Cette nuit, un saut de 7 500 mètres sans parachute
-
Luke Aikins promet qu’il n’est pas fou, mais cet américain de 42 ans s’apprête à faire une chute libre de 7 500 mètres, sans parachute, ni wingsuit.
C’est le défi le plus fou du week-end, sans doute même de l’année. Cette nuit, dans le désert californien, un Américain va sauter d’un avion sans parachute et sans wingsuit, cette tenue qui permet de planer. Il doit atterrir sur un immense filet prévu pour amortir sa chute. Cet Américain s’appelle Luke Aikins, a 42 ans et compte bien fêter ses 43. Il le répète à chaque interview, il n’est pas fou.
-
Mais :honey:
-
@Anar je suis sans voix sérieux. Comment a 7,5km du peux viser un carré de 30m
-
Tain les détails 😆
Mais oui ça semble logique que y’a un truc qui va pas dans ce délire. Le mec va se tuer -
@Kgbg a dit dans Cette nuit, un saut de 7 500 mètres sans parachute :
Luke Aikins promet qu’il n’est pas fou, mais cet américain de 42 ans s’apprête à faire une chute libre de 7 500 mètres, sans parachute, ni wingsuit.
C’est le défi le plus fou du week-end, sans doute même de l’année. Cette nuit, dans le désert californien, un Américain va sauter d’un avion sans parachute et sans wingsuit, cette tenue qui permet de planer. Il doit atterrir sur un immense filet prévu pour amortir sa chute. Cet Américain s’appelle Luke Aikins, a 42 ans et compte bien fêter ses 43. Il le répète à chaque interview, il n’est pas fou.
J’entendais cela ce matin à la radio…
“cinglé” voilà ce qui m’est venu à l’esprit, même en entendant son cursus, le fait que ce soit un grand pro et tout et tout…
Le filet fait 30*30 : 900 m² !!! c’est super tout petit !
Le vent, la vitesse, le risque de perdre connaissance, le choc à l’arrivée (même si c’est un filet, faut aussi voir comment il va rebondir…)
Ces “gens là”, me font penser aux pionniers de l’aviation, ou les petits grimpeurs des monts “imprenables”, les premiers grands navigateurs… Des aventuriers quoi, qui risquent leur vie, “pour rien”, même pas pour la gloire, encore moins pour l’argent… par passion je suppose, curiosité aussi peut être ?
Je suis entre peur et admiration et stupéfaction.
edit : je viens de lire le lien… le filet ne va pas le faire rebondir normalement, juste amortir… ben ça craint quand même, parce que son cerveau va quand même bien bouger dans sa boite crânienne (comme le cerveau de senna qui s’était ratatiné…)
bon, tout cela a dû être calculé, mais quand même…
j’ai hâte et pas hâte de savoir “le résultat”
-
@Anar a dit dans Cette nuit, un saut de 7 500 mètres sans parachute :
Je n’avais pas idée de la dimension du filet à l’arrivée (je n’ai pas ouvert le lien
), mais même s’il vise bien, sans parachute à une telle vitesse, soit le filet n’est pas assez résistant et le mec passe à travers, soit il l’est et dans ce cas ce sont ses tissus qui ne supporteront pas l’impact contre les mailles. De mémoire, les tissus humains résistent en moyenne (comprendre que certains types de tissus résistent au-delà et d’autre non) à un choc de 60 km/h, en chute libre on atteint 200 km/h au bout de 10 mètres et la vitesse reste constante car les forces exercées s’équilibrent entre la gravité et la résistance opposée par l’air. Je vois mal comment il peut survivre à une telle expérience même en visant bien.
J’imagine que le mec a quand même calculé son coup, hein.
-
Non mais à une vitesse pareil, filet ou pas filet, tu meurs, c’est pas possible.
Donc le mec doit avoir déjà une tenue qui freine totalement sa chute + un filet je sais pas quoi.
Ça me stress ce genre de chose.
-
Si il trouve le filet, il va passer à travers en petites lamelles.
-
@Anar Non mais son truc il l’a pas organisé tout seul, y’a des gens avec lui qui ont réfléchi, donc y’a forcément au moins une infime (et même bien plus que ça) possibilité qu’il s’en sorte.
-
J’espere qu’ils ont prevu des bruitages rigolos quand il s’ecrasera comme une merde, pour amortir l’impact emotionnel.
-
@Anar Je propose que tu sautes à la place du mec pour te faire pardonner.
-
@DrRictus On verra rien, la télé diffusera le truc en léger différé pour éviter ça.
-
Le mec aussi il va finir en différé.
-
“Il compte déjà 18 000 sauts avec un parachute. Il ambitionne désormais de s’offrir le premier sans. Aujourd’hui, entre 17 heures et 18 heures (heure de Californie, soit entre 2 heures et 3 heures du matin, dimanche, en France) dans la Simi Valley, à 70 km au nord-ouest de Los Angeles, l’Américain Luke Aikins, 42 ans, va, si les conditions météo le permettent, plonger dans le vide à près de 8 km d’altitude.
http://www.leparisien.fr/societe/le-defi-du-fou-volant-30-07-2016-6004833.php
Merci à qui sera aux aguets de nous poster la vidéo choc de son écrabouillement au sol !
(sous spoiler et entre
)
-
J’ai peur de voir le résultat, je suis sur twitter en train de suivre le truc
-
ah mais c’est maintenant ?
-
Rappel de la précédente performance de très haute altitude :
Felix Baumgartner (14/10/2012), une chute libre de 40 km depuis la stratosphère en dépassant le mur du son.
Red Bull Project ®Atterrissage réussi, mais il avait un parachute.
-
@Carcharodon a dit dans Cette nuit, un saut de 7 500 mètres sans parachute :
ah mais c’est maintenant ?
Un lien peut-être pour le direct ? Merci.
-
J’ai pas de lien je savais même pas que c’était maintenant
De toute façon, je pense pas qu’ils filment et diffusent en live, on sait jamais dés fois qu’il échoue ce serait con que ça soit diffusé
-