La difficulté à trouver un médecin sans rdv en campagne

• J’ai une grippe sévère, je voulais aller au cabinet médical que je conaissais mais il a fermé. Et oui les services publics pour les gueux des campagnes ça coute trop cher aller hop on ferme ! Du coup y’a rien, tous les médecins sont des indépendants qui prennent que sur rendez vous (bah oui t’es supposé deviner une semaine avant que tu vas avoir la grippe pour prendre ton rendez vous), sinon y’a toujours les urgences (à 50km) mais si on va tous la bas c’est pas la peine je vais y passer la journée.

Résultat aujourd’hui je reste chez moi, je suis en RTT la que j’ai déplacé aujourd’hui, et demain j’irais au boulot en espérant ne pas être trop mort. Comme traitement je vais me contenter des actifed de la pharmacie en espérant que ça marche pas trop mal.

Le sentiment d’abandon dans les campagnes est de moins en moins un sentiment et de plus en plus une réalité, les urbains faudra pas vous étonner quand on va tous voter extrême.

• même en ville c’est compliqué, pour trouver un medecin qui veut bien te prendre bonjour!
    et moi perso mon docteur dès 7h du mat y a du monde et tu attends minimum 1h30 avant de passer… donc c’est la merde partout en vrai, la France est fini, c’est un champ de ruine.

• En plus il y a de moins en moins de trucs en vente libre à cause des abus. Je me suis déjà soigné d’une grippe seul. 1 semaine de souffrance avec des trucs à la con.

Par contre une fois je suis allé au urgence pour l’asthme ils m’ont envoyés en maison médical de garde. On paie plus chère mais on est remboursé ensuite et la doctoresse était trop sympa.

• Le Club des Vieux

@Carcha Les cabinets médicaux sont des services de l’état ? je pensais que c’était une coopérative de médecin grosso merdo.

• @Maléfique Les médecins en libéral (cabinet) sont en libéral, ceux de l’hosto sont du service public.

• Le Club des Vieux

@Jackasse a dit dans La difficulté à trouver un médecin sans rdv en campagne :

@Maléfique Les médecins en libéral (cabinet) sont en libéral, ceux de l’hosto sont du service public.

Oui, mais pour moi les cabinets qui regroupent des médecins, c’est bien eux qui décident de le faire, pas l’état qui gère ça grosso modo.
    Comme il parle de cabinet médical qui a fermé, je voulais clarifier ça.

• @Maléfique Ah non oui c’est eux qui ne veulent plus être là d’ailleurs il y a un plan pour forcer les nouveaux médecins généralistes à rester quelques années dans les endroits désertés (sur le modèle des profs) , mais comme ils sont en libéral ça n’a pas vraiment de sens…

• Purée courage pour les années à venir les jeunes 😧

Le mien est parti à la retraite il y a quelques années, j’ai réussi à m’infiltrer in extremis chez un nouveau ( saturé lui aussi en nombre de patients) il vient de s’installer avec 3 autres médecins dans un cabinet super, sur prise de rendez vous ultra rapide.
    J’ai vraiment du bol sur ce coup.

Ma mère galère car le sien ne consulte plus que 2 jours par semaine, il se barre au Luxembourg le reste du temps pour échapper aux impôts et gagner plus de tune.

Au fait, il y a un #balancetonmédecin qui s’est créé il y a quelques jours.

• C’est un truc rattaché à un hopital, on pouvait y aller le matin sans rendez vous c’était super pratique.
    Maintenant t’as rien.

• Le Club des Vieux

@Carcha Une maison médicale alors ?

• Une maison médicale qui ferme propose des thérapeutiques alternatives, mais c’est pas rem bourse r 😞

• Moi je suis très fragile. Je prends souvent des dolipranes ou des anti-inflammatoires.

Genre la je suis sous antibio et tramadol à cause d’un kyste.

