See

• #ancre(See)

|-text alternatif-|

|-Synopsis-|

Dans un futur lointain, alors que la race humaine a perdu le sens de la vue, la société a dû trouver d’autres façons d’intéragir, de chasser, de construire et tout simplement de survivre. Cet équilibre est bousculé le jour où des jumeaux naissent avec la capacité de voir. Baba Voss, le patriarche, doit alors protéger son clan contre une reine puissante qui veut les détruire, persuadée qu’il s’agit de sorcellerie.

Avec : Jason Momoa, Alfre Woodard, Sylvia Hoeks, Hera Hilmar, Christian Camargo, Archie Madekwe,…
    Série créée par : Steven Knight
    Début de diffusion : 1 novembre (Apple Tv +)

Fiche IMDB
    Fiche Allociné

• J’attends cette série avec impatience. Même si, de ce que j’en ai lu des critiques, il y a plein de choses un peu cheloues que font les gens sans voir.

:faim:

Il va falloir encore payer un abonnement en plus… Ou acheter un nouvel iPhone/iPad/iMachin :hum:

• Je suis pas convaincu par le trailer et même si je kiffe momoa, ça ne dit absolument rien

• @Lolly0608 OMG j’avais raté ça avec mon Jason numéro 2 :affole: ça va être trop bien :faim:

• Ca se laisse regarder. Momoa est dans un rôle parfait pour lui.

• Faut que je tente quand je serai plus concentrée. J’ai essayé de regarder, mais après 7 minutes j’ai arreté.

• @Lolly0608 On voit que y’a eu du budget. Les images sont superbes et c’est bien tourné ^^

• OMG c’est trop bien :affole:

!La reine est chtarbé putain :lol:

• Par contre y’a que trois épisodes de dispo, quelqu’un connait les modalités de diffusion svp?

Edit voilç : Rien d’officiel du côté du rythme de diffusion, mais il semblerait que les trois premiers épisodes des séries seront mis en ligne d’entrée, avant la suite à raison d’un volet par semaine. De quoi fidéliser les utilisateurs au-delà de la courte période d’essai.

• @Lolly0608 a dit dans See :

Faut que je tente quand je serai plus concentrée. J’ai essayé de regarder, mais après 7 minutes j’ai arreté.

AU BUCHET!!!

• Animateurs

J’ai tenté ce week-end et j’airegardé 4 episodes d’un coup! J’aime beaucoup! L’histoire est interessante, et j’aime beaucoup l’esthetique visuelle et musicale, qui refletent bien le sujet d’une société aveugle. Super decouverte! :faim:

• @Silmaril Ah enfin QQ1 qui regarde :love:
    Oui c’est trop bien :love:

• Je vais m’y atteler aussi.
    #TeamMomoa :yes:

• @Eleha Mais oui Jason :mimi:

• J’arrive pas à prendre la série au sérieux. Des aveugles qui déambulent comme des voyants. Qui ne se prennent pas les pieds dans des cailloux, qui ne se cognent pas contre un arbre ou un mur etc

• Animateurs

@Hidéki pourtant ils montrent bien par quels procedés les sociétés se sont adaptées a la necessité visuelle (en se reposant sur les autres sens, qui les guident comme c’est le cas chez les animaux qui n’ont pas la vue ou une vue seulement partielle).

Enfin je sais pas toi mais moi j’ai jamais vu un aveugle se prendre un arbre ou un mur perso, dans la “vraie vie” :hum:

• @Silmaril Sur un simple trottoir, j’ai vu ça plusieurs fois. Leur canne ne les aidant pas toujours.

• Animateurs

@Hidéki ouais pour les trucs ras du sol j’avais pensé la meme chose au debut de la serie. Et puis au fur et a mesure des episodes j’ai interpreté leur agilité sur le terrain comme une combinaison de l’utilisation poussée des autres sens (ils ont des cannes mais jouent aussi avec les odeurs pour se reconnaitre entre eux et avec les sons pour utiliser les echos/vibrations sonores pour reperer les obstacles) et une connaissance parfaite de leur “territoire”: des qu’ils sortent de leur territoire ils galerent plus. Bref, comme les animaux avec une vue reduite.

Ca reste de la fiction mais je trouve pas ca abberant. C’est pas evident de comparer directement aux aveugles dans notre société ou les choses sont construites par les voyants pour les voyants, et ou il y a enormements de pollutions sonores et olfactives.

• @Silmaril Idem je trouve que c’est bien trouver le camps avec les ficelles etc. Et ils ont l’ouie développée, quand ils claquent des doigts c’est pas juste pour appeler ça fait comme un sonar, ils évaluent la distance et la matière alentour.

• Animateurs

Je kiffe la musique

Ces derniers temps j’aime de plus en plus ce que fais Bear McCreary, il est partout en plus! (sa bande son pour His Dark Materials est pas mal non plus, et celle d’Outlander :wiiii: )