The King

• text alternatif

Synopsis : Hal, jeune prince rebelle, tourne le dos à la royauté pour vivre auprès du peuple. Mais à la mort de son père, le tyrannique Henri IV d’Angleterre, Hal ne peut plus échapper au destin qu’il tentait de fuir et est couronné roi à son tour. Le jeune Henri V doit désormais affronter le désordre politique et la guerre que son père a laissés derrière lui, mais aussi le passé qui resurgit, notamment sa relation avec son ami et mentor John Falstaff, un chevalier alcoolique.

Film de : David Michôd
    Casting: Timothée Chalamet, Robert Pattinson, Ben Mendelsohn, Sean Harris, Lily-Rose Depp, Ben Mendelsohn,…
    Sortie en salle : 1e novembre sur Netflix

• Et un film de plus sur la monarchie anglaise, j’ai hâte :faim:

• Animateurs

Pattinson en Charles VI :lecid:

Ca a l’air d’etre une adaptation libre des pieces Henry IV et Henry V de Shakespeare. Ca va etre dur de faire aussi bien que la version de la série “The Hollow Crown” (avec son cast de ouf), mais ca peut etre bien de retranscrire ces superbes pieces sans le parlé alambiqué Shakespearien justement, pour le rendre plus accessible!

Hate de voir une enieme version de la bataille d’Agincourt! :faim:

• @Silmaril a dit dans The King :

The Hollow Crown

Je connaissais pas, et j’ai voulu m’y mettre car j’adore toutes séries qui sont historiques (de près ou de loin), mais j’arrive pas pour le moment, les diaglogues sont trop en mode théatre, et en vostfr ça donne mal à la tête pour suivre. Je testerai moins fatiguée on sait jamais ^^

• Animateurs

@Lolly0608 Ouais ce sont les textes originaux de Shakespeare, c’est galere! Pour une retranscription directe des pieces originelles je trouve que cette série est excellente, mais ca reste dur a suivre, surtout que beaucoup des pieces de Shakespeare ont des intrigues politiques assez complexes (la saison 2 qui couvre la guerre des Roses :lecid: )!

• Eurovision

Des Anglais, des Anglais, des Anglais. :faim:

• Animateurs

J’ai tenté ce soir mais j’ai pas accroché. En faisant une adaptation libre de shakespeare, l’histoire reste interessante mais la mise en scene sonne creux: les dialogues restent pompeux, mais sans la poesie et les envolées du texte d’origine le tout est plat et monstreusement vide. C’est beau mais ca manque de rythme et de conviction.

Je re-tenterai demain, juste parce que j’ai pas été assez loin pour entendre l’horrible faux accent francais de pattinson qui apparemment vaut son pesant de cacahuete :hihi:

• Un film sans prétention, très libre et fantaisiste avec la vraie story d’Henri V.

J’ai passé un bon moment grâce à la belle amitié entre le King et Falstaff.

Robert Pathétique a vraiment un charisme d’huître.

• @Eleha a dit dans The King :

Robert Pathétique a vraiment un charisme d’huître.

ça promet pour Batman.

Par encore tenté pour mon petit chalamet

• Moi qui attendait ce film, j’ai même pas été jusqu’à la moitié, pourtant je trouve l’acteur principal très bon, mais je ne sais pas trop ça manquait d’âme je tourve (puis dès le début on remarque pas mal de libertés et ça m’a un peu refroidie)

• Animateurs

@Lolly0608 c’est exactement ca, ca manque d’ame!

J’ai reussi a le finir finalement mais bon je suis globalement decue. Chalamet est tres bien, mais le tout est plat. Mention speciale pour Pattinson, absolument ridicule avec son accent francais hyper naze et ses tirades exagerees.