Avoir un jardin secret alors qu'on est en couple ?

• D’après vous Est il normal Que les partenaires aient chacun un jardin secret l’un à l’autre oubien il ne faut avoir aucun secret l’un pour l’autre ?

Exemple de jardin secret, en amour que cachez vous a votre partenaire ?

Dites C’est quoi la différence entre vie privée et jardin secret ?

Pensez vous qu’il soit important pour la longévité d’un couple que chaque membre préserve son jardin secret ?

• D’après vous Est il normal Que les partenaires aient chacun un jardin secret l’un à l’autre oubien il ne faut avoir aucun secret l’un pour l’autre ?

Ni normal ni anormal, c’est propre à chacun.
    Sans parler de secret, certaines choses ne concernent pas mon mari, et idem à l’inverse.
    .

Exemple de jardin secret, en amour que cachez vous a votre partenaire ?

C’est secret 😉
    .

Dites C’est quoi la différence entre vie privée et jardin secret ?
    je dirais que la vie privée (de quoi? 😋) est ce qui se vit à l’extérieur dans la sphère non sociale (ni pro, ni associative) alors que le jardin secret est ce qui se vit à l’intérieur de soi.

.

Pensez vous qu’il soit important pour la longévité d’un couple que chaque membre préserve son jardin secret ?
    Je pense plutôt que si on veut avoir accès au jardin secret de l’autre, il faut être prêt à pouvoir tout entendre.
    Quoiqu’on ne met pas forcément au jardin secret tout ce qui concerne pas l’autre.
    Ainsi dans mon jardin secret, il n’y a pas certaines choses qui pourtant ne sont pas accessibles à mon mari.

• Je suis marié et j’ai eu un coup de coeur pour une collègue au travail. On s’entend très bien. On ne peut pas rester sans s’écrire des textos sur tout et n’importe quoi. Quand je lui ai dit qu’elle me plaisait et que j’aimerais faire l’amour avec elle. Elle m’a répondu, nous ne ferons jamais l’amour.
    Pourtant on se voit en dehors des heures de travail. Elle me touche sans arret, ils nous arrivent même de danser de façon sensuel. Mais elle n’arrête pas de me dire. Tu es mon ami, et je te considère beaucoup. Et je ne veux pas que notre amitié soit gaché par le sexe. Je ne sais plus si c’est moi qui a un problème.
    Pouvez vous me donner quelques conseils svp

• Oui c’est parfaitement normal. Jardin secret ne veut pas dire secret infidélité.

Si chacun connaît tout de l’autre, que reste-t-il à découvrir ?

La vie privée pour moi c’est de ne pas déballer ce qui se passe à la maison au travail et/ou à l’extérieur et inversement.

Le jardin secret est quelque chose de plus intime. exemple : un hobby, ou de cacher un chagrin, le nombre de partenaires que l’on a eu avant roudoudou, etc…

La confiance est le ciment d’un couple donc oui que chacun est un jardin secret est important. On n’a pas envie de tout partager pour X raisons, cela n’enlève rien à l’amour que l’on a l’un pour l’autre.

• Peu de chose comme le disais @Volodia on a peut-être pas besoin d’étaler son passif sentimental et sexuel, j’ai toujours trouvé ça bizarre de vouloir savoir :hum:

Après ce garder du temps pour soit ça ne me choque absolument pas tu as besoin d’avoir des zones tampons avec le sport ou voire des amis sans le conjoint pour papoter de tout et de rien, l’autarcie dans un couple je peux le comprendre mais je trouve ça dangereux car au final si tu fais tout ensemble tu n’as plus rien à raconter à l’autre.

• @Volodia

@Tatane a dit dans Avoir un jardin secret alors qu'on est en couple ? :

Peu de chose comme le disais @Volodia on a peut-être pas besoin d’étaler son passif sentimental et sexuel, j’ai toujours trouvé ça bizarre de vouloir savoir :hum:

Après ce garder du temps pour soit ça ne me choque absolument pas tu as besoin d’avoir des zones tampons avec le sport ou voire des amis sans le conjoint pour papoter de tout et de rien, l’autarcie dans un couple je peux le comprendre mais je trouve ça dangereux car au final si tu fais tout ensemble tu n’as plus rien à raconter à l’autre.

Chui d’accord avec vous mais les lesbiennes ont un trucs compulsifs de parler de leur ex c’est trop relou, genre osef…

Elles veulent prouver je sais pas quoi je trouve ça très inélégant!

• @Christian a dit dans Avoir un jardin secret alors qu'on est en couple ? :

Je suis marié et j’ai eu un coup de coeur pour une collègue au travail. On s’entend très bien. On ne peut pas rester sans s’écrire des textos sur tout et n’importe quoi. Quand je lui ai dit qu’elle me plaisait et que j’aimerais faire l’amour avec elle. Elle m’a répondu, nous ne ferons jamais l’amour.
    Pourtant on se voit en dehors des heures de travail. Elle me touche sans arret, ils nous arrivent même de danser de façon sensuel. Mais elle n’arrête pas de me dire. Tu es mon ami, et je te considère beaucoup. Et je ne veux pas que notre amitié soit gaché par le sexe. Je ne sais plus si c’est moi qui a un problème.
    Pouvez vous me donner quelques conseils svp

ah oui tu lui as dit un truc comme ça et ça n’a pas créé de malaise ou de froid entre vous ? :hum: