2019.
    Je suis passée de locataire en couple sans enfant sans animaux ( qui a peur des chats) avec un taf de merde et qui sort tout le temps à mère d’une bestiole, proprio ( enfin proprio d’un crédit immo pour encore 18 ans) avec un chat et un taf nettement plus intéressant.
    En fait il y a que mon mec qui n’a pas changé.
    Ah et aussi j’ai toujours pas le permis, ça c’est une constante.
    Donc bon, bilan plutôt positif, j’ai avancé doucement mais sûrement, reste plus qu’à avancer un peu plus vite au volant de ma voiture, quand j’aurai enfin le papier qui m’autorise à la conduire.
    Moi qui ne prends jamais de résolution de nouvel an, je vais peut-être faire un effort là dessus.

• J’ai 22 ans donc en Décembre 2010 j’avais 13 ans.

Donc entre 13 et 22 ans il y a un énorme fossé. J’ai été pré-ado, puis ado, puis adulte (mais avec une âme d’enfant).
    J’ai pas vécu une adolescence normal ni un début d’adulte correct. Je commence à peine à savoir qui je suis et ce que je veux faire de ma vie. J’ai pas passé mon permis à 18 ans et je m’y met depuis Octobre seulement.

Maintenant j’ai des projets pro, un projet de reprise d’étude, un projet d’adoption sur le long terme. Des nouvelles passions.

Ces dernières années sur le reboot m’ont beaucoup apporté, en rire, en richesse et en aide.
    Puis j’ai connu des personnes formidables sur ce forum avec qui j’ai eu des échanges uniques. Certain(e)s sont parti(e)s, d’autres sont restés. J’ai appris pas mal de trucs aussi que ce soit en politique par exemple.
    Et puis j’aime ce forum malgré les dramas et j’y reste encore une bonne année et bien plus :love:

• @Mr a dit dans Le bilan de la décennie qui s'achève [2009-2019] :

Une décennie de désillusions, de dépression non avouée, de RAZ personnelle et relationnelle, de problèmes de thunes, d’acceptation de soi. Ca a été un peu comme un grosse passoire et je commence à voir ce qu’il me reste, ce qui est important à mes yeux et qui me tient à coeur. Ma femme, mes animaux, une vie modeste pour un passage sur Terre court, mais pas trop quand même.

poussière tu es et tu poussière tu seras, c’est la plus grande vérité de cette vie, donc autant essayé d’être heureux dans notre insignifiante existence…

• @peanou et ce n’est pas fini, le voyage entre les 20 et les 30 ans est aussi semé d’embuches ou on se cherche encore, ou on passe vraiment de l’enfance (car tu es loin d’être un cas à part en disant que tu as encore un esprit d’enfant) à l’âge adulte ou nous avons moins de marge de manoeuvre, autour de nous les gens évoluent aussi, nos parents prennent de l’âge… nos animaux etc et tu prends conscience que tout passe et que la vie continuera d’évoluer encore et toujours et qu’au final on ne maitrise pas grand chose

Log in to reply