Pink Floyd

• Admin

Il n’y a pas encore de sujet sur ce groupe mythique des années 60, 70 qui a su transcender le rock prog et le rock psychédélique et marquer l’histoire de la musique.

(si un jour je suis motivé je ferai une intro digne de ce nom)

Intro en construction

Pink Floyd est un groupe de rock progressif et psychédélique britannique formé en 1965 à Londres. Il est considéré comme un pionnier et un représentant majeur de ces styles musicaux.
    Il est reconnu pour sa musique planante et expérimentale, ses textes philosophiques et satiriques, ses albums-concept et ses performances en concert originales et élaborées. De ses débuts à aujourd’hui, le groupe a vendu près de trois cents millions d’albums à travers le monde.

Si j’ouvre un topic sur eux c’est surtout pour poster une actualité les concernant.
    Un coffret de pas moins de 27 disques et 7 livres va bientôt sortir. Il contient beaucoup d’inédits, c’est à dire des titres et des vidéos qui ne font pas partie de la discographie/vidéographie officielle.

alt text

Ce coffret s’intitule The Early Years 1965-1972 et comprendra de nombreuses raretés, notamment les archives de la BBC, que je possède déjà et qui valent le détour. La qualité sonore est bonne et les morceaux très bons car déjà bien aboutis. Les Floyd avaient pour habitude d’expérimenter et de travailler leurs compositions sur scène avant de n’en garder qu’une partie et de les finaliser en studio. Ce pourquoi beaucoup d’album pirates, en plus d’avoir une qualité sonore moyenne, voire médiocre sont assez spéciaux à écouter.

Bref, si vous voulez en savoir plus sur ce coffret voici le lien vers l’article contenant la news : http://www.rtl2.fr/culture/pink-floyd-un-impressionnant-coffret-plusieurs-raretes-des-annees-60-70-en-novembre-7784260245

• Admin

Je viens de voir le prix du coffret sur un site US il est quand même à 700$, ça fait mal aux bourses.

• Banni

Ben, puisque je parle à un connaisseur… Honnêtement, pas terrible du tout leur dernier album!!
    Tiens, parce que, quitte à en parler, autant écouter ( même si c’est après 72 )

Perso, j’ai tendance à considérer Animals comme étant le “Vrai” dernier album des Floyd!

Bon, pour le coffret, j’ai pas consulté les cours mais si 700$ ça fait plus de 15€, j’ai pas les moyens…

• Admin

Je n’aime pas non plus tout ce qui est après The Wall, Momentary lapse of reason s’écoute gentiment, mais ne casse rien, tous les autres j’ai du mal, je ne les écoute jamais.
    Le dernier album je l’avais téléchargé illégalement mais je n’ai pas accroché non plus. Comme beaucoup de groupes qui vieillissent ça devient moins bon, moins original que ce qu’ils faisaient à leurs début.
    700$ j’ai pas les moyens non plus, pour 7 fois moins j’aurais mis la main au portefeuille, du coup ça sera encore un truc que j’aurai sans payer. En même temps sur les 27 disques, je serais étonné de tous les écouter régulièrement, le Live à Pompeï surement, les sessions à la BBC aussi et peut-être un ou deux autres, à voir, enfin à écouter plutôt.

• Banni

@Anar Faut voir aussi ce que valent les inédits ( le live à Pompéï, je l’ai déjà )
    Surtout qu’ils avaient déjà réédité certains albums avec pas mal de bon matos inédit y a une paire d’années…
    Avec, entre autres Sexual Revolution qui devait figurer sur The Wall

A noter que le titre n’a pas été perdu vu que Roger Waters l’a récupéré pour Pros and Cons of Hith Hicking

Mais, là, c’était Clapton à la guitare…

• @Anar a dit dans Pink Floyd :

Je n’aime pas non plus tout ce qui est après The Wall, Momentary lapse of reason s’écoute gentiment, mais ne casse rien, tous les autres j’ai du mal, je ne les écoute jamais.

On dit être nombreux à penser ça.

