Photos : où les stockez vous ?

• Petite question à l’heure du cloud et compagnie, vous avez un opérateur de prédilection ?

Je suis sur google photo mais j’arrive au bout du bout, vous avez opter pour l’option payante ?

Merci d’avance.

• Le Club des Vieux

iCloud mais je paye. En plus de ça, je fais des backups une fois par an sur 2 DDE différents.

• @Maléfique oui tu es tout Apple toi. Je vais prendre l’option payante de google photo je pense, merci ;-).

J’ai déjà plusieurs DDE, mais je m’étais pas encore vraiment investi dans le cloud. Vu que là je veux sauvegarder toutes les tofs en DDE de façon virtuel et avoir accès sur mon tel ou autre appareil.

• Jamais je mettrais des photos persos sur cloud

• @Stabban alors que ta bite sur Grindr, pas de problème…

• J’y pensais justement. J’utilise jamais les cloud mais je commence à flipper de perdre tout

• Le Club des Vieux

Tout dépend du cloud. Je suis chez Apple, j’aurai moins confiance dans un truc de plus petite envergure.

• Moi j’ai des sauvegardes sur CD/DVD

90's

• Tout est sur mon ordi (même mes photos de smartphone)

Les plus intéressantes passent sous un site qui tourne sous Piwigo (je vous laisse chercher) hébergé sur un serveur mutualisé.

En ce qui me concerne, c’est pas tant l’endroit où je stocke qui me chagrine mais l’organisation de tout ça, c’est le gros bordel.

• Libre à vous d’archiver votre vie dans des data-centers marchands. Faudra pas chouiner plus tard si vous êtes référencés et ciblés comme des proies.

• @Maléfique a dit dans Photos : où les stockez vous ? :

Tout dépend du cloud. Je suis chez Apple, j’aurai moins confiance dans un truc de plus petite envergure.

Apple est devenu depuis Tim Cook parmi les GAFAM collecteurs, agrégateurs de contenu et vendeurs de données. :stasi: La large envergure peut être un faux-ami de confiance.

• Clair ^^ Y a qu’à voir tout ce qu’ils font en Chine avec leurs jeux de données immenses (ie. le système de crédit social de plus en plus basé sur la reconnaissance faciale).

Le monde de “la Zone du Dehors” de Alain Damasio est entrain de se réaliser point par point.

• Le Club des Vieux

@Jiminy-Cricket a dit dans Photos : où les stockez vous ? :

@Maléfique a dit dans Photos : où les stockez vous ? :

Apple est devenu depuis Tim Cook parmi les GAFAM collecteurs, agrégateurs de contenu et vendeurs de données. :stasi: La large envergure peut être un faux-ami de confiance.

Apple ne vend pas les données, non non. Il est même le premier à faire chier Google en supprimant les cookies publicitaires traceurs qui permettent de fliquer.
    Qu’ils en tirent des analyses pour eux mêmes, ça oui. C’est sur, mais pas pour les autres.

Rappelle toi de l’iPhone de je ne sais plus quel truand que Apple a refuser de déverrouiller pour le FBI.

• Je fais très peu de photos, et quand j’ai besoin de place je les efface. J’avais remarqué que Gougeule avait enregistré toute ma vie sur les compte qu’il m’avait demandé d’ouvrir. J’ai galeré avec les putins de MDP et de reconnaissance en 50 étapes pour plus de sécurité afin que moi même puisse y accéder et tout effacer et paramétrer pour que peut être rien ne soit collecté, mais j’en doute fort. Après j’ai remarqué que l’oncle Samsoung avait fait la même chose…
    Sinon les grands-mères sont présentes à tous les grands événements familiaux de l’année et à Noël on a le droit à un album photo, cartonné, qui retrace notre vie merveilleuse. Ce sont les seules photos que nous conservons et regardons en prenant notre temps, riant et versant des larmes.

• @Maléfique a dit dans Photos : où les stockez vous ? :

@Jiminy-Cricket a dit dans Photos : où les stockez vous ? :

@Maléfique a dit dans Photos : où les stockez vous ? :

Apple ne vend pas les données, non non. Il est même le premier à faire chier Google en supprimant les cookies publicitaires traceurs qui permettent de fliquer.
    Qu’ils en tirent des analyses pour eux mêmes, ça oui. C’est sur, mais pas pour les autres.

Rappelle toi de l’iPhone de je ne sais plus quel truand que Apple a refuser de déverrouiller pour le FBI.

Je confirme. Développer une clé de décryptage pour iPhone aurait constitué une faille, une porte ouverte au piratage de millions de comptes d’utilisateurs, ce qu’Apple se refuse à faire.

Pour être moi-même devenu un salarié de la marque à la pomme depuis maintenant quelques semaines, je peux garantir que leur politique de confidentialité des données et de respect du RGPD, c’est du solide.

A tel point qu’on ne reprend les anciens produits qu’une fois qu’ils ont été réinitialisés par leurs anciens propriétaires eux-même. Absolument aucune donnée privée n’est accessible ou conservée par les employés de la marque (si on exclut les infos liées aux entreprises, qui permettent ensuite un accompagnement professionnel).

Et en ce qui concerne les disques durs, même neufs, on ne les reprend pas.

• Ok, mais qu’est-ce qui garanti que la politique de confidentialité “solide” d’Apple est durable et inscrite dans le marbre ? Le droit à l’oubli n’existe pas sur le ouaibe, toutes données stockées peuvent-être exploitées dans 5, 10, 20, 30 ans et plus à la faveur/défaveur d’un changement de politique.

• Je stock certaines dans des albums sur google photos (ex : visite d’expositions, manifestations diverses et variées) mais je conserve un double sur un disque dur externe de 1 to, sur lequel je range également mes photos personnelles

• Le Club des Vieux

Sur un disque dur externe, zéro confiance pour le reste.

• Disque dur externe aussi. D’ailleurs, je dois en acheter 1 autre.

• @Hidéki a dit dans Photos : où les stockez vous ? :

Disque dur externe aussi. D’ailleurs, je dois en acheter 1 autre.

Han cet avatar le retour :mimi: