Vos bizarreries

• Banned

Avez vous des actes, pensées, habitudes (je ne parle pas de tocs) que vous savez complètement cons, inutiles ou bizarres mais que vous faites quand même parce que voilà, ça vous fait plaisir, ça vous rassure, vous l’avez toujours fait…

exemple :

• Bon je l’ai déjà dit, je personnifie les objets. Tout ce qui est ordi, voiture, frigo, imprimante, machine à laver etc… je leur parle, je les encourage, je les insulte, je m’excuse… Mais pas une fourchette par exemple (par contre je ne peux pas la laisser tout seule sinon drama).

• j’arrose mes mauvaises herbes (en même temps y a que ça qui tient dans mes pots)

• je laisse la télé allumée pour mon lapin quand je pars travailler (en mode mise en veille quand même)

et vous :faim:

• J’ouvre des topikalacons. À part ça, rien d’autre il me semble…

• Je suis tellement belle que les fleurs poussent quand j’entre dans une pièce.

• Admin

Quand je mets mon réveil, il faut que les minutes soient un multiple des heures.
    Exemple : mon réveil ne sonnera jamais à 7h30. Par contre 7h28 c’est bon. Ou 8h32, ou 6h18, etc…

• Banned

@FionSuperstar a dit dans Vos bizarreries :

@Suspi :abba:

oui il est tout à fait dans le sujet :wiiii:

• Admin

En même temps, mon cerveau est extrêmement bizarre donc ça ne devrait étonner personne 😑

• Banned

@Suspi

ah non mais ça n’étonne personne

• Pas loin de @Suspi ! Je mets mon réveil à des heures à la con.
    Pas besoin que ce soit un multiple des heures, je veux juste pas que les minutes finissent en 0 ou 5. Ni 2 fois le même chiffre.
    Ex de non: 7h20, 7h22, 7h25 :blushing:

• Vu que je me lève jamais quand mon réveil sonne ça me changerait pas grand chose cette histoire de multiples

• Perso je me contente de mettre 3 fois le réveil à 10 minutes d’interval pour être sûr de me lever. D’ailleurs je m’y suis tellement habitué que quand il sonne que deux fois je me réveille pas :prude:

• Du coup c’est très efficace. :abba:

• J’ai tendance à avoir mon esprit qui se réveille vraiment que quand il se demande combien de fois à sonné le réveil depuis la première sonnerie :blushing:

• Je pense avoir plein de ces petites habitudes bizarres mais j’en ai deux qui me viennent en tête car je viens de les faire.

• Quand je me brosse les dents, j’éprouve le besoin de faire autre chose en même temps et donc de sortir de ma salle de bains.

• Lorsque j’attends que mon pc charge quelque chose, j’ai tendance à faire des mouvements frénétiques avec le curseur de ma souris, a le bouger rapidement de gauche à droite, de haut en bas, plusieurs fois de suite, a dessiner des cercles, etc…

• Impatient et nerveux peut-être ?

• @aurel a dit dans Vos bizarreries :

Impatient et nerveux peut-être ?

Ca aurait été logique, mais même pas.

• Admin

J’ai deux trois bizarreries aussi à base de chiffres.
    Je n’aime pas utiliser les moitiés de degrés quand je règle la clim de la bagnole, je préfère que ça soit un chiffre rond et s’il est pair c’est encore mieux. D’ailleurs depuis tout gosse je prefère les nombres pairs aux impaires.
    Pour le réveil j’aime que le chiffre des minutes se termine par 0 ou 5.

• Qu’est-ce que je suis content d’avoir une aversion pour les chiffres, ça doit être terrible quand ils investissent toutes les strates de l’existence.

• Admin

Si ces bizarreries ne sont pas remplies j’en fait pas une maladie non plus. En fait je m’en tape, mais par défaut j’aime mieux m’y tenir. Faut pas chercher à comprendre.
    Un truc aussi quand j’étais gosse, j’associais chaque jour de la semaine à une couleur.

• lundi=marron

• mardi= bleu foncé

• mercredi= noir

• jeudi= rouge ou orange

• vendredi= gris

• samedi= bleu clair

• dimanche=Blanc

• @Anar a dit dans Vos bizarreries :

Si ces bizarreries ne sont pas remplies j’en fait pas une maladie non plus. En fait je m’en tape, mais par défaut j’aime mieux m’y tenir. Faut pas chercher à comprendre.
    Un truc aussi quand j’étais gosse, j’associais chaque jour de la semaine à une couleur.

• lundi=marron

• mardi= bleu foncé

• mercredi= noir

• jeudi= rouge ou orange

• vendredi= gris

• samedi= bleu clair

• dimanche=Blanc

Ah ça c’est connu. La pianiste Hélène Grimaud l’avait évoqué, il y a même un mot pour ça. Ou peut-être une association son/couleur…

Edit : c’est la synesthésie !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Synesthésie

Log in to reply