15 octobre : Arrow (8x01) 📺
15 octobre : The Purge (2x01) 📺

Mort du 1er cosmonaute

• Alexeï Léonov fût le 1er humain à oser sortir de sa capsule, en orbite il fût donc le 1er satellite humain, certes relié au vaisseau par un cordon, il en fallait des jojones le 11 mars 1965 pour faire ça, avec Gagarine ce sont à mes yeux les 2 hommes les plus courageux de l’épopée spatiale.

Il est décédé hier le 11.10.19

Il faut bien comprendre qu’il ne savait absolument pas ce qui allait se passer, donc Respect ! et si aujourd’hui on veut aller sur Mars et si on utilise GPS et autre téléphone c’est beaucoup grâce à eux.

Si vous ne connaissez rien de cet exploit et bien il y a un super film qui le raconte: The Spacewalker, j’ai une fiche ds mon forum

• Un héros s’en est allé.

• Salut vous postez les décès dans un seul sujet ? OK C’est noté, mais, …

Je trouve que ce genre de personnage mérite un hommage bien plus marquant qu’un chanteur, l’hystérie après le décès de Halliday par exemple m’a saoulé, même s’il était formidable, il n’est rien à l’échelle de l’Histoire humaine.

Alexeï Leonov et ses compères décollaient dans les années 60 sur des bombes volantes pas très au point, et emprisonnés dans une minuscule boite à sardines ils apportèrent à l’Humanité l’Espace et p-e en qq sorte notre avenir.

Ce XXIe siècle s’extasie pour des personnages mineurs et n’honore plus les vrais héros à la hauteur de leurs exploits.

• @maxi L’évaluation de l’importance a accorder au décès d’une personnalité est un choix objectif personnel. Par exemple pour moi, le seul super héros qui existe et mérite toutes les distinctions dues à son rang de héros dominant, c’est ma grand-mère. Si tu veux faire un sujet sur la mort de chaque spationaute, tu as le droit. Sinon, comme dans les gazettes locales, il y a un topic dédié nécrologie.

• Oui évidemment tout est relatif et subjectif et j’espère que ta mamy va bien.
    Non pas un sujet pour chaque héros de l’épopée spatiale, mais là c’était vraiment l’homme le plus courageux car il était le 1er.

• Durant ces premières années de conquête spatiale, ils étaient tous courageux. Je ne suis pas sûr qu’il y en ait un plus que les autres. Ils partaient tous sans savoir vraiment s’ils allaient revenir. Chaque étape de la conquête spatiale est un test pour la suivante.

• @maxi a dit dans Mort du 1er cosmonaute :

Salut vous postez les décès dans un seul sujet ? OK C’est noté, mais, …

Non mais pas de soucis. Je collectionne les morts en Nécro, mais chacun est libre d’ouvrir un topic dédié à sa guise sur qui il veut.

• @maxi a dit dans Mort du 1er cosmonaute :

avec Gagarine ce sont à mes yeux les 2 hommes les plus courageux de l’épopée spatiale.

Ils étaient extrêmement courageux, mais il ne faut pas que ça vienne occulter les autres.

A mes yeux, le courage c’était avant tout d’aller s’assoir tout en haut d’un lanceur bourré de propergol et hautement susceptible de te tuer sur place comme en vol.

text alternatif

• @Lulu a dit dans Mort du 1er cosmonaute :

Durant ces premières années de conquête spatiale, ils étaient tous courageux. Je ne suis pas sûr qu’il y en ait un plus que les autres. Ils partaient tous sans savoir vraiment s’ils allaient revenir. Chaque étape de la conquête spatiale est un test pour la suivante.

Oh que oui, déjà se mettre dans cette boite avec cette bombe sous les fesses, il fallait être très très courageux, mais une fois le décollage terminé et en orbite, ils pouvaient se relaxer et apprécier la terre vue d’en haut. Ce brave Alexeï a lui ouvert le vaisseau pour sortir dans le vide, il a failli ne pas pouvoir rerentrer.

Je vous conseille les films russes qui narrent cette épopée: “Gagarin, first in space”, “Salyut 7” genre d’appollo 13 mais russe et bien sur “the Spacewalker”.

La série française “Missions” dans sa 1ere saison rend hommage à ces héros, notamment Komarov, sacrifié volontaire pour la gloire de l’URSS.

L’espace c’est d’abord un allemand, Von Braun, l’inventeur du moteur fusée (V1 et V2) puis l’URSS avec Sputnik, Salyut, Mir, etc…

Y’a pas que la NASA et les USA sur terre ni dans l’espace !

Log in to reply