My Beautiful Boy



  • text alternatif

    De Felix Van Groeningen
    Avec Steve Carell, Timothée Chalamet, Jack Dylan Grazer plus
    Genre Drame
    Nationalité Américain

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    Pour David Sheff, la vie de son fils, Nicolas, un jeune homme billant, sportif, à l’esprit vif et cultivé, était déjà toute tracée : à ses 18 ans, Nic était promis à une prestigieuse carrière universitaire.
    Mais le monde de David s’effondre lorsqu’il réalise que Nic a commencé à toucher à la drogue en secret dès ses 12 ans. De consommateur occasionnel, Nic est devenu accro à l’héroïne et plus rien ne semble possible pour le sortir de sa dépendance.
    Réalisant que son fils et devenu avec le temps un parfait étranger, David décide de tout faire pour le sauver. Se confrontant à ses propres limites mais aussi celles de sa famille.

    Vu ? Pas vu ?



  • Un film très bien interprété avec la fraîcheur de Timothé Chalamet et la surprenante justesse de Steve Carell. Une histoire vue et revue, mais la détresse de ces addicts interpelle. Mon beau garçon devenu cet étranger, un père désemparé. Un fils perdu dans un mal être que personne n’avait sondé. Une triste histoire.



  • Très bon film. Le sujet est bien traité que ça soit du côté du père ou on ressent la detresse, et celui du fils qui s’enfonce inexorablement dans la dépendance.