Mise en page avancée ?
-
Oy, salamalekoum, good evening, ni hao, allahuakbar;
Je me demandais si c’était voulu que la mise en page des sujets/réponses soit aussi limitée; aucune gestion de la taille des textes, pas de underline en text et les sauts de ligne sont limités à 2 après quoi ils ne sont plus apparents.Si ça ne l’est pas, ce serait possible d’améliorer ça ? Je me sentirais -personnellement- plus à l’aise avec ce genre de features plus avancées et ça m’encouragerait à ouvrir des sujets plus longs et mieux construits.
Je pense pas être le seul, et même si je le suis pour les raisons citées ci-dessus, je pense que ça serait pas mal.
ARIGATOOO
-
Il s’agit d’un site ouaibe standardisé comme tant d’autres grand public facile et peu exigeant dont la plupart des développeurs & utilisateurs ont une lointaine notion de la mise en page avancée par méconnaissance typo-pro probablement.
-
Dans ce cas-là, peut-être permettre le choix entre deux éditeurs de texte, l’un étant basique et l’autre plus avancé (sans pour autant partir dans la nécessité absolue d’en savoir un minimum sur le HTML ou le CSS par ex.), mais au moins permettre une mise en page plus personnalisable.
Par contre, pour le problème des espaces, ça je pense que ça devrait être réglé…
Parce que là, j’en ai mis beaucoup des retours à la ligne entre cette phrase et celle d’avant.
-
Hélas, l’utilisateur lambda du ninternette ne sait pas ce qu’est l’HTML, les feuilles de syle CSS et la galère à coder derrière pour satisfaire les attentes du client pressé exigeant et intransigeant. Pouvoir d’achat power !
-
Boh, pas trop dur ces deux-là encore. Suffit d’inclure du PHP ou du Python et déjà préparer une boîte de dolipranes (placement de produit) pour les développeurs.
Mais sérieusement, faudrait vraiment y songer
-
Connais-tu Liloute
-
En français s’il te plaît.
-
@mSyx a dit dans Mise en page avancée ? :
Boh, pas trop dur ces deux-là encore. Suffit d’inclure du PHP ou du Python et déjà préparer une boîte de dolipranes (placement de produit) pour les développeurs.
Aucun python ou php dans ce site, ce forum est fait en NodeJS et pour la mise en forme on est sur du markdown, si tu veux voir la possibilité qu’il offre https://openclassrooms.com/fr/courses/1304236-redigez-en-markdown
-
Franchement faut pas se casser la tête on s’en fout on est des artisans on sera jamais Reddit, l’essentiel est d’avoir un truc simple à utiliser et qu’on s’y retrouve.
L’ordre du jour déja ce serait de retrouver les fonctions d’avant la maj, à savoir la liste des sujets déja
-
Perso moi je le trouve tres bien comme ca le forum. On a l’essentiel des outils de mise en page pour faire des mises en pages sympa si besoin (gras, italique, couleur, insertion d’image/video), sans non plus que ca en fasse des caisses. Ya pas besoin de sauter des lignes a outrance, c’est chiant pour scroller dans le topic apres.
-
@Silmaril a dit dans Mise en page avancée ? :
Perso moi je le trouve tres bien comme ca le forum. On a l’essentiel des outils de mise en page pour faire des mises en pages sympa si besoin (gras, italique, couleur, insertion d’image/video), sans non plus que ca en fasse des caisses.
Et on peut mettre le texte en rainbow, what else ?
-
@Carcha a dit dans Mise en page avancée ? :
Franchement faut pas se casser la tête on s’en fout on est des artisans on sera jamais Reddit, l’essentiel est d’avoir un truc simple à utiliser et qu’on s’y retrouve.
L’ordre du jour déja ce serait de retrouver les fonctions d’avant la maj, à savoir la liste des sujets déja
La liste des sujets c’est une correction du plugin qu’on doit faire, juste prendre le temps.
-
On est pas pressé t’inquiète, j’ai pas l’intention de faire une révolution et lancer chipsFR si ça va pas assez vite.
-
@Carcha Oulah, merci de ne pas lier ma suggestion à Reddit dans un premier temps lul.
@Silmaril Encore une fois, pas du tout ce que j’ai dit. Je ne parle pas de pouvoir enchaîner 20 sauts de ligne, mais de pouvoir faire des paragraphes un minimum distancés. Là, impossible d’avoir un saut de ligne vide entre deux phrases/paragraphes, je demande au moins ça.
@Maléfique a dit dans Mise en page avancée ? :
@mSyx a dit dans Mise en page avancée ? :
Aucun python ou php dans ce site, ce forum est fait en NodeJS et pour la mise en forme on est sur du markdown, si tu veux voir la possibilité qu’il offre https://openclassrooms.com/fr/courses/1304236-redigez-en-markdown
… C’était un exemple que je donnais, mais merci.