Êtes vous plutôt Pluzinage ou Moinzinage ?
-
Quel est votre comportement type devant les appréciations pour un message, les +1 et -1, le pouce en l’air et pouce down ? Les utilisez vous ? Si oui, avez vous plutôt tendance à pluziner, à moinziner, les deux ?
Si vous avez envie de commenter, ce topic est à vous !
-
Je commence. Pour ma part, je suis plutôt pluzinage. J’ai utilisé les -1 au début du Reboot mais finalement je n’aime pas beaucoup ça, je trouve que ça à un petit côté stigmatisation. Je me surprends même parfois à pluziner un message au score négatif, histoire de le remonter. Pour les +1, par contre, je suis plutôt généreux. Pour une idée qui me plait, bien sûr, mais aussi pour une tournure de phrase, un trait d’esprit, une photo, qu’importe, je pluzine facilement. D’ailleurs, y a-t-il un compteur quelque part qui recenserait les pluzinages et moinzinages des uns et des autres ?
Et vous, vous pluzinez, vous moinziner, vous faites les deux ?
-
Au tout début je pluzinais facilement, si le post me faisait rire où si je me reconnaissais suffisamment dedans pour ne pas avoir à écrire moi même.
Et je moinzinais essentiellement @Suspi
Aujourd’hui je pluzine moins parce que trop de choses me font rire, c’est épuisant
Et je moinzine jamais quand je suis pas d’accord, seulement quand je veux faire chier la personne. -
@ptitbordel a dit dans Êtes vous plutôt Pluzinage ou Moinzinage ? :
Et je moinzine jamais quand je suis pas d’accord, seulement quand je veux faire chier la personne.
Ça au moins c’est clair
-
Je +1 beaucoup, quand un message me fait rire, ou quand il est pertinent, ou quand je suis d’accord, ou pour encourager, pour plein de raisons en fait. Je suis un gros upvoter.
Je -1 moins souvent, mais ça m’arrive.
Des fois comme @ptitbordel c’est juste pour embêter, et en général ma victime le sait (je le fais même avec @Chibi).
Des fois c’est pour excess lourdeur, ou pour “punir” un message générateur d’ambiance de merde.
Par contre, un message avec lequel je suis pas du tout d’accord mais bien construit et pas violent n’aura jamais de -1 de ma part.Et surtout y a jamais rien de personnel. Si quelqu’un avec qui je suis pas poto-à-la-vie-à-la-mort poste un truc qui me plait, je vais pas hésiter à +1, et inversement.
-
j’ai beaucoup de mal à moinziner , l’impression de mettre un couteau dans le dos
-
Je pluzine. Je crois que j’ai moinziné une ou deux fois mais après j’ai culpabilisé alors je ne le fais plus.
J’ai l’impression que la plupart d’entre nous fonctionne comme ça, du coup quand il y a un “moins 1” ça ressort vachement. -
@oranginita C’est vrai. @Lil m’a -1 tout à l’heure, et j’ai failli me défenestrer.
-
@Honey Non mais ça, à la limite c’est normal ! Le vrai scandale de la matinée, c’est ton vote contre moi sur le topic des points. Là c’était une terrible épreuve à surmonter psychologiquement, j’ai mis des mois à m’en remettre !
-
@Honey Tu avais été trop trop méchant !
Je moinzine très rarement, ça me fait culpabiliser, et j’ai peur que certains le prennent mal.
Finalement je moinzine quasiment que pour me venger ou pour faire chier l’autre. Donc généralement des gens que j’aime bien.
J’ai le +1 assez facile par contre. -
@Hokidor J’espère qu’un jour tu pourras me pardonner. Tu as le droit de te venger en m’enlevant aussi des points.
-
@Honey Non, je vaux mieux que ça.
-
@Honey a dit dans Êtes vous plutôt Pluzinage ou Moinzinage ? :
Tu as le droit de te venger en m’enlevant aussi des points.
@Hokidor a dit dans Êtes vous plutôt Pluzinage ou Moinzinage ? :
Non, je vaux mieux que ça.
Ah bin finalement on peut réveiller l’Hokidor, y’a pas de représailles
-
-
Je pluzine et je moinzine sans vergogne.
Je ne prends pas ça au sérieux.
-
@Kgbg a dit dans Êtes vous plutôt Pluzinage ou Moinzinage ? :
Je pluzine et je moinzine sans vergogne.
Je ne prends pas ça au sérieux.
Tu pluzines surtout… Mais en effet, c’est la bonne attitude à avoir !
Etre moinziné n’a pas tellement d’effet sur nous (d’autant qu’on n’est pas notifié), mais en revanche être pluziné c’est vachement agréable, on se sent lu. -
C’est pas que je prends ca au sérieux mais quand je vois un message ou on balance une grosse banalité qui se prends +4 ou +5 ca me gave (genre “le dopage dans le sport c’est mal”, ou “je comprends pas comment on peut être raciste”). J’y vois un moyen de dire “ouais t’as trop raison” et ça n’a pas grand intérêt, parce que bon, à ce niveau de banalité on est quand meme pas loin du niveau “le feu ça brule et l’eau ça mouille”.
De même quand t’as des messages longs et pertinents qui se tape 0 alors que le message avec une blague HS qui apporte rien au schmilblick se prends +5 c’est pareil c’est con.
On a vraiment pris les avantages et les inconvénients des réseaux sociaux.
Le système récompense les messages populaires au lieu des messages de qualités.Après, personellement quand je me prends un moins un pourri je riposte en moinzunant en série ouais, on rigole pas avec ca attends. Faut quand même dire à la personne qui a fait moinzun que son avis n’est ni demandé ni requis.
-
@oranginita Y en a qui vivent mal le moinzunage, j’imagine que c’est une question de sensibilité
-
Sinon je trouve que c’est un non-sens de poster sur un forum et de ne pas vouloir d’avis sur ce qu’on dit
-
Je pluzine la plupart du temps.
Et quand je vois une personne en détresse avec un chiffre trop négatif, je pluzine aussi sans avoir lu son post