Ligue Europa 2016-2017

• alt text

Les groupes

Groupe A

alt text Manchester United
    :tr: Fenerbahce
    :nl: Feyenoord Rotterdam
    :ua: Zorya Louhansk

Groupe B

:gr: Olympiakos
    :cy: APOEL Nicosie
    :ch: Young Boys de Berne
    :kz: FK Astana

Groupe C

:be: RSC Anderlecht
    :fr: Saint-Etienne
    :de: Mayence 05
    :az: FK Qabala

Groupe D

:ru: Zenith Saint-Pétersbourg
    :nl: AZ Alkmaar
    :il: Maccabi Tel-Aviv
    :ie: Dundalk FC

Groupe E

:cz: Viktoria Plzen
    :it: AS Rome
    :at: Austria Vienne
    :ro: Astra Giurgiu

Groupe F

:es: Athletic Bilbao
    :be: KRC Genk
    :at: Rapid Vienne
    :it: US Sassuolo

Groupe G

:nl: Ajax Amsterdam
    :be: Standard de Liège
    :es: Celta Vigo
    :gr: Panathinaïkos

Groupe H

:ua: Chakhtar Donetsk
    :pt: SC Braga
    :be: La Gantoise
    :tr: Konyaspor

Groupe I

:de: Schalke 04
    :at: Red Bull Salzbourg
    :ru: FK Krasnodar
    :fr: Nice

Groupe J

:it: Fiorentina
    :gr: PAOK Salonique
    :cz: Slovan Liberec
    :az: Qarabag FK

Groupe K

:it: Inter Milan
    :cz: Sparta Prague
    alt text Southampton
    :il: Hapoël Beer-Sheva

Groupe L

:es: Villarreal
    :ro: Steaua Bucarest
    :ch: FC Zurich
    :tr: Osmanlispor

Les dernières finales

2010 : :es: Atlético de Madrid - Fulham alt text 2-1 (a.p.)
    2011 : :pt: Porto - Braga :pt: 1-0
    2012 : :es: Atlético de Madrid - Athletic Bilbao :es: 3-0
    2013 : alt text Chelsea - Benfica :pt: 2-1
    2014 : :es: Séville FC - Benfica :pt: 0-0 (4-2 tab)
    2015 : :es: Séville FC - Dnipro Dnipropetrovsk :ua: 3-2
    2016 : :es: Séville FC - Liverpool alt text 3-1

• Comme pour la C1 je ferai le post d’intro quand on saura les qualifiés. :cesara:

Aujourd’hui ont lieu les matchs aller du 3ème tour de qualification, avec l’entrée en lice des clubs des grands championnats, dont les 5ème et 6ème de la dernière Ligain. Lille affronte les Azerbaïdjanais du FK Qabala, Saint-Etienne les Grecs de l’AEK Athènes. S’ils passent ce tour ils auront encore un barrage à gagner avant de rejoindre Nice en phases de poules de la C3.

Allez les clubs français pour le coeff UEFA, aux chiottes les clubs russes et portugais. :clapcesar:

• Team

Je vais avoir du mal à supporter Sainté et Lille quand même. Même si je kiff Anto.

• Putain dire qu’en fin de saison je souhaitais que Lille et Sainté finissent 5ème et 6ème car je les voyais les plus à même de se qualifier en phase finale de C3, par rapport à Nice (qui risquait de perdre Puel, Ben Arfa et Germain) et Rennes (qui reste Rennes).

Résultat Lille qui paume contre Qabalalala. :merde: Heureusement que les Russes et les Portugais ont aussi perdu un club hier soir, j’vous jure. :blase:

En barrage Sainté tombe contre le Beitar Jerusalem, pas de conneries svp.

Et West Ham (qui s’est qualifié hier soir \o/) tombe contre l’Opel Astra machin, les terrifiants Roumains qui avaient éliminé Lyon au même stade il y a 2 ans. :peur:

• Team

J’avais pas vu que ces brêles de lillois avaient perdu :rolleyes:

• Team

Sainté qui fait nul chez les allemands, c’est ça de pris pour l’indice UEFA. Ils ont égalisé très très tard dans le match. Le live 20 minutes m’a fait rire

80e: Soderlund remplace Saivet. On va sans doute passer en 3-5-2 chez les Verts. YOLO!
    85e: Soderluuuund, on se souvient surtout du gout! Blague à part, sur corner, l’attaquant des verts prend le ballon de la tête mais vise trop haut! Il ne reste plus beaucoup de temps aux Stéphanois pour égaliser…
    87e : OOOOH L’EGALISATION TOUTE POURRIE !!! ELLE EST SIGNEE BERIIIC ! Superbe déviation de Soderlund dans les airs, Beric reprend à l’arrache dans la surface et trompe Lössl. Ca fait 1-1 !!

Je matte Nice là, ça risque d’être chaud contre Schalke.

• @Mahonia C’est quoi ce site xD

• Puel qui tient sa 1ère victoire de la saison avec Southampton, yes. :cesara:

MU qui perd. :hihi: Malgré ça Morgan a joué tout le match et a été bon apparemment donc c’est cool. :faim:

@Honey a dit dans Ligue Europa 2016-2017 :

@Mahonia C’est quoi ce site xD

20minutes ils sont connus pour leur lives déconneurs. ^^

• Admin

Oups, y’a un topic Ligue Europa aussi :nerdz:

Tirage des 1/4 de finale dans 20 minutes, avec Lyon dedans. Y’a juste Manchester United a éviter, le reste c’est a la portée de l’OL a mon avis (Anderlecht, Ajax, Genk, Schalke 04, Celta Vigo, Besiktas)

• Ouais les belges sont peut-être les plus prenables sur le papier mais on sait que ça n’a pas réussi à Lyon récemment. Sinon je vois pas MU comme l’ogre, pas plus que l’Ajax ou le Celta en tous cas.

• Team

RAF des Belges, je suis deg pour la Roma, et je voulais encore plus qu’il passe car justement des Belges et j’aurais peut être pu aller les voir ici :blase:

• Admin

Et donc, les quarts de finale :

Anderlecht - Manchester United
    Celta Vigo - Racing Genk
    Ajax Amsterdam - Schalke 04
    Lyon - Besiktas

Bon tirage a mon avis pour Lyon meme s’ils vont devoir se farcir pas mal de kilometres pour le match retour. Et malgré le fait que Besiktas soit leader du championnat de Turquie aussi

• Pas mauvais tirage, mais clairement il aurait été vraiment bon si le retour s’était joué à Lyon. C’est presque 50/50 je pense.
    Les belges devraient sortir a priori, et le dernier quart sera équilibré (Schalke joue sa saison, ils sont pourris en championnat).

• Team

Les Belges sont pas favoris, mais je pense qu’à ce stade tout peut être possible (bon après perso aucune équipe me botte dans celles qui restent du coup, j’espère qu’on verra de bon match et que le gagnant au bout du compte aura mérité)

• Clair que le plateau fait pas rêver (forcément, puisque la Ligue des champions n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était, qu’elle porte très mal son nom et qu’on y envoie tous les premiers des gros championnats qui sont la majorité du temps les grosses cylindrées, si bien qu’en C3 il reste personne sauf de temps à autre un gros nom qui a raté sa saison précédente comme MU cette année).

• Team

J’ai regardé le match hier mais vraiment Lyon, c’est pas possible en fait.

J’étais pour eux parce que indice UEFA, ça peut toujours être sympa (et vu comment la L1 est décrié, ça me fait marrer) mais à coté de ça, ils sont tous, tous mais vraiment TOUS detestables.
    Entre Tolisso, Lopes, Gonalon. Pitié :lecid:

• Team

Demi :

Ajax/Lyon
    Celta Vigo/Manchester

• C’était pas loin d’être le meilleur tirage, Ajax avec retour à domicile. La finale j’y crois.

• Team

Sinon j’aime pas Anderlecht, mais j’ai trouvé vraiment top leur presta sur le match aller et retour.

Et pour une fois j’ai trouvé Mou cool, sympa d’aller applaudir le public et féliciter les joueurs :cesara:

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.