V-Wars

• #ancre(V-Wars)

|-text alternatif-|

|-Synopsis-|

Le Dr. Luther Swann voit sa vie basculer dans l’horreur le jour où son meilleur ami, Michael Fayne, se transforme en dangereux prédateur qui se nourrit de sang humain. Peu à peu, cette mystérieuse maladie se propage, divisant la société en deux camps : les gens “normaux” et les vampires. Swann entame une course contre la montre pour comprendre ce qu’il se passe et trouver un antidote, tandis que Fayne devient le leader des vampires…

Avec : Ian Somerhalder, Adrian Holmes, Jacky Lai, Peter Outerbridge, Laura Vandervoort, Kyle Breitkopf,…
    Série créée par : William Laurin et Glenn Davis
    Début de diffusion : 5 décembre (Netflix)

Fiche IMDB
    Fiche Allociné

• J’aurai aimé retrouvé Ian Somerhalder dans un autre rôle, mais je vais tester car je le kiffe :hihi:

• Pourquoi pas, ça m’emballe pas plus que ça

• Après avoir regardé la saison voici mon avis :

Une série bon mais sans plus.

-J’ai beaucoup aimé le jeu des acteurs qui est crédible et joue bien,

-l’histoire nous change des histoires de vampire habituel

-on peut être surpris notamment par le fait qu’aucun personnage secondaire ne semble vraiment à l’abri.

-La série ne va pas trop vite ni trop lentement elle a un bon rythme.

Malheureusement il y a aussi des points négatif :

-un problème de temporalité : Dès l’épisode 1 on peut avoir du mal a savoir combien de temps s’écoule dans l’épisode, ensuite on peut avoir par moment l’impression que beaucoup de temps s’est passé alors qu’il y a peu de temps qui s’est écoulé. Bref niveau évolution du temps dans la série on est un peu lésé.

-J’ai eu l’impression que les épisodes ont été passé a la censure ou coupage de scène temps il y a par moment des intrigues secondaires qui donne l’impression de manquer de scène (et ça se voit au niveau temps d’épisode qui va de 37 minutes à 57 minutes). Est-ce des coupes voulu car ça ralentissait les épisodes ou est-ce pour d’autre raison ?

-Même si le rythme est bon on comprend que les scénaristes voulait nous mener a un endroit précis (sans doute un moment clé des livres) mais le problème est que présenté tout l’univers en 10 épisodes il manque quelques chose.

Pour conclure je recommande la série même si ce n’est pas la série de l’année (loin de là). J’attends de voir si il y a une saison 2 qui risque d’être complètement différente de celle-ci au vu de la scène de fin.

• Perso je n’ai pas été plus loin que le pilot, il me manque quelque chose pour accrocher.