Votre Pokémon de départ (1 ère génération et Pokémon Go)
-
LE choix cornélien qui a changé nos vies à tout jamais : celui de notre Pokémon de départ de la première génération (bleu/rouge).
De gauche à droite : Carapuce (#007), Bulbizarre (#001), Salamèche (#004).
Pokémon jaune et une manip secrète sur Pokémon Go permettent également de démarrer avec Pikachu, la mascotte de la série.
-
Carapuce évidemment !
J’ai toujours préféré l’eau comme élément dans les jeux vidéo. Du coup je ne supporte pas Salamèche et Pikachu m’indiffère. C’est quand même le meilleur starter dans l’ensemble, toutes générations confondues.
-
Salamèche, car j’adore l’élément feu, et l’épisode sur lui m’avait beaucoup marqué à l’époque
-
Salameche pour la toute première partie ever.
Après j’ai refait de nombreuses parties avec les 3 de toute façon.
-
J’avais choisi Carapuce pour ma première partie, la seule où mon starter a atteint le niveau 100 (sous la forme de Tortank donc).
Mais comme @Carcharodon j’ai recommencé avec les 3.
-
La seule fois ou mon starter a été porté au niveau 100 c’est dans la jaune avec Pikachu.
Les derniers niveaux sont un calvaire innomable.
Je m’etait fait une équipe de niveau 100 grâce au bug de la plage à cramoisile.
Au niveau 100 j’avais chopé en cumulant de nombreuses parties :
Alakazam, Raichu (le starter évolué), Akwakwak, Électrode, Grotadmorv, Ronflex et Mewtwo.J’avais masterisé Pokemon Stadium sur la n64 avec ceux la.
J’ai su que bien plus tard que le bug de cramoisil fonctionnait en fonction du nom de l’avatar, sinon j’aurais capturé autre chose…
-
Salameche, le Best !
-
Ma première version était la jaune, donc Pikachu. Mais très vite j’ai eu la bleu et j’ai commencé avec Carapuce. Celui que j’aime le moins reste Bulbizarre.
-
Petit Bulbi
-
Salamèche, j’ai toujours choisi les starters feu car les pokemons feus sont rares comparés au type eau et plante
-
Mon starter sur rouge était bulbizarre 😍. Je commence svt soit avec un pokemon plante ou eau
-
J’ai commencé ma vie Pokémonesque avec Pokémon jaune, donc je n’ai pas eu le choix, c’était Pikachu. Mais sinon, sur les trois starters de la première génération, mon préféré est Bulbizarre. J’ai deux peluches de lui chez moi :3
Parmi mes startes préférés, il y a aussi Héricendre et Otaquin. Et Grenousse aussi, il est cool. Et Gruiki. Et Vipélierre… Oui bon, tous en fait ! SAUF cette saloperie de chat de la 7ème génération là. Baaah, j’aime pas les chats ! Sauf Miaouss d’Alola, parce qu’il est fabuleux !
-
Tout comme m’cieu Hokidor, ce fut Carapuce, et par la suite, toujours le poké eau. Je leur trouve un côté équilibré, zen et rassurant.
-
@Sylareen J’adore le côté snob du Miaouss d’Alola. Une des meilleures nouvelles formes
Tu joues toujours ? Il y a un moment que j’ai arrêté, plein de jeux en cours et peu de temps.
-
@Honey Ben j’ai eu un peu moins le temps depuis quelques mois, mais en théorie oui je joue toujours.
! J’ai fini d’attraper les ultra chimères. En revanche je n’ai pas encore vu ce qu’il se passe quand on va une deuxième fois à la ligue. J’irai quand j’aurais fait mon équipe glace. Mais mon métamorph est sur ROSA, et je ne suis pas chez moi là, j’ai oublié de le prendre… Donc pour l’instant j’en suis au point mort.
Et Miaouss est une des meilleures formes d’Alola oui, ainsi que Goupix/Feunard et Sabelette/Sablaireau.
-
Bulbizarre
-
@Sylareen Goupix et Feunard sont beaux ouais, mais j’ai pas pensé à eux car ils sont dans Sun je crois, et j’ai Moon.
