20 novembre → : Joyeuse Retraite ! 📽
20 novembre → : La Reine des Neiges 2 📽
20 novembre → : Les Misérables 📽
21 novembre → : L’alchimie de Noël 📽

"Avec 20 000 euros par mois, j'y arrive à peine"

• Admin

“Avec 20 000 euros par mois, j’y arrive à peine” : la vie compliquée de Katy, multimillionnaire

Issue d’une grande famille d’industriels flamands, Katy passe son temps entre la Suisse, la Belgique et la France. A 60 ans, elle vient de prendre sa retraite et consacre son temps à la gestion de son patrimoine, objet de toutes les convoitises.

Aujourd’hui, nous suivons Katy dans son emploi du temps de jeune retraitée multimillionnaire !

“Avant j’étais riche, maintenant je ne suis plus qu’aisée ! milliardaire, c’était mon rêve ! J’étais une capitaliste communiste ; j’avais des plans sur 5 ans !”

Elle débute comme avocate à New-York en 1977, puis à 24 ans est propulsée à la tête d’une entreprise familiale de 600 personnes. A l’occasion de la crise de 2009, elle perd une partie de ses revenus, qu’elle estimait à un million d’euros par an.

“Je veux maintenir mon train de vie et ne pas toucher à mon capital ; c’est la devise d’une famille royale !”

“J’ai gardé cette mauvaise habitude de dépenser tout ce que je gagnais ! et puis il faut entretenir tous les biens, les jardins, payer le personnel !”

Elle évoque sa vie familiale et ses déboires en plein vignoble.

“J’ai épousé mon mari par amour, mon mari n’avait rien ! Tout allait bien jusqu’au jour où il s’est lancé dans le vignoble : aller s’enterrer dans un Médoc pourri, sans château, juste des terres ‘déguellasses’ ! Mes enfants ont passé des étés horribles, entre 4 pommiers dans un vignoble, sans piscine, ni tennis !”

Elle consacre sa retraite à la gestion de son patrimoine. Passionnée d’art, elle achète et revend des oeuvres et s’entiche même “d’aider” la galeriste : “C’est mon côté bon samaritain, plutôt que de soutenir des vrais pauvres !”.

Reportage : Pascale Pascariello - Réalisation : Alexandra Malka et François Caunac
    Première diffusion le 24/06/2014

Source et replay : https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/meme-avec-20-000-euros-par-mois-je-ne-ny-arrive-pas-la-vie-compliquee-de-katy-millionnaire

• :lol: quelle connasse

• Admin

@Knut tu dis ça parce que tu n’a pas à payer 7 employés chaque mois. :mrgreen:

• @Ratonhnhakéton a dit dans "Avec 20 000 euros par mois, j'y arrive à peine" :

@Knut tu dis ça parce que tu n’a pas à payer 7 employés chaque mois. :mrgreen:

Oui je n’ai personne à payer je dois tout faire moi même. Quelle chance :sleep:

• Sans terrain de teniis la vie ne vaut d’être vécue :cryy:

• @Jackasse a dit dans "Avec 20 000 euros par mois, j'y arrive à peine" :

Sans terrain de teniis la vie ne vaut d’être vécue :cryy:

Exactement moi j’en ai un dans chacune de mes propriété. :snob:

• Un SDF et Katy :

— Une p’tite pièce Madame, j’ai pas mangé depuis 3 jours. :cryyy:

— Mais faut vous forcer mon brave ! :snob:

• Pauvre choupie.