• L’antibio fera rien pour le kyste 😶

• En germaine, depuis deux ans, les médecins sont obligés d’utiliser internet et tout un pataquès de ligiciels sous windaube pour l’administratif avec les caisses. Avant il y avait une sorte de réseau fermé pour cela, mais il a fallu se moderniser. Pourtant ça marchait très bien.
    4 nouveaux ordis dont un serveur, un boitier Firewall imposé par l’entreprise qui installe tout ça, des nouvelles licences et nouveaux contrats pour avoir des logiciels à jour pour les nouveaux pc et plein de trucs trop abusés. Il y a 5 ans ca nous a coûté un bras pour être aux normes. Maintenant passage obligatoire à windaube 10 avant 2020, je fais l’upgrade et le réseau du cabinet qui ne marche plus.
    J’appelle l’assistance qui nous coûte 700€ par ans pour pouvoir l’appeler. Elle me répond qu’un technicien va devoir venir. OK, faites-moi d’abord un devis. Non ils ne peuvent pas, le coût sera de 30€ toutes les 10 minutes… 180 putins d’euros de l’heure pour un job bac +2 !!! Et on est obligé de bosser avec ces connards de profiteurs car c’est le contrat !!!

Si les médecins ne veulent plus bosser en cabinet, c’est normal. Le système est complètement stupide, tout autant que ceux qui veulent forcer les médecins à s’installer la où ils n’ont pas choisi.

• @Ratonhnhakéton a dit dans La difficulté à trouver un médecin sans rdv en campagne :

Quel beau pays que l’Allemagne. Nous ici en France on n’oblige pas un généraliste à avoir 4 PC quand il travaille avec seulement une secrétaire, sans parler du bilan écologique, et quand un tech se déplace, cela n’est pas facturé 180€ de l’heure, mais bien moins.

Le serveur a l’accueil, un pc dans le laboratoire, un pc dans la sale d’anamnese et un dernier pour la chaise et l’échographie. Un généraliste aura un pc en moins car il ne fait pas d’échographie.

• @Ratonhnhakéton
    Ça coûte très très cher, et ces investissements obligatoires par la loi profitent non pas aux patients mais à des entreprises en informatique de profiteurs. 10k € une licence pour un petit cabinet plus 700€/ans la Hotline, tu ne t’attends pas à ce qu’on te fasse payer ensuite 180€ de l’heure pour que ça marche

• @Ratonhnhakéton a dit dans La difficulté à trouver un médecin sans rdv en campagne :

Bah alors, où est le problème ?

Je crois que c’est dans le titre :hum:

• @Super-Dupont a dit dans La difficulté à trouver un médecin sans rdv en campagne :

En germaine, depuis deux ans, les médecins sont obligés d’utiliser internet et tout un pataquès de ligiciels sous windaube pour l’administratif avec les caisses. Avant il y avait une sorte de réseau fermé pour cela, mais il a fallu se moderniser. Pourtant ça marchait très bien.
    4 nouveaux ordis dont un serveur, un boitier Firewall imposé par l’entreprise qui installe tout ça, des nouvelles licences et nouveaux contrats pour avoir des logiciels à jour pour les nouveaux pc et plein de trucs trop abusés. Il y a 5 ans ca nous a coûté un bras pour être aux normes. Maintenant passage obligatoire à windaube 10 avant 2020, je fais l’upgrade et le réseau du cabinet qui ne marche plus.
    J’appelle l’assistance qui nous coûte 700€ par ans pour pouvoir l’appeler. Elle me répond qu’un technicien va devoir venir. OK, faites-moi d’abord un devis. Non ils ne peuvent pas, le coût sera de 30€ toutes les 10 minutes… 180 putins d’euros de l’heure pour un job bac +2 !!! Et on est obligé de bosser avec ces connards de profiteurs car c’est le contrat !!!

Si les médecins ne veulent plus bosser en cabinet, c’est normal. Le système est complètement stupide, tout autant que ceux qui veulent forcer les médecins à s’installer la où ils n’ont pas choisi.

Pauvre Germaine , toujours embêtée avec ses flatulences :abba:

• @Printemps la cousine, les boues et les odeurs, elle n’en discute pas :wagfinger1:

• J’ai un toubib dans mon immeuble, je le croise plus dans l’ascenseur que dans son cabinet : une fois tous les trois-quatre ans pour des bricoles, la dernière fois c’était pour une conjonctivite qui me faisait ressembler à un lapin atteint de myxomatose. Pourvu que ça dure… :blase:

Je dis ça, mais demain je vais peut-être choper un perfide cancer de la mort qui tue que j’aurais pas vu venir, ou bien je me serais fait briser les 4 membres par une trottinette folle, pire une morsure de chauve-souris enragée (faut déjà qu’elle connaisse le numéro du digicode, mais admettons…)

Log in to reply