Pour l’histoire
! J’étais à l’UC à attraper 4 fois, ça m’a un peu démotivé je l’avoue car j’en vois pas l’intérêt.
-
En fait je me rends compte que je déteste les starter plante, y’en a pas un que j’aime.
Je trouve que les meilleurs starter c’est les feu car on trouve pas beaucoup de pokémon sauvage de ce type tot dans les jeux, alors que plante et eau on en trouve très rapidement dans l’aventure.
Après le problème c’est qu’à un moment ils avaient un peu abusé avec le double type feu/combat qui est revenu 3 gén de suite, c’était chiant.Ma team :
Pharamp, mon seul monotype de la team, un de mes plus anciens pokémon aussi. Je voudrais le remplacer par un Raichu d’Alola pour ajouter le type psy manquant à ma team mais faut pas lui dire il pourrait se vexer.
Pyrax, type Feu/Insecte, attaque spécial gigantesque qui permet de neutraliser un bon nombre d’adversaire en un seul tour. Ce papillon moche comme un cul a fait tellement de victimes, jamais il quittera la team.
Moyade, type Eau/Spectre, une bonne défense qui permet de rester relativement longtemps, mais au final un pokémon un peu médiocre. Mais il a sa place dans l’équipe car il a la meilleur moustache du jeu, et le style ça compte.
Dimoret, type Glace/Ténebre, la petite pute de la team, attaque physique monstrueuse, vitesse superbe qui surclasse pas mal de pokémon adverse, mes adversaire la déteste, e les comprends.
Altaria, type Dragon/Vol, En vrai j’aime pas ce pokémon, il est pas très beau et se fait niquer trop facilement pas un laser glace, j’entraine un Airmure pour le remplacer dans l’équipe A.
Gaulet, type Plante/Poison, il est moche, il est lent (l’un des pokémon les plus lents de tout le game), mais il est cool avec Spore qui permet d’endormir avec 100% de précision, pose spore qui empoisonne, synthèse pour rester longtemps… c’est une vraie plaie pour l’adversaire quand on sait bien le jouer.
-
@Honey a dit dans Votre Pokémon de départ (1 ère génération et Pokémon Go) :
@Sylareen Goupix et Feunard sont beaux ouais, mais j’ai pas pensé à eux car ils sont dans Sun je crois, et j’ai Moon.
Pour l’histoire
! J’étais à l’UC à attraper 4 fois, ça m’a un peu démotivé je l’avoue car j’en vois pas l’intérêt.
! Ca va assez vite pourtant, avec les pokéball spéciales là. Puis c’est sympa d’en apprendre plus sur la police internationnale. Looker est un de mes personnages préférés.
@Carcha a dit dans Votre Pokémon de départ (1 ère génération et Pokémon Go) :
Dimoret, type Glace/Ténebre, la petite pute de la team, attaque physique monstrueuse, vitesse superbe qui surclasse pas mal de pokémon adverse, mes adversaire la déteste, e les comprends.Ahhh Dimoret… Je l’adore aussi. Il est dans ma team glace, et sera dans ma nouvelle team glace améliorée ^^.
-
Ma team sur Rouge Feu / Vert Feuille.
Dracaufeu
Le seul, l’unique. Stats tout juste ok, mais ca a toujours été mon starter. Plus efficace que du Roundup pour se débarasser des mauvaises herbes. A sortir également en cas de présence d’insectes.Nidoking
Pour sa capacité à apprendre un tas de moves mortels. Et sa gueule de méchant.
Voltali
Un emmerdeur ultra-rapide qui tape toujours en premier, peut paralyser avec cage-éclair, balancer hurlement pour dégager le pokémon paralysé, rebalancer cage-éclair sur le suivant, et ainsi de suite.
RonflexReflet + Repos + Ronflement + Plaquage. Besoin de plus d’explications ?
Noctali
Avec Regard Noir + Toxic + Vibrobscur + Rayon Lune, c’est la mort incarnée.Tortank
Type eau complet. Mon second choix en tant que starter. Mais difficile à avoir dans une partie “normale”, sauf à choper deux cartouches et obtenir un Carapuce par reproduction.SI TORTANK PAS DISPO
Staross
Pas très beau, mais rapide, chiant et psy. Donc chiant x2.