Que prendre quand on part aux USA ?

• @Maléfique vi j’ai vu que TSA c’était pour la douane, mais on peut ne pas mettre de cadenas du tout sur sa valise, si on veut ?
    (C’est sûrement une question très bête, mais au moins je saurai)

• @Lil a dit dans Que prendre quand on part aux USA ? :

@Tatane Bah c’est plutôt sympathique d’entendre des “Oh my god, it’s amazing” dès que tu ouvres la bouche :lol:

Grave xD, je suis arrivé à chopper là bas avec mon accent “français” quand je parlais anglais :/

• @Maléfique a dit dans Que prendre quand on part aux USA ? :

@Tatane a dit dans Que prendre quand on part aux USA ? :

Je sais pas s’il existe un truc pour supporter les américains :hum: ou peut être juste un filtre aux superlatifs…

Ben suffit de pas y aller quand on supporte pas les américains :rolleyes:

Je ne compte pas y aller pour le moment rassure toi :blushing:

• Tu me fais trop rire @Maléfique on dirait trop tu pars faire Koh-Lanta 😄

C’est un pays civilisé, tu pourrais y aller avec ta bite et ton couteau que tout se passerait bien.

• @niki007 a dit dans Que prendre quand on part aux USA ? :

@Lil a dit dans Que prendre quand on part aux USA ? :

@Tatane Bah c’est plutôt sympathique d’entendre des “Oh my god, it’s amazing” dès que tu ouvres la bouche :lol:

Grave xD, je suis arrivé à chopper là bas avec mon accent “français” quand je parlais anglais :/

Il s’appelait comment?

Mais pour le reste ?

Des préservatifs aurait dit ma maman :huuu:

• @Passo :lol: Ah y a pas que la mienne !

• @Shaad a dit dans Que prendre quand on part aux USA ? :

Tu me fais trop rire @Kgbg on dirait trop tu pars faire Koh-Lanta 😄

C’est un pays civilisé, tu pourrais y aller avec ta bite et ton couteau que tout se passerait bien.

Mais justement je pars faire Koh-Lanta.
    :panic:

Et particulièrement en Floride. Question con, mais moi je n’y suis jamais allée, et je veux pas me retrouver à acheter des trucs sur place du genre anti-moustique etc. Ça c’est sur j’en prends, y’a Zika officiellement. http://edition.cnn.com/2016/07/27/health/florida-zika-cases/index.html
    Mais pour le reste ?
    J’ai prévu une trousse de premier secours aussi et évidemment de la crème solaire x7 :hum:

Au cas où, vérifie tout de même si ce qui se trouve dans la trousse n’est pas considéré comme médicament, parce qu’on ne peut pas forcément passer ses médocs “comme ça” à la douane.

Et un pense bête pour désactiver l’itinérance de ton téléphone, car tu peux te retrouver avec une facture phénoménale.

Je conseillerai : d’avoir sur toi les coordonnées de l’ambassade ou du consulat français.
    De t’envoyer par mail tous tes papiers scannés (passeports, assurances, permis de conduire international si tu en as un, n° de CB… : plus simple pour refaire les papiers si nécessaire ou faire fonctionner les assurances).

Et en parlant d’assurance, un coup de fil à ton assureur, pour être certaine que les p’tits couacs qui peuvent arriver là bas, sont bien couverts par ton assurance.
    Et un p’tit tour à la sécu pour savoir comment ça se passe si tu dois recevoir des soins là bas.(formulaire machin…).

• Tain, avec la compagnie Norvégienne, les billets Paris- New York sont vraiment pas du tout chers :o
    J’aimerai trop en réserver un, mais ça me fait chier de refaire la démarche visa :blase: foutue nationalité marocaine

Tain, avec la compagnie Norvégienne, les billets Paris- New York sont vraiment pas du tout chers :o
    J’aimerai trop en réserver un, mais ça me fait chier de refaire la démarche visa :blase: foutue nationalité marocaine

La norwegian ?

• @Printemps a dit dans Que prendre quand on part aux USA ? :

@Maléfique a dit dans Que prendre quand on part aux USA ? :

Et particulièrement en Floride. Question con, mais moi je n’y suis jamais allée, et je veux pas me retrouver à acheter des trucs sur place du genre anti-moustique etc. Ça c’est sur j’en prends, y’a Zika officiellement. http://edition.cnn.com/2016/07/27/health/florida-zika-cases/index.html
    Mais pour le reste ?
    J’ai prévu une trousse de premier secours aussi et évidemment de la crème solaire x7 :hum:

Au cas où, vérifie tout de même si ce qui se trouve dans la trousse n’est pas considéré comme médicament, parce qu’on ne peut pas forcément passer ses médocs “comme ça” à la douane.

Et un pense bête pour désactiver l’itinérance de ton téléphone, car tu peux te retrouver avec une facture phénoménale.

Je conseillerai : d’avoir sur toi les coordonnées de l’ambassade ou du consulat français.
    De t’envoyer par mail tous tes papiers scannés (passeports, assurances, permis de conduire international si tu en as un, n° de CB… : plus simple pour refaire les papiers si nécessaire ou faire fonctionner les assurances).

Et en parlant d’assurance, un coup de fil à ton assureur, pour être certaine que les p’tits couacs qui peuvent arriver là bas, sont bien couverts par ton assurance.
    Et un p’tit tour à la sécu pour savoir comment ça se passe si tu dois recevoir des soins là bas.(formulaire machin…).

Le téléphone, je vais prendre un forfait sur place pour avoir de la data, j’ai déjà prévu de le couper !
    Je note tout le reste :cesara:

@niki007 a dit dans Que prendre quand on part aux USA ? :

Tain, avec la compagnie Norvégienne, les billets Paris- New York sont vraiment pas du tout chers :o

La norwegian ?

Yes, une collègue de travail elle a pris son billet à 450 euros à peu près

@Maléfique a dit dans Que prendre quand on part aux USA ? :

@niki007 a dit dans Que prendre quand on part aux USA ? :

La norwegian ?

Yes, une collègue de travail elle a pris son billet à 450 euros à peu près

J’ai fait un vol avec eux pour vraiment pas cher genre 50€ pour Oslo, j’avais le wifi gratos pendant le vol, c’était totalement ouf.

@Printemps a dit dans Que prendre quand on part aux USA ? :

@Kgbg a dit dans Que prendre quand on part aux USA ? :

Mais pour le reste ?

Le téléphone, je vais prendre un forfait sur place pour avoir de la data, j’ai déjà prévu de le couper !
    Je note tout le reste :cesara:

Tu peux aussi passer par ta banque, y a des options qui réduisent les frais quand tu tireras l’argent. Ton agence te conseillera aussi quels distributeurs utiliser

• @niki007 J’ai une banque en ligne qui coute rien (0€) sauf pour ce genre de chose, donc on va retirer très peu, et tout payer en carte, y’aura la com de la banque, mais ça va.

• Une copie papier du passeport (la page où il y a les coordonnées et la photo). L’année dernière, quand j’ai perdu mon passeport à New York, grâce à la copie papier j’ai pu obtenir très rapidement un laisser-passer du consulat de France (situé dans un fort bel immeuble en face de Central park ! :cesara:) pour pouvoir rentrer en France

PS : Ah bah j’ai vu que Printemps a déjà donné ce conseil. Pour ma part, pour l’avoir mis en pratique, je peux témoigner que c’est indispensable !

SpoilerPS N°2 : J’avais eu la totale lors de ce voyage. Après la gestion de la perte de mon passeport, en arrivant à l’aéroport Kennedy le jour du retour, sur le panneau affichant les départs j’avais lu en face de mon vol, un British Airway, la mention “cancelled” :lol: Quelle galère ! Oui, j’avais fait fort !

Mais pour le reste ?

Un COLT 45 :crockett:

• Une enveloppe remplie de farine, des pétards Mamouth, des fioles transparentes avec de l’eau dedans. Avec ça, tu devrais commencer un bon road trip 'ricain ^^

• @Britten a dit dans Que prendre quand on part aux USA ? :

Une copie papier du passeport (la page où il y a les coordonnées et la photo). L’année dernière, quand j’ai perdu mon passeport à New York, grâce à la copie papier j’ai pu obtenir très rapidement un laisser-passer du consulat de France (situé dans un fort bel immeuble en face de Central park ! :cesara:) pour pouvoir rentrer en France

PS : Ah bah j’ai vu que Printemps a déjà donné ce conseil. Pour ma part, pour l’avoir mis en pratique, je peux témoigner que c’est indispensable !

SpoilerPS N°2 : J’avais eu la totale lors de ce voyage. Après la gestion de la perte de mon passeport, en arrivant à l’aéroport Kennedy le jour du retour, sur le panneau affichant les départs j’avais lu en face de mon vol, un British Airway, la mention “cancelled” :lol: Quelle galère ! Oui, j’avais fait fort !

Mais t’a perdu ton passeport :lecid:
    Et le vol annulé :lecid:

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.