Ligue 2, National, etc - Saison 2016-2017
-
Topic pour commenter les championnats inférieurs en France, avec la reprise de notre bonne vieille Ligdeu ce soir à 20h.
.
.
Nouveauté cette saison : les barrages (en matchs aller-retour), un pour la promotion entre le 3ème de Ligue 2 et le 18ème de Ligue 1, un pour la relégation entre le 18ème de Ligue 2 et le 3ème de National.
A noter que suite à son titre en National l’an dernier, c’est le grand retour du Racing Club de Strasbourg dans le monde professionnel (il était tombé jusqu’en CFA2 lors de sa liquidation judiciaire de 2011). Les Strasbourgeois tenteront d’enchaîner une 2ème montée d’affilée, sachant que l’exploit s’est beaucoup produit ces dernières années :
Arles-Avignon (2010), l’Évian Thonon-Gaillard (2011), Bastia (2012), Metz (2014) et le Gazélec Ajaccio (2015) sont montés en Ligue 1 un an après être sorti du National. Cinq clubs, soit autant que lors des quatre décennies précédentes: le PSG en 1974, Mulhouse en 1983, Guingamp en 1995, Toulouse en 2003 et Valenciennes en 2006.
Orléans et Amiens accompagnent Strasbourg dans l’ascenseur. Reims, le Gazélec Ajaccio et Troyes le prennent en sens inverse après leur mauvaise saison en Ligue 1 l’an dernier.
.
.
Le classement des budgets :
1/ Reims = 20 M€
2/ Lens = 17 M€
3/ Sochaux = 15 M€
4/ Le Havre = 13,5 M€
5/ Brest = 13 M€
Troyes = 13 M€
7/ Auxerre = 12 M€
Strasbourg = 12 M€
9/ Valenciennes = 10,5 M€
10/ AC Ajaccio = 9 M€
Niort = 9 M€
Tours = 9 M€
13/ Nîmes = 8,5 M€
14/ Laval = 8,4 M€
15/ Gazélec Ajaccio = 8 M€
Amiens = 8 M€
17/ Red Star = 7,5 M€
18/ Bourg-en-Bresse = 6,5 M€
19/ Orléans = 6,5 M€
20/ Clermont = 6,3 M€.
Les favoris pour la montée selon l’Equipe :
4 étoiles :
Reims, Lens, Le Havre3 étoiles :
Sochaux, Red Star, Troyes2 étoiles :
Brest, Nîmes, Strasbourg1 étoile :
Auxerre, Clermont.
Le programme de diffusion :
Pour la 1ère fois tous les matchs de L2 seront diffusés en direct et en intégralité :
- vendredi 20h : les 8 rencontres en multiplex sur beIN 1 (et chacune sur un canal de beIN Max)
- samedi 15h : la plus belle affiche sur beIN 1
- lundi 20h30 : la 2ème plus belle affiche sur Canal+ Sport
-
Perso je supporterai Amiens et Auxerre où Viorel Moldovan vient d’arriver sur le banc de touche.
Je souhaite aussi des bons résultats de Brest (pour que chaque département breton ait son club en Ligain, et parce que j’aime bien Furlan), du Red Star (pour qu’il y ait enfin un vrai club à Paris), de Clermont (pour Corinne Diacre) et de Reims (pour Der Zak).
Voilà j’ai coché ces 6 clubs, donc si les 2-3 promus pouvaient se trouver dedans ce serait parfait.
-
Strasbourg parce que ce serait beau, et Le Havre pour les derbys (si on se maintient ofc).
-
Merde, j’ai loupé la première MT.
Ouverture du topic au top mon petit Fufu
-
Sochaux et Clermont.
Sochaux parce que je les aime bien et Clermont parce que Diacre
-
Youhou, on repart sur de bonnes bases, a priori c’est pas encore cette année qu’on améliorera la moyenne de 2,2 buts/match des dernières éditions : 7 buts marqués sur les 8 premiers matchs de la saison, avec cinq 0-0.
-
@Mahonia même avis pour Clermont.
J ai pas pu suivre la 1ere journée je ne suis pas chez moi
-
Poke @LensdaleRijselBoy
Lens en National !
-
Amiens qui gagne chez son voisin lensois.
7 points après 4 journées, le maintien est peut-être possible finalement.
-
Je regarde de loin les résultats par curiosité, et qu’est ce que c’est difficile de pronostiquer sur ces match là :s c’est comme si les forces/faiblesses avaient beaucoup moins d’importance et que sur un match tout est toujours possible…
-
Comme à son habitude, Nîmes se distingue par un début de saison catastrophique… Il faut vraiment que quelqu’un aille leur dire que le championnat ne commence pas en Février, ils font le coup à chaque fois
-
@Fumier a dit dans Ligue 2, National, etc - Saison 2016-2017 :
Perso je supporterai Amiens et Auxerre où Viorel Moldovan vient d’arriver sur le banc de touche.
Je souhaite aussi des bons résultats de Brest (pour que chaque département breton ait son club en Ligain, et parce que j’aime bien Furlan), du Red Star (pour qu’il y ait enfin un vrai club à Paris), de Clermont (pour Corinne Diacre) et de Reims (pour Der Zak).
Voilà j’ai coché ces 6 clubs, donc si les 2-3 promus pouvaient se trouver dedans ce serait parfait.
Je retire Auxerre de ma liste vu qu’ils ont osé virer Viorel, au contraire maintenant je leur souhaite la relégation.
Tain je peux plus décocher Auxerre du sondage.
-
Je viens de voir ça, énorme : http://www.tuxboard.com/csc-edson-seidou-orleans-vafc/
Je sais pas ce qu’il lui passe pas la tête au juste.
-
@Mahonia Oh putain c’est fantastique
-
Nimes est 4e… J’espère qu’ils vont pas faire le même coup que d’habitude et rater la dernière marche là ils sont dans le bon wagon
-
Rien ne va plus pour Brest
Y a encore 4 journées, ils étaient limite quasi sur de monter et 2 nuls et 2 défaite après, ils ne sont même plus premier et se font défoncer par Strasbourg
Ils sont 2e avec 3 points d’avance sur Lens qui a un match de retard. Strasbourg justement ne revient plus qu’à 3 points d’eux, Nîmes, Amiens, voire Troyes sont là en outsider, ça risque d’être assez passionnant cette fin de saison, sans oublier, ce fameux barrage qui, si notre équipe n’est pas dedans, va être sympa à suivre.Tain, on va peut-être être débarrassé de Lorient et en plus Brest va peut-être pas monter, parfait.
-
Lens en tête, j’ai des nausées.
-
@Honey Ouais enfin c’est loin d’etre gagné pour eux, les 3 premiers ont le meme nombre de points, et Strasbourg, Nimes et Amiens collent bien au cul… Surtout avec cette histoire de 3e qui joue un barrage, ca va tout changer
-
@Suspi Il y a eu un sacré regroupement, même jusqu’à Niort c’est encore jouable. Brest avait autant de points d’avance il y a 1 mois qu’il y a de points entre les 10 premiers maintenant, en exagérant à peine.
-
En voyant le classement, je comprenait pas pour Sochaux car ils avaient fini fort la première partie de saison et je les sentais bien pour la montée avec notamment de très bon résultats :
et donc je suis allé voir et voilà…
Comment ça fait mal.