[Jeu] Pokémon Nuzlocke challenge
-
Salut.
Pokémon connait un gros regain d’interet grace à Pokémon Go.
Perso j’ai testé, j’ai capturé Salamèche et j’ai vite zappé.Mais ça m’a donné envie de rejouer aux anciennes versions et du coup, je propose à l’assemblée un petit challenge ludique.
Connaissez vous les nuzlocke challenge ?
Il s’agit d’un “mode de jeu” spécial inventé par les fans pour rendre le jeu plus difficile et plus prenant.
Les règles de ce mode de jeu sont les suivantes :
- Si un Pokémon est mis KO lors d’un combat, celui-ci est considéré comme mort et ne peut plus être utilisé (le joueur doit donc le relacher ou stocker dans le PC indéfiniement)
- Le joueur ne peut capturer que le premier Pokémon rencontré dans chaque zone !
- Si tous les Pokémon de l’équipe sont mis KO, c’est Game Over il faut effacer la sauvegarde et recommencer.
Ca à l’air idiot dit comme ça, mais ce mode de jeu est très difficile et mettra vos nerfs à rude épreuve.
Le fait de ne pouvoir capturer que le premier Pokémon rencontré va vous forcer à devoir gérer des Rattata, des Nosférapti et pleins de pokémon de merde que vous n’auriez jamais utilisé en temps normal.
De plus, le fait de perdre définitiement un pokémon KO va changer radicalement votre stratégie et votre approche du jeu.
Le but du jeu est bien entendu de finir la ligue (voir d’aller jusqu’a Mewtwo pour les plus courageux). Il y a de grande chance que vous échouiez dans cette tache parce que putain que c’est difficile.
Voila voila.
Je vous propose de vous lancer dans cette expérience et, si on est plusieurs, à raconter ici nos aventures dans cette galère
Voici une rom hack de la version rouge-feu qui intègre directement les règles du nuzlocke. Les Pokémon KO sont automatiquement effacé du jeu et les Pokéball ne fonctionnent que sur le premier Pokémon rencontré de chaque zone.
Pour plus de confort, je vous conseille d’utiliser un émulateur pour smartphone comme ça vous retrouverez la portabilité du jeu d’origine et vous pourrez vous faire des petites sessions de jeu dans la journée. C’est bien plus commode qu’un émulateur PC.
PS : Si vous voulez pas vous cassez le cul, prenez Carapuce ou Bulbizarre ce sera plus facile de passer la première arène, ensuite vous aurez tout le loisir de diversifier votre équipe en vue des autres arènes.
Si vous êtes un malade, prenez Salamèche mais sachez que vos chance de passer la première arène sont minces (il ne faut pas compter sur les roucool et les rattata contre Pierre, seuls les insectes de la foret de jade pourront vous sauver). -
J’ai commencé une partie sur Soulsilver y a quelques jours ! Ce challenge a l’air vraiment trop dur. Au début, je pense que ça va avec un Bulbizarre (deux premières arènes) mais après ça devient compliqué.
-
En fait la première arène est super chaud car il n’y a que 4 routes avant donc on peut la faire quà 5 pokémon grand max si tout se passe bien…
Sauf que ça se passe jamais bien, tu perdra toujours un pokémon sur une faute d’inatention ou un coup critique de l’adversaire… et bien sur t’as toujours un connard d’aspicot qui va t’empoisonner dans la foret de jade (si t’as pas d’antidote, couic, pas le temps de revenir au centre pokémon à temps)
-
@Carcharodon Bah je pense que le tout c’est de ne surtout pas perdre son starter parce qu’après c’est fichu. Puis pour la ligue, j’ose même pas imaginer…
-
J’ai rien contre se faire ses propres règles pour ajouter du challenge, mais c’est pas quelque chose qui m’intéresse (comme finir un Zelda avec les 3 cœurs du début). Je prends du plaisir à jouer avec les règles existantes, je ne veux ni me les faciliter ni me les rendre difficiles.
-
Pareil, ce que j’aime dans le jeu c’est attrapé un max, et les faire monter tous de niveaux, pour ce faire il faut pouvoir être KO quand même quelques fois, donc pas trop fan du principe. Dans la part que je viens de recommencer, je suis encore loin de la ligue, mais j’ai toujours eu de grosses difficultés donc je vais pas m’en rajouter.
-
Vous me donnez envie d’en refaire une aussi. Mais je vais peut-être attendre Lune et Soleil…
-
Il y a quelques mois beaucoup de potes à moi y jouaient et ça m’avait redonné envie d’y jouer, du coup j’avais refais la version Emeraude que j’avais adoré quand j’étais gamin. J’ai aussi fais la version Heart Gold comme j’avais joué à Or/Argent et jamais à celle-là, mais la sauvegarde avait planté juste après que j’ai obtenu le huitième badge
Mais au moins j’ai réussi à finir à Emeraude ('fin j’ai battu la ligue), c’est ma préféré de loin ! Par contre je connais pas du tout les Pokemons des cinquième et sixième générations, je m’étais arrêté à la quatrième ^^
-
J’ai une amie qui fait le Nuzlocke, mais moi je ne peux pas. J’aime trop mes Pokémon T_T C’est trop crueeeeel !! pleure pour des monstres virtuels
Je comprend l’intérêt de ce mode pour pimenter le jeu, mais perso je trouve Pokémon parfait comme ça. Je n’y joue pas pour la difficulté, mais pour le scénario, les personnages, le gameplay, les Pokémon…