[Jeu] Le jeu de la nonchalance
-
Salut les kids,
Oui, j’ai décidé d’appeler ceci le jeu de la nonchalance.Principe : Chaque participant doit poster une phrase secrète imposée, dans un topic des parties POP CULTURE & LES INTERNETS ou FORUM’S LIFE. La phrase doit être placée dans une conversation de la manière la plus cohérente possible.
Les joueurs participants sont beaux et intelligents et s’appellent :
@Anar
@Anima
@Eleha
@FionSuperstar
@heather-forever
@Hokidor
@Le-periannath
@Lil
@Madarjeen
@niki007
@Printemps
@ptitbordel
@tilou71Règles pour les participants :
- Vous allez recevoir par message privé ce soir la phrase unique que vous devez placer.
- Vous pouvez écrire des choses avant ou après dans votre post, mais la phrase en elle-même doit rester telle quelle.
- Vous devez placer votre phrase une seule fois, dans une des parties suivantes du forum : POP CULTURE & LES INTERNETS, ou FORUM’S LIFE.
- Vous avez jusqu’au jeudi 28 juillet à 23h pour placer votre phrase.
- Une fois votre phrase placée, merci de m’envoyer un MP pour me dire où elle est (avec le lien si possible).
Pour tous les membres du forum (participants compris) :
- Vous pouvez tenter de débusquer les phrases insolites que les participants devaient placer, et ce jusqu’au vendredi 29 juillet à 23h.
- Si vous pensez avoir repéré une phrase, postez-là ici sous la forme approximative suivante : je pense que @Bidule devait placer la phrase “…” , il/elle l’a placé dans tel topic.
Attribution des points :
- Un participant a placé sa phrase : il gagne 3 points.
- Si un membre repère une phrase avec succès (c’était bien la phrase que devait placer le participant), il gagne 2 points, et le participant perd 2 points. (Cela n’a lieu qu’une seule fois, même si plusieurs ont repéré la phrase, c’est au premier qui se manifeste ici.)
- Si un membre pense avoir repéré une phrase d’un participant, mais qu’il a tort car ce n’était pas une phrase du jeu, il ne gagne ni ne perd rien, mais le participant soupçonné gagne 1 point.
- Si un participant ne poste pas sa phrase secrète dans le temps imparti, 2 points lui seront retirés.
(Rappel potentiellement utile : https://www.lereboot.com/topic/1222/plaintes-concernant-les-jeux-créés-par-oranginita?page=1)
INDICES postés le 27 juillet vers 21h :
Indice : Toutes les phrases déjà postées l’ont été dans des sujets créés par Carcharodon, FionSuperstar, Kgbg, Madarjeen, Oranginita, ou Ptitbordel.Indice : Deux participants ont posté leurs phrases dans le même topic.
Indice : Deux participants, et il devrait y’en avoir bientôt trois, ont dû poster leurs phrases à plusieurs reprises (pas par choix mais par cafouillage avec les différentes parties du forum, et à leur décharge je m’en suis rendue compte tardivement aussi). Si vous avez une sensation de déjà-vu, ça pourrait venir de là…
Indice : Certaines phrases ont été rédigées dans l’objectif non dissimulé de mettre en conflit une personnalité avec un thème qui ne lui correspond pas du tout (par exemple j’ai fait exprès de donner la phrase sur Camping à FionSuperstar, car je pressentais qu’elle n’était pas du tout fan).
-
j’ai hâte que ça commence
-
ça risque d’être funny-funny !
-
Superbe idée ! Je peux m’inscrire, ou bien c’est trop tard ?
-
@Anima a dit dans [Jeu] Le jeu de la nonchalance :
Superbe idée ! Je peux m’inscrire, ou bien c’est trop tard ?
Il n’est pas trop tard, you’re in.
-
Je sens que ça peut être sympa, autant qu’un plancton à califourchon sur une tresse africaine.
-
@oranginita Merci !
-
Je sais pas pour vous, mais j’ai de plus en plus de sentiment que ce forum sert de laboratoire @oranginita et qu’elle teste des trucs sociaux sur des cobayes.
-
@Yorgat a dit dans [Jeu] Le jeu de la nonchalance :
Je sais pas pour vous, mais j’ai de plus en plus de sentiment que ce forum sert de laboratoire @oranginita et qu’elle teste des trucs sociaux sur des cobayes.
Je précise que Yorgat ne joue pas.
-
J’avais un truc à dire mais je préfère me rouler la langue en silence sinon @oranginita va m’afficher un de ses gif stigmatisant dont je me demande s’ils signifie “taggle” ou “parle à mon cul ma tête est malade”).
-
@aurel Ca ne signifie jamais ni l’un ni l’autre. De manière générale je suis favorable aux échanges. Mais si c’est ENCORE pour dire que ce jeu est débile, je risque de ne pas réagir tellement en effet.
-
Bien reçu mes instructions
-
On a vraiment besoin d’un autre jeu car je pense avoir définitivement flingué celui du mystère…
-
-
@Hokidor Rassure-toi, tu nous auras pas autant fait galérer que @tilou71 et son cirque du Soleil !
-
-
Jeu impossible, me voilà.
-
on a reçu nos missions ça veut dire que c’est commencé ?
-
@heather-forever Je te confirme que c’est commencé.
-
Pas pour tout le monde.