20 novembre → : Joyeuse Retraite ! 📽
20 novembre → : La Reine des Neiges 2 📽
20 novembre → : Les Misérables 📽
21 novembre → : L’alchimie de Noël 📽

Espace : deux femmes effectuent une sortie extravéhiculaire, une première

• Admin

Les Américaines Christina Koch et Jessica Meir effectuent ce vendredi une réparation à l’extérieur de la Station spatiale internationale.

Les astronautes américaines Christina Koch et Jessica Meir sont sorties vendredi ensemble de la Station spatiale internationale (ISS) pour effectuer une réparation, marquant la première fois en soixante ans d’histoire spatiale que deux femmes mènent une sortie dans l’espace. Une première sortie de deux femmes astronautes, Christina Koch et Anne McClain, avait été programmée en mars, mais la Nasa avait dû l’annuler quatre jours avant, faute d’avoir deux combinaisons à la bonne taille prêtes à l’emploi.

La sortie de vendredi a officiellement commencé à 11 h 38 GMT et devrait durer plusieurs heures dans le but de changer une unité de recharge des batteries tombée en panne le week-end dernier. « Christina, tu peux sortir du sas », a annoncé depuis le centre de contrôle au sol à Houston l’astronaute Stephanie Wilson. Christina Koch est alors lentement sortie en flottant, suivie par Jessica Meir, qui est arrivée le mois dernier à bord de l’ISS. « J’avance… », a dit cette dernière avant de sortir à son tour.

[…]

Article complet : https://www.lepoint.fr/astronomie/espace-deux-femmes-effectuent-une-sortie-extravehiculaire-une-premiere-18-10-2019-2342065_1925.php

• OMS en 2k19 ils laissent des femmes jouer au Mécano™ avec l’ISS, on va tous mûrir :panic:

• Admin

:ahah: je me suis fait la même réflexion en lisant l’article.

• Animateurs

Puté je pensais pas que ca n’avait jamais été fait avant!!! C’est fou!

• Admin

@Silmaril ouais c’est assez dingue, il faut dire que le monde des cosmonautes est encore très masculin.