• @jim69 pas moi ! le dernier je l’écoute en boucle.
    0_1469806765516_20160729_173508.jpg

• Banni

Summer 68 sur l’album Atom Heart Mother

C’est marrant mais, avec le temps, j’ai tendance à préférer la face B sur cet album…

• @tilou71 Je dirais pas que je l’écoute en boucle, mais pareil je le trouve vraiment pas dégueulasse.
    Bien sur, c’est assez banal “pour du Floyd”, c’est seulement “bon” quand on s’attend à de l’“exceptionnel”.

Pour ma part j’ai le coffret “Discovery” :

0_1469962543111_P7310321.JPG

Donc en y ajoutant The Endless River, l’intégralité de leurs albums studio. C’est vaste, tant que je n’ai pas encore tout creusé (j’ai d’office mes préférences, comme The Dark Side of the Moon, Animals, Meddle ou Wish You Were Here).

• Banni

@Honey Je te trouve bien indulgent avec Endless River, surtout qu’il est principalement composé de titres qui avaient été écrits pour Division Bell mais qu’ils n’ont pas jugé bon de retenir à l’époque…

Par contre, je suis d’accord avec tes préférences ( je rajouterais, évidemment, Atom Heart Mother ) sauf pour Dark Side of the Moon; j’ai toujours eu un souci avec cet album même s’il était immensément novateur pour son époque et qu’il en a inspiré plus d’un…
    Attention, je ne dis pas que je je ne l’aime pas ( je l’adore ) mais, pour moi, c’est plus un album de Waters que des Floyd, tout comme The Wall ( et je parle pas de Final Cut )…

• @Chet a dit dans Pink Floyd :

Summer 68 sur l’album Atom Heart Mother

C’est marrant mais, avec le temps, j’ai tendance à préférer la face B sur cet album…

Ce morceau, la musique je trouve qu’elle ressemble plus à une musique de pub pour les produits laitiers qu’autre-chose :sleep:

Je préfère nettement celui-ci :

• Banni

@jim69 Je n’ai pas dit que je n’aimais pas la face A de l’album, au contraire, c’est juste qu’elle m’a longtemps fait négliger la face B qui mérite qu’on s’y attarde ( et pas que le titre que j’ai posté )…

Petite anecdote pour @Punchette , écoute le morceau de @jim69 , c’était justement le morceau que je passais quand on a passé la soirée avec Gérard Lenorman!!

• @Chet a dit dans Pink Floyd :

@jim69 Je n’ai pas dit que je n’aimais pas la face A de l’album, au contraire, c’est juste qu’elle m’a longtemps fait négliger la face B qui mérite qu’on s’y attarde ( et pas que le titre que j’ai posté )…

Petite anecdote pour @Punchette , écoute le morceau de @jim69 , c’était justement le morceau que je passais quand on a passé la soirée avec Gérard Lenorman!!

Ah ouais tout de même :mred:

• Banni

@Chet oui je m’en souviens très bien, il a même osé dire ; mais c’est quoi cette musique de merde!!!
    Faut dire qu’il était crevé mais bon lui non plus n’a pas aimé le morceau.

Juste pour précision Gérard Lenorman est un ami de ma famille , je le connais depuis que je suis petite . Et quand il passe en concert dans notre région on se voit !

• Banni

Allez, moins de Gérard, plus de Floyd!

A mon avis, le meilleure version de A Saucerful of Secrets ( je la préfère même meilleure que celle du live à Pompeii )

• Banni

On parle plus des Floyd alors?!
    Allez, un titre que j’adore! Même si c’est du post Waters

• je n’ai jamais été trop fan de pink floyd ,mais il ya quand certaines chansons des premiers album qui sont rester culte ,pour moi

évidemment surtout dans certains premiers albums

• il y a aussi ceux que je ne connais pas trop notamment dans les débuts

il y a un petit coté plus rock psycho au début

• c’est bien dans le trip de l’époque sans vouloir faire de mauvais jeux de mots

A Saucerful of Secrets c’est l’album qui voie apparaitre David Gilmour au sein du groupe syd barret ayant trop de problème pour jouer correctement .

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.