Into the Badlands
-
Série AMC
résumé wiki:
Dans un monde post-apocalyptique, la technologie a laissé place aux arts martiaux et aux armes blanches. Sept barons ayant chacun leur doctrine se partagent des terres et vivent dans un climat instable. Un jeune garçon nommé M.K possédant certains sombres pouvoirs se retrouve capturé par Quinn (Marton Csokas), un des barons, et se retrouve sous le protectorat de Sunny (Daniel Wu), le meilleur homme de main de Quinn qui va tenter de lui apprendre à contrôler ses pouvoirs tout en essayant de passer au travers des tensions présentes sur ces terres hostiles afin de quitter cette vie.
.
.
.
Pour l’instant une saison de 6 episodes, qui devrait être suivie d’une saison de 10 episodes.Perso, j’ai bien aimé le fait qu’il n’y ait que six episodes pour cette saison, beaucoup moins de remplissage et d’episodes creux que dans bien d’autre series.
Apres; le perso principal, joué par Daniel Wu, censé être l’assassin ultime, se fait voler la vedette par quasiment tous les personnages secondaires, et ce dès l’episode 2. Notamment par Marton Csokas, qui est vraiment tres tres bon, pourtant cet acteur est un vieux routard qui a déjà joué dans pas mal de trucs, mais cette serie revele vraiment l’etendue de son talent.
Autre point fort: une grande réussite dans les personnages feminins, souvent présentées comme au moins aussi competents que leurs pendants masculins. Notamment tout un clan, dont la force de frappe est composée exclusivement de nanas. Et rendre ce truc credible au delà de la note d’intention etait pas facile, bon nombre d’oeuvres avec les mêmes intentions s’y sont cassées les dents. Là, c’est franchement réussi, et parfaitement credible.
Apres, les combats sont trop choregraphiés cable-style. Du coup, ça manque du punch et de la sauvagerie qu’un monde post apocalyptique necessite. Et c’est un peu trop orchestré, avec LA scene de fight par episode.
C’est pas mauvais cela dit, et vu que ça dure que 6 episodes, ça vaut le coup d’y jeter un coup d’oeil.
-
Peu de média y croyait, mais la série reviendra pour une s3
-
La série est annulée après 3 saisons (il reste quelques épisodes qui doivent être diffusés).
-
@lolly0608
encore une de mes séries…
-
@hidéki Han Kiki c’est trop chiant quand ça arrive je compatis
-
Série terminée, je déplace.