Ligue des Champions 2016-2017

• C’est parti pour cette nouvelle édition de la plus prestigieuse des Coupes d’Europe. :clapcesar:

alt text

Le Real de Zidane remet son titre en jeu et tentera de le conserver, ce qu’aucune équipe n’est parvenue à faire depuis Milan en 89-90 !

Les chapeaux

Chapeau 1

🇪🇸 Real Madrid
    🇩🇪 Bayern Munich
    🇪🇸 FC Barcelone
    🇵🇹 Benfica
    🇫🇷 Paris SG
    🇮🇹 Juventus
    🇷🇺 CSKA Moscou
    alt text Leicester

Chapeau 2

🇪🇸 Atlético de Madrid
    🇩🇪 Borussia Dortmund
    alt text Arsenal
    alt text Manchester City
    🇪🇸 Séville
    🇵🇹 Porto
    🇮🇹 Naples
    🇩🇪 Bayer Leverkusen

Chapeau 3

🇨🇭 Bâle
    alt text Tottenham
    🇺🇦 Dynamo Kiev
    🇫🇷 Lyon
    🇳🇱 PSV Eindhoven
    🇵🇹 Sporting CP
    🇧🇪 Bruges
    🇩🇪 Borussia Mönchengladbach

Chapeau 4

alt text Celtic Glasgow
    🇫🇷 Monaco
    🇹🇷 Besiktas
    🇵🇱 Legia Varsovie
    🇭🇷 Dinamo Zagreb
    🇧🇬 Ludogorets Razgrad
    🇩🇰 Copenhague
    🇷🇺 Rostov

alt text

Les groupes

Groupe A

🇫🇷 Paris SG
    alt text Arsenal
    🇨🇭 Bâle
    🇧🇬 Ludogorets Razgrad

Groupe B

🇵🇹 Benfica
    🇮🇹 Naples
    🇺🇦 Dynamo Kiev
    🇹🇷 Besiktas

Groupe C

🇪🇸 FC Barcelone
    alt text Manchester City
    🇩🇪 Borussia Mönchengladbach
    alt text Celtic Glasgow

Groupe D

🇩🇪 Bayern Munich
    🇪🇸 Atlético de Madrid
    🇳🇱 PSV Eindhoven
    🇷🇺 Rostov

Groupe E

🇷🇺 CSKA Moscou
    🇩🇪 Bayer Leverkusen
    alt text Tottenham
    🇫🇷 Monaco

Groupe F

🇪🇸 Real Madrid
    🇩🇪 Borussia Dortmund
    🇵🇹 Sporting CP
    🇵🇱 Legia Varsovie

Groupe G

alt text Leicester
    🇵🇹 Porto
    🇧🇪 Bruges
    🇩🇰 Copenhague

Groupe H

🇮🇹 Juventus
    🇪🇸 Séville
    🇫🇷 Lyon
    🇭🇷 Dinamo Zagreb

Les cotes des bookmakers

1. FC Barcelone ~ 4
    2. Bayern Munich ~ 5
    3. Real Madrid ~ 6
    4. Manchester City ~ 12
    5. Juventus ~ 13
    6. Atlético de Madrid ~ 15
    7. PSG ~ 16
    8. Borussia Dortmund ~ 19

Les dernières finales

2013 : 🇩🇪 Bayern Munich - Borussia Dortmund 🇩🇪 2-1
    2014 : 🇪🇸 Real Madrid - Atlético de Madrid 🇪🇸 4-1 (a.p.)
    2015 : 🇪🇸 FC Barcelone - Juventus 🇮🇹 3-1
    2016 : 🇪🇸 Real Madrid - Atlético de Madrid 🇪🇸 1-1 (5-3 tab)

Le palmarès

1/ 11 titres : Real Madrid
    2/ 7 titres : Milan AC
    3/ 5 titres : FC Barcelone, Bayern Munich, Liverpool
    6/ 4 titres : Ajax Amsterdam
    7/ 3 titres : Inter Milan, Manchester United
    9/ …

• Je rédigerai le post d’intro quand on connaitra tous les qualifiés. :cesara:

Mais j’ouvre le topic maintenant justement pour la phase de qualifications, avec l’entrée en lice aujourd’hui de Monaco en tant que 3ème de Ligain. :faim: 4 ans que la France n’a pas eu 3 clubs en C1, Monaco parviendra-t-il à franchir les 2 tours de qualifs après les échecs de Lyon en 2013, Lille en 2014 et Monaco en 2015 ?

Le point négatif c’est toujours ce tour de barrages qui attend les Monégasques s’ils passent Fenerbahçe, ce sera parmi 5 équipes de haut niveau, à savoir probablement Manchester City, Porto, Villarreal, l’Ajax et le Chakhtar. :peur:

Le point positif c’est que si depuis l’arrivée tonitruante des Russes le projet monégasque semblait se dégonfler chaque année, cet été l’équipe semble enfin repartir sur une phase d’amélioration avec un mercato prometteur :

• en gros joueurs ils n’ont laissé partir que Toulalan et probablement Moutinho, ça ne devrait pas poser trop de problèmes car ils ont beaucoup de bons joueurs au milieu, les gros points noirs de la saison dernière étant la défense et l’absence de buteur (d’ailleurs le basketteur Lacina Traoré a enfin quitté le club, alléluia \o/)

• recrutement du défenseur central polonais Glik (très bon à l’Euro) et des latéraux espoirs français Sidibé et Mendy :cesara:

• en attaque retour de prêt de Falcao (:o) et Germain qui devraient rester tous les deux et donc former une doublette très alléchante dans un 4-4-2 qui s’impose naturellement :cesara:

• alors qu’il était annoncé dans les plus grands clubs l’ASM pourrait réussir à garder Fabinho qui serait satisfait de monter d’un cran cette saison en ne jouant plus latéral droit. Et Monaco devrait aussi conserver un an de plus ses autres jeunes pépites que sont Lemar et Bernardo Silva. :wubor: (+ Adama Traoré qui était très prometteur en début de saison dernière avant sa grave blessure)

En gros l’ASM cette saison pourrait ressembler à ça :

Subasic
    Sidibé-Glik-Raggi©-Mendy
    Bakayoko-Fabinho
    Silva---------Lemar
    Germain-Falcao

+ Adama Traoré, Dirar, Bahlouli, Cavaleiro, Mbappe, Carrillo …

Sachant que la qualification en C1 sera évidemment importante pour conserver tout ce beau monde. Pour ce soir il manque Suba et Glik mais y’a aussi de gros absents côté turc dont Van Persie. A noter que le match aller n’est pas diffusé en France, faudra chercher un stream pour les intéressés.

• Animateurs

Je pensais pas que Baka serait titu, c’est un bon gars mais il faut qu’il bouge son cul.

• @Mahonia a dit dans Ligue des Champions - Saison 2016-2017 :

Je pensais pas que Baka serait titu, c’est un bon gars mais il faut qu’il bouge son cul.

C’est pas encore sûr qu’il reste, il semblerait qu’il ne rentre pas forcément dans les plans de Jardim. Pourtant je le trouvais globalement pas mal quand il jouait l’an dernier. Puis c’est bien que l’ASM aligne des espoirs bleus avec Sidibé, Mendy, Bakayoko, Lemar et Germain, ces dernières années Toulalan était souvent le seul français à jouer, ça faisait un peu tache pour un club de Ligain. ^^

Bon sinon fait chier ce 2ème but turc alors que les Monégasques étaient mieux depuis le retour des vestiaires, c’est toujours pas ça la défense. J’espère que Glik s’imposera comme le patron et donnera la confiance à son partenaire, que ce soit Raggi ou Jemerson.

Allez, c’est déjà bien que Falcao ait marqué le but à l’extérieur mais ce serait encore mieux d’égaliser, surtout que les Turcs auront pas mal de retours de suspension au match retour.

• Animateurs

Gros arrêt de Subasic qui a bien bronzé durant les vacances :abba:

Ah ouais, j’avais mal lu ton post.

• A la mi-temps Monaco a déjà fait plus que son retard puisque l’ASM est actuellement qualifiée en menant 2-0, buts de Germain et Falcao. :faim:

Mais attention quand même à la 2ème période des Turcs, surtout que Falcao est sorti sur blessure et que Glik n’est pas encore aligné, donc toujours Raggi-Jemerson en charnière centrale. :peur:

A noter que c’était le premier capitanat de Falcao et qu’il a filé le brassard à Dirar, ça sent la prochaine mise sur la touche pour Raggi. :cesara:

• Le mec a fait 2 saisons tellement dégueu en prêts qu’il doit être content de retrouver un niveau correct à Monaco :abba:

• @Honey a dit dans Ligue des Champions 2016-2017 :

Le mec a fait 2 saisons tellement dégueu en prêts qu’il doit être content de retrouver un niveau correct à Monaco :abba:

Ca peut-être vraiment gagnant-gagnant pour lui et l’ASM. :cesara:

Putain but turc alors que légèrement hors-jeu. :blase:

• Yes Valère :love:

• Ouf, GG Monaco. :love:

La surprise du soir c’est le Chakhtar qui vient de se faire sortir aux tab par les Young Boys de Berne. Le prochain adversaire de l’ASM se trouve donc parmi Manchester City, Porto, Villarreal, l’Ajax et le Borussia Mönchengladbach.

Barrage potentiellement compliqué à très compliqué donc pour Monaco, m’enfin la qualif de ce soir leur assure déjà une participation à la Ligue Europa. :cesara:

• Admin

Y’a déjà quelques résultats gags quand même, en apparence du moins :

• Olympiakos éliminé par le champion d’Israel
    • Anderlecht éliminé par Rostov
    • Borisov éliminé par le champion d’Irlande qui a un championnat moulte faiblard, avouons-le
    • Le Celtic qui confirme que le championnat d’Ecosse ne vaut plus grand chose en galérant à chaque tour malgré les qualifs (contre les champions de Gibraltar et du Kazakhstan, sérieux les gars…)

Hâte de voir le tirage au sort que ça va engendrer.

• Admin

@Fumier Ah ben de toute façon à ce stade, si t’es pas tête de série, tu peux t’attendre à bouffer la pelouse :mrgreen: Mais ils peuvent passer contre à peu près toutes ces équipes s’ils jouent correctement je pense, y’a que Manchester City qui fait vraiment épouvantail.

• Cool pour Monaco je suis bien content :cesara:

• @Fumier Falcao tu le trouves en forme si on met de côté sa nouvelle blessure, il retrouve un niveau correct, il fait de bons appels ?

• Animateurs

Contente pour Monaco et pour l’indice UEFA mais ouais Monaco est une équipe assez likable, peut-être dû au fait que ses supporters sont inexistants et donc pas énervants pour un sou.

• @Suspi a dit dans Ligue des Champions 2016-2017 :

@Fumier Ah ben de toute façon à ce stade, si t’es pas tête de série, tu peux t’attendre à bouffer la pelouse :mrgreen: Mais ils peuvent passer contre à peu près toutes ces équipes s’ils jouent correctement je pense, y’a que Manchester City qui fait vraiment épouvantail.

Ouais y’avait vraiment du mieux ce soir côté monégasque par rapport au match aller. Le souci c’est que Falcao sera probablement absent lors du barrage. :lecid:

@Matth a dit dans Ligue des Champions 2016-2017 :

@Fumier Falcao tu le trouves en forme si on met de côté sa nouvelle blessure, il retrouve un niveau correct, il fait de bons appels ?

Ah oui vraiment correct, c’est pas encore El Tigre de la grande époque of course mais ça a plus rien à voir avec le Falcao de l’Angleterre. Là il a quand même été décisif sur les 2 premiers matchs importants de la saison. :cesara: Et son entente avec Germain est vraiment prometteuse, je pense que le 4-4-2 lui fait du bien aussi.

@Mahonia a dit dans Ligue des Champions 2016-2017 :

Contente pour Monaco et pour l’indice UEFA mais ouais Monaco est une équipe assez likable, peut-être dû au fait que ses supporters sont inexistants et donc pas énervants pour un sou.

:ahah:

Puis c’est aussi une des rares équipes françaises qui brille régulièrement au niveau européen depuis 20 ans. :cesara:

• Animatrice Séries TV

Anderlecht cette blague :morange: je les aime pas, mais bon j’aurais voulu les voir qualifier comme ça j’aurais peut être pu aller voir un ou deux match si équipe en face me plaisait 😞

Reste plus qu’à attendre les tirages aux sorts :faim:

• Villarreal pour Monaco. :merde: Bon on sait jamais, ça s’était vraiment pas joué à grand chose contre Valence l’an dernier. J’espère que les rumeurs comme quoi Falcao c’est 15 jours et qu’il pourrait être là au match retour se confirmeront.

Les autres barrages de la “voie de la Ligue” :

Steaua Bucarest - Manchester City (chatteux City <_<)
    Porto - Roma (le choc pour l’équipe de @Lolly0608)
    Ajax - Rostov
    Young Boys de Berne - Borussia Mönchengladbach

• Monaco qui va gagner 2-1 à Villarreal en match aller, on sentait que le club espagnol n’était pas au mieux et donc pas finalement un si mauvais tirage, mais c’est super. :love:

Faut valider le billet au match retour maintenant, mais ça sent bon. :faim:

• Admin

Et Manchester City qui va gagner 5-0 à Bucarest, avec le titre de l’Equipe : “ils auraient pu en prendre 9” :mrgreen: