The Witcher
-
Présentation à compléter
-
Je viens de mater toute la saison j’ai adoré
J’ai trouvé ça super bien fait et passionnant
Pour ceux qui n’aurait pas compris ça se passe à 3 périodes différentes qui convergent à la fin de la saison.
L’histoire de Geralt commence 12 ans avant le siège de Cintra.
L’histoire de Yennefer commence 80 ans avant
Et enfin pour Cirila c’est au moment du siège. -
C’est sur ma liste!
-
@Knut Ah putain, j’avais pas compris ça
-
@Hidéki a dit dans The Witcher :
@Knut Ah putain, j’avais pas compris ça
J’ai pigé à l’épisode 4, avant on ne peut pas se rendre compte, avec le droit de surprise de Geralt sur l’enfant à naître.
Et pour Yennefer c’est quand elle dit qu’elle est au service de edirn depuis 3 décennies -
Boycott.
-
La série est très critiquée mais vu les millions de vues qu’elle génère sur YouTube c’est un gros succès
-
Je me lance
J’en suis au premier et j’aime bien
-
-
J’ai fait du chantage à un pote pour qu’il regarde The Handmaid’s Tale et You en échange de quoi je regarde The Witcher, mais franchement ça me donne pas envie, déjà que le jeu est ultraaaaaaaa long…
-
Moi j’aime bien j’en suis au 3ème épisode, c’est complètement différent de tout ce que j’ai pu voir jusqu’à présent, il y a quelques défauts mais je pense m’attacher à cette série.
Le premier épisode de Game of thrones, je ne captais rien non plus, n’ayant pas lu les bouquins avant et ne connaissant rien à l’univers de GRR Martin et je suis devenue une fan absolue.
The Witcher n’est pas du même niveau mais c’est plaisant à regarder. -
Cette fois ci je me suis un peu documentée sur l’univers de The Wicher avant de regarder pour ne pas être larguée.
-
@Eleha a dit dans The Witcher :
@Carcha a dit dans The Witcher :
Boycott.
Pourquoi?
Parce que comme Disney avec Star Wars, j’en ait complètement ras le bol des firmes géantes du divertissement qui viennent s’emparer des franchises célèbres en mode rapace pour en faire leur vache à lait.
La y’a tout qui me repousse dans la conception même du projet. The Witcher c’était une saga de livre moyenne qui a eu un petit succès en Pologne, ça a jamais interressé le cinéma autrement que par une adaptation minable au début des années 2000, jusqu’à ce qu’un studio de jeu vidéo indépendant CD Projekt Red (polonais comme l’auteur) dont les dirigeants étaient passionés par l’univers en rachète les droits pour poursuivre l’oeuvre au dela de son format d’origine, et c’est la que la popularité de la franchise s’est envolé.
Donc la tout d’un coup, maintenant que CDPR a fait le taf et que The Witcher est devenu cool, l’industrie du divertissement s’y interesse, contrairement à avant y’a du blé à se faire, et c’est Netflix qui saisit le ponpon et s’empare des droits en mode rapace avec pour but non-caché de s’engouffrer dans le vide laissé par Game of Throne. Le tout avec une communication marketing d’une hypocrisie colossale en martelant “from the book” dans leurs trailers alors que faut pas nous prendre pour des buses les livres n’ont jamais interressés personne en 20 ans, c’est le jeu-vidéo qui les a amené ici, mais comme ils ont pu avoir que les droits littéraires uniquement ils font les équilibristes à faire croire qu’ils sont la grace aux livres alors que tout le monde sait que c’est faux.
Et bien sur, à l’instar de la plupart des projets d’adaptation de Netflix, on change l’univers, on applique une matrice américaine à une oeuvre étrangère : un peu comme Death Note qui s’est américanisé, ici on a une Pologne médiavale avec des black, une Yenefer de Bollywood 2 fois trop jeune, arf putain non je peux pas. Alors Ok on a pas eu Ciri noire contrairement à ce que certains craignait avec l’annonce de casting (ils ont pas osé allé jusque la) mais ils ont quand même pas pu s’empêcher de repeindre certains persos en “diversité” pour cocher des cases la ou ça n’a pas lieu d’être et ou ça ne respecte pas l’oeuvre ni sa culture d’origine.
C’est si compliqué de respecter la culture des autres pays, on est obligé d’appliquer la matrice culturelle melting pot états-unienne franchement
Donc voila, je peux pas, marre des projets rapace, marre de l’appropriation culturelle aussi.
Et dommage pour Henri Cavil qui est un acteur respectable au demeurant. -
Je suis allée au bout de la saison, péniblement, j’avoue.
On sent que ça a été expédié, c’est mal réalisé, la timeline en 3 époques n’est pas indiquée, heureusement que je me suis un peu renseignée avant sinon je me perdais.De beaux décors extérieurs et gros bof pour certains acteurs, je retiens surtout l’humour du barde lourdingue et Géralt, les 2 seuls qui tirent leur épingle du jeu.
Des bons moments mais beaucoup de très mauvais à passer, parfois à la limite de l’indigeste et du risible.
Je suis vraiment mitigée, je ne sais pas si je poursuivrais pour une saison 2, il faut qu’ils améliorent la qualité.
Pourtant l’histoire a un gros potentiel, je ne comprends pas que ce soit aussi cheap.
-
Que ce soit pas à votre goût OK je comprends mais c’est tout sauf cheap.
-
@Knut
Pour moi l’image n’est pas soignée, tu as vu ces flous?
Et beaucoup d’acteurs eco+, les monstres sont bien par contre, je crois qu’ils ont mis tout leur budget dans les bébêtes
Contente pour toi si tu n’es pas déçu, moi je le suis, j’attendais plus de qualité, je ne parle même pas de la cohérence chronologique, mais bon ça aurait du être traité par une autre chaîne peut-être.
-
@Eleha a dit dans The Witcher :
@Knut
Pour moi l’image n’est pas soignée, tu as vu ces flous?
Et beaucoup d’acteurs eco+, les monstres sont bien par contre, je crois qu’ils ont mis tout leur budget dans les bébêtes
Contente pour toi si tu n’es pas déçu, moi je le suis, j’attendais plus de qualité, je ne parle même pas de la cohérence chronologique, mais bon ça aurait du être traité par une autre chaîne peut-être.
En fait pour moi les flous et le jeu d’acteur importe peu. En tout cas ça m’a pas marqué. Je n’ai pas vraiment d’attente à ce niveau.
J’apprécie l’univers et l’histoire qui, je trouve, sont remarquables. Et d’un point de vue chronologique c’est pas incohérent les éléments pour s’y retrouver sont là bien qu’un peu discrets.
Enfin voilà moi j’en redemande
-
Et sinon je suis amoureux de björn hlynur haraldson
-
@Eleha c’est ce que j’ai lu en majorité. La série est réalisée comme si chaque personne qui regardait connaissait l’univers et donc pas facile de s’y retrouver. On compare beaucoup à GOT mais même si le pilot était compliqué (car beaucoup de personnages) les différentes situations étaient expliquées via les dialogues et on avait le générique pour se situer (j’ai commencé les bouquins après la saison 4 et ça donne une meilleure vision de l’univers mais la série se comprend bien sans ça).
Ha et les flous c’est pareil avec You ça me soulait je sais pas pourquoi ils font ça c’est chiant
-
Même dans les dialogues je ne m’y retrouvais pas trop d’infos en peu de temps, c’est très mal amené.
Les 2 derniers épisodes tout est beaucoup plus clair mais c’est galère à suivre, trop.Ah mais c’est même pas des vrais flous, on dirait que les pixels partent en sucette, c’est pire