Acheter un lit sur internet

• Vous le feriez ? Je dois acheter une nouvelle literie pour mon déménagement dans quelque semaine. Les chats ont abîmé mon lit, je veux en profiter pour en changer. Sur internet les prix sont vraiment attractifs mais j’hésite :hum:
    Vous en pensez quoi ?

• Animateurs

@Altesse-Sérénissime Moi j’ai acheté mon matelas sur le net et j’en suis tres contente. Ya pas mal de sites qui décrivent bien les différentes options pour choisir quelque chose avec la fermeté et la texture qui conviennent, c’est assez bien foutu au final.

J’ai commandé ma tete de lit sur le net aussi, nickel!

• @Silmaril Cool ! Merci pour le retour !

@Ratonhnhakéton oui ça chiffre vite !

• Le Club des Vieux

J’ai besoin de tester en magasin le matelas moi. Comme pour les canapés d’ailleurs.

• Pareil que @Maléfique , j’ai besoin de tester le matos en magasin. J’ai de gros pb de dos et donc je ne dois pas choisir n’importe quoi.

• @Ratonhnhakéton A Ikea, je crois qu’ils te laissent 30 nuits de test. A vérifier :hum:

• Chez Ikea, il faut dormir 30 nuits dans un magasin ou un entrepôt ?

• Sinon, j’envisage d’acheter une enclume sur Internet. Les prix sont attractifs mais je crains pour les frais de port rarement mentionnés.

Pourquoi faire l’enclume ? Ben pour apprendre à forger

• @Altesse-Sérénissime a dit dans Acheter un lit sur internet :

Vous le feriez ? Je dois acheter une nouvelle literie pour mon déménagement dans quelque semaine. Les chats ont abîmé mon lit, je veux en profiter pour en changer. Sur internet les prix sont vraiment attractifs mais j’hésite :hum:
    Vous en pensez quoi ?

Je le ferais en me renseignant sur la qualité du produit. “Moins cher” rime souvent avec "poubelle container"et non “écologie”. J’en pense que tous nos achats doivent être responsables, et que sur internet on trouve facilement bien mieux que IKEA dans ce domaine.

• @Super-Dupont J’aurais plutôt été vers Conforama perso, mais les prix sont affolants. Demain je vais aller voir en magasin si c’est trop cher je prendrais sur internet.

• @Altesse-Sérénissime a dit dans Acheter un lit sur internet :

@Super-Dupont J’aurais plutôt été vers Conforama perso, mais les prix sont affolants. Demain je vais aller voir en magasin si c’est trop cher je prendrais sur internet.

Nous, pour économiser sur le prix du lit, nous n’avons pas pris de sommier. C’est totalement inutile à notre avis. J’ai monté un plancher à la place.

• @Super-Dupont a dit dans Acheter un lit sur internet :

J’ai monté un plancher à la place.

???

• Bah ça doit être un sommier constitué de planches, le tout monté sur pieds.
    Ça se faisait au moyen-âge pour éviter d’être mordus par les rats.

• @aurel a dit dans Acheter un lit sur internet :

Bah ça doit être un sommier constitué de planches, le tout monté sur pieds.
    Ça se faisait au moyen-âge pour éviter d’être mordus par les rats.

Mon premier lit fait main était comme ça. J’avais abattu un beau sapin roi des forêts, et tronçonné 4 rondins dans le tronc pour les pieds. J’y avais fait des encoches pour y placer un cadre en bois puis un plancher posé dessus. C’était trop romantique. Quand on a déménagé j’ai récupéré le cadre et j’en ai fait une mezannine dans une chambre d’enfant. Maintenant on a un vrai lit bourgeois de super marché, toujours avec un plancher en guise de sommier.

• @Super-Dupont Tiens j’en profite j’ai une question toi qui sait bricoler. J’aimerais avoir un grand bureau d’angle dans mon nouvel appart’. Tu penses que c’est faisable avec des planches ?

Genre comme ça mais en beaucoup plus long, large et en angle et aussi assez solide pour supporter mes 12000 bouquins, mes classeurs, mon pc, mon imprimante et mes deux gros chats en surpoids

text alternatif

• J’ai le même made in Ikea. Y’a plus qu’à monter les tréteaux en quelques minutes et zou c’est prêt à l’emploi.

• En gros, vous