Incendie de l’usine chimique Lubrizol
-
Rouen, les 26-27 septembre 2019.
Sujet « brûlant » avec ses multiples interrogations et attentes des populations, controverses sur les responsabilités, la communication et le traitement de la catastrophe, la prévention et les moyens de contrôles des industries classées Seveso, l’interprétation des données communiquées par la Préfecture de la Seine-Maritime, les impacts sanitaires et écologiques à court-moyen-long terme, etc.
-
J’ai déjà émis un avis sur le sujet ici > https://www.lereboot.com/topic/12433/jacques-chirac-est-mort/152?page=8
Pas de radioactivité chez Lubrizol. Juste des produits chimiques bien dégueu. J’ai bossé avec eux quelques années et je me procurais entre autres les fiches de données de sécurité de leurs additifs. Ben je peux te dire que c’est pas des produits d’hygiène. Eurk !
Voir ici les analyses, l’inventaire des stocks et les FDS > http://www.seine-maritime.gouv.fr/Actualites/Mise-a-jour-Incendie-au-sein-de-l-entreprise-Lubrizol.
Effort de transparence sur les produits concernés même si ça manque de traduction pour les populations.
-
EN 2001 il y a eu une comission d’enquête parlementaire suite à l’explosion de AZF.
Aujourd’hui, une simple mission aux capacités limités, la majorité LREM ne voulait pas d’une commission. Insupportable. Ca va être comme pour Benalla il va falloir compter sur le Sénat.
-
Tiens, Guillaume Meurice est allé demander l’avis des pros du secteur lors du salon de la sûreté et sécurité qui se tient en ce moment :
En gros, ya pas de quoi ne plus sortir faire son footing, faut juste ne pas aller le faire dans la région de Rouen
-
C’est hallucinant… C’est un site Seveso donc des plus dangereux. Et là, le gouvernement nous dit en gros qu’il met la pression pour que les dirigeants de l’usine lui donne la permission d’avoir accès à la liste des produits qu’ils voudront bien lui remettre.
On marche sur la tête.
-
-
Ces indécrottables idiots qui nous gouvernent. Tout n’est en fait qu’un problème de communication. Mais oui, bien sûr, comment n’y avais-je pas pensé !
https://www.lci.fr/police/en-direct-incendie-de-lubrizol-l-entreprise-a-ete-trop-absente-dans-la-communication-deplore-edouard-philippe-dans-jdd-2133229.html
-
Le nuage pollué est passé au dessus de la Belgique. Vous êtes bien gentils mais gardez vos crasses
-
@Knut problème de communication. Rectificatif: Il est passé au dessus de la Belgique sans s’arrêter.
-
@Super-Dupont a dit dans Incendie de l’usine chimique Lubrizol :
@Knut problème de communication. Rectificatif: Il est passé au dessus de la Belgique sans s’arrêter.
Et il est où ?
-
@Knut a dit dans Incendie de l’usine chimique Lubrizol :
@Super-Dupont a dit dans Incendie de l’usine chimique Lubrizol :
Et il est où ?
Il est ailleurs.
-
Principe de Lavoisier : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Les milliers de tonnes de cochonneries larguées se retrouveront sous un aspect ou un autre, ici ou ailleurs et pour longtemps. Elles ne disparaîtront JAMAIS.
Quand on apprendra en 20xx qu’il y a une contamination massive suivie de maladies ou de malformations ça va pas être simple de remonter à l’origine avec certitude. Un peu comme les cancers d’aujourd’hui qui sont la conséquence d’un empoisonnement à gogo des sols, des airs ou des océans depuis des décennies.
-
Et ça serait encore pire chez nous si nous n’envoyions pas nos poubelles électroniques et plastique traverser les océans en container pour être déversées sur des rivages exotiques. Le tri sélectif sauvé des vies
-
Je suis un peu saoulée, j’ai les clés de mon appart’ à Rouen dans une semaine… j’avais pas prévu de mourir d’un cancer
-
@Ratonhnhakéton c’est pas avec ça que je vais rencontrer quelqu’un
-
-
@Altesse-Sérénissime a dit dans Incendie de l’usine chimique Lubrizol :
@Ratonhnhakéton c’est pas avec ça que je vais rencontrer quelqu’un
SLT ASV ?
MEC TTBM TENDRE PRINCE QUI VIENDRE POUR TE FAIRE REVER SUR ROUEN 41 ANS CHVX COURTS QUI VONT REPOUSSER APRES L’ACCIDENT MAIS TRES COOL INVENTIF ET SAUVAGE AUSSI PARFOIS UN PEU FOU REBELLE BONNE SITUATION CRAVATTE ET TOUT PAVILLON AVEC PELOUSE + PROPRIO BINGALO RESIDENCE SECONDAIRE A TROUVILLE PLAGE J AI UN SUV MERCEDES GLA BREAK POUR LES CHIENS ET DES PLANS EPARGNE ACTIONS CH FEMME COOL. SYMPA LIBEREE UN PEU SALOPE SANS PRISE DE TETE. J’AIME LA FETE ET LES SURPRISES. JE SUIS MARIE MAIS J’AI PAUSE LIBRES REPAS 12-13 MIDI ET APRES 17H CHEZ LUBRIZOL. RELATION DISCRETE SANS CONTRAINTES. PLANS PAS SERIEUX S’ABSTENIR. DISCRETION ET MASQUE A GAZ OBLIGATOIRE.
RSVP JT AIME. C KOI TON 06 ?
C MOI LA SUR AMAZON JE TROUVAIS PAS DE PLAN SUR VIADEO ET LINKEDIN
RSVP BISOU JT AIME. C KOI TON 06 ?