Devenir fonctionnaire ?

• Bonjour voilà je suis de plus en plus attiré par la fonction publique et parapublique. Je souhaite devenir fonctionnaire (en entendant je cherche un cdd contractuel).

Je voudrais avoir des avis parmi vous sur la fonction publique.

Je sais que c’est pas un statut de ouf non plus mais quand même ça m’attire plus que le privé.

• text alternatif

Pour moi le statut soit disant pépère cache la forêt de l’enfer et d’un environnement de travail pourri.

you're

• @Jackasse Je veux pas devenir prof :lol:

• Le club des vaccinés

Tu veux faire quoi exactement ?

• @Carcha Je m’intéresse à 3 catégories : administratif, animation et culturel.

Si tout se passe bien je passe un concours d’agent administratif catégorie C territorial en Mars et je peux postuler dans toute les communautés territoriales. Et je pourrais même bosser pour les archives selon le responsable rh du conseil départementale.

Je compte passer un autre concours d’état. Soit celui d’agent administratif ou celui de secrétaire administratif cat b de l’éducation nationale. En Occitanie pour avoir une mutation dans la région. Mon rêve serait d’avoir un poste dans un rectorat dans une grande ville.

J’envisage aussi les concours du patrimoine mais y en a pas cette année ou c’est trop tard du moins.

Il y aussi le parapublic donc caf, cpam etc mais le recrutement est different et j’envoie mes candidatures spontanées Mercredi ou Jeudi prochain.

• @peanou C’est pas mieux en collectivité territoriale ou FP hospitalière… Les finances c’était encore attractif il y a peu mais apparemment il va y avoir des coupes…

• @Jackasse a dit dans Devenir fonctionnaire ? :

@peanou C’est pas mieux en collectivité territoriale ou FP hospitalière… Les finances c’était encore attractif il y a peu mais apparemment il va y avoir des coupes…

Je suis fonctionnaire et ça va très bien.

Y a plein de gens qui foutent rien et qui ont pas de problème. Et d’autres qui triment et qui subissent.
    Comme partout le privé c’est pas mieux

Le mieux c’est d’être indépendant.

• @Jackasse a dit dans Devenir fonctionnaire ? :

@peanou C’est pas mieux en collectivité territoriale ou FP hospitalière… Les finances c’était encore attractif il y a peu mais apparemment il va y avoir des coupes…

Bah j’ai pas ma place dans le privé on m’envoie chier. Faut bien bosser donc je go fp. J’ai été vacataires 2 fois une fois la voirie et une fois pour faire de l’événementiel et franchement j’ai apprécié. Je cherche un taf de bureau dans l’idéal. Le concours de l’en est bien payé (1500) et les postes sont intéressant. En territorial ça peut-être sympa aussi. Ensuite les finances les concours sont trop dures mais j’ai postulé en vacataire. Mais je compte passer le concours en cat c dans 3 ans mais il est super difficile pour un concours de c.

Log in to reply