Coming out day

• Le 11 novembre à eu lieu le Coming out day à savoir le jour de l’annonce de son homosexualité (ouai c’est beaucoup plus long).

text alternatif

Pour l’histoire :

La tradition du Coming Out Day remonte à la seconde «Marche à Washington pour les droits des gays et lesbiennes» (March on Washington for Lesbian and Gay Rights) qui se tint le 11 octobre 1987. Ce jour-là, 500000 personnes avaient manifesté à Washington D.C. pour l’égalité des droits des homosexuels et la reconnaissance de l’homosexualité. L’année suivante, à l’occasion de la première Journée du coming out, des milliers de gays et de lesbiennes ont publié leurs noms dans les journaux.

Du coup j’en profite pour relancer la bonne vieille question : "vous en êtes où dans l’affirmation de votre ça, ou moi ou surmoi ( ou j’utilise Freud comme je veux et je vous emmerde 😁 ) auprès de vos amis et de votre famille ?
    Et si ces journées peuvent vous donnez la motivation ou le petit coup de fouet pour vous lancer ?

• Famille et amis oui.

Pas encore au boulot.

• @Knut de même, pour le travail je m’affiche assez peux il doit y avoir deux personnes au courant sur mon agence après je ne me cache pas non plus je ne m’invente pas de petites amies et je dis que je pars en weekend avec des “potes” 😋 (comprendra qui voudra).

• @Tatane c’est qui ces “potes” en question ?

• Mais perso mes ami.e.s le savent tous. Ma famille aussi ça a été dure mais bon voilà quoi c’est la vie. Pas besoin d’en faire un drame.

• @Passo a dit dans Coming out day :

@Tatane c’est qui ces “potes” en question ?

@Tatane a dit dans Coming out day :

(comprendra qui voudra).

• @peanou a dit dans Coming out day :

Mais perso mes ami.e.s le savent tous. Ma famille aussi ça a été dure mais bon voilà quoi c’est la vie. Pas besoin d’en faire un drame.

Les amis sont souvent la première étape, la famille c’est un peu plus compliquée surtout pour ces parents.

• mon Dieu ce monde n’a plus aucune valeur :peur: pourquoi ce besoin de déballer sa sexualité ? :hum:

• @Nabilla a dit dans Coming out day :

mon Dieu ce monde n’a plus aucune valeur :peur: pourquoi ce besoin de déballer sa sexualité ? :hum:

On ne parle pas que de sexualité mais aussi d’amour si je suis en couple j’aime avoir mon homme à mes côtés dans les repas de famille; de même que face à mes amis je ne me vois pas le cacher.

• @Tatane les siens surtout :gnhein:

(tu en as à me présenter dans le lot)

• @Passo Je ne connais point vos goûts 🤔

• :sleep: Ne le force pas à faire son C.O.

• Dans mon ancienne agglomération le co c’etait une équipe de rugby :lol:

• Modé : jai déplacé le HS en : https://www.lereboot.com/topic/12643/hs-coming-out-day

Cétait effectivement pas le lieu pour revenir là dessus.

• J’ai seulement appris en fin de journée du 11 que le 11 octobre était le COD. C’est surtout par les # que j’ai compris.
    Une journée pour se dire qu’on est pas seul (grâce aux réseaux, ce qui est une bonne chose), une journée qui insuffle dynamisme et inspiration. Ce n’est pas une étape évidente.
    Perso coming out fait d’abord auprès des amis, ensuite la famille. De bonnes réactions et je suis conscient de ma chance. Le boulot non, sinon un.

• @Extra De même je dois admettre que je ne connaissait pas ce jour, je connais celui de la fierté mais pas celui du CO.

Peut-être un jour “futile” en plus sur le calendrier mais comme tu le dis si ça peut aider à se sentir moins seul dans cette étape pourquoi pas.

• Ma famille proche entière le sait, mais seulement ma mère sait que je suis en couple. Les amis le savent tous, je le cache pas, mais je suis loin d’être au point de me ‘cacher’ à l’extérieur; autant j’ai pas peur des violences physiques (c’est pas moi qui me retrouverait à l’hosto lul), autant les insultes et violences verbales pourraient m’atteindre.

• Tu viens de réveiller la partie LGBT, elle était en mort cérébrale depuis longtemps :panic:

• Sinon je me tâte de le dire au boulot, j’ai l’impression que tous les mecs sont gays dans ma boîte.

• @Knut a dit dans Coming out day :

Sinon je me tâte de le dire au boulot, j’ai l’impression que tous les mecs sont gays dans ma boîte.

les gays voient tous les autres comme des gays :snob:

Log in to reply