Portez un masque
Lavez vous les mains 20sec
Tenez vous à 2m des autres
Suivez l’évolution du nombre de vaccinés
Les sorties Netflix de novembre 2019
-
-
Mm à part Atypical rien de bien fou!
-
The Crown
Alta Mar
J’ai envie de voir The King aussi. Le reste me parle pas.
-
@Jackasse a dit dans Les sorties Netflix de novembre 2019 :
Mm à part Atypical rien de bien fou!
Pareil
-
C’est quoi “Hache”?
-
Han Queer eye il parait que c’est bien! Je pourrais tester comme ca!
Hate de voir la suite de The crown et de The end of the fxxxing world aussi!
-
The end of the fxxxing world
à part ça rien d’autre pour moi.
bof bof cette fin d’année
-
-
@Maléfique Jpense qu’ils ont commencé très fort et que certaines productions sont chères donc y’a des mois avec et des mois sans…
-
Atypical et The end of the fucking world
-
Pas folichon tout ça
-
Atypical : c’est la série “racontée” du point de vue d’un aspie ?
-
@Stabban une nouvelle série j’ouvrirai un topic demain
-
@Printemps Non ça parle d’un autiste aspie mais pas que, on a aussi des histoires sur sa famille etc. Y a plusieurs points de vues.
-
@peanou
Ah ok.
Merci.
(Je pose la question car dans une émission radio yapa longtemps, une série Netflix avait été citée à propos des TSA et de la fausse image qu’avaient “les gens” des personnes (ayant un TSA) <<autistes>> , restées sur Rain Man ou d’autres clichés. Et il était précisé que telle série était bien faite pour justement rectifier ces clichés).
-
@Printemps Oui souvent on voit des génies plutôt fonctionnels et intégrés, alors qu’il y a des difficultés énormes au quotidien, et que l’intelligence peut ne pas servir selon les critère de la société, donc on peut les prendre pour des gens bêtes. La série est plus réaliste car on voit les impacts négatif de son trouble donc c’est moins romanesque.
-
@Jackasse a dit dans Les sorties Netflix de novembre 2019 :
@Printemps Oui souvent on voit des génies plutôt fonctionnels et intégrés, alors qu’il y a des difficultés énormes au quotidien, et que l’intelligence peut ne pas servir selon les critère de la société, donc on peut les prendre pour des gens bêtes. La série est plus réaliste car on voit les impacts négatif de son trouble donc c’est moins romanesque.
Complètement vrai, sans compter les malentendus récurrents :
- il/elle fait exprès / semblant de pas comprendre (parce que la personne comprend des choses “complexes” et peut bloquer sur des choses “simples”)
- insolent
- malpoli
- chochotte
- il/elle est con il/elle comprend rien
- pas d’humour
…etc
…
Et pour les enfants, c’est pareil, et bon nombre de parents se retrouvent parfois considérés “pfff 🙄 meuh non votre enfant n’a aucun trouble”- il ne comprend pas ça
- le mien non plus ne comprend pas tout, ils apprendront
- il ne sait faire ça
- oui le mien aussi a eu du mal, faut les laisser se débrouiller aussi
- ça il supporte pas
- le mien aussi ne supporte pas tel truc
- il associe des couleurs aux chiffres
- ah ? C’est bizarre, mais bon c’est pas un problème
- il est " à côté de la plaque" dans telle circonstance (en précisant)
- oh tu sais les enfants savent nous balader
- tarézon…
🥴
…
Au moins cette série sera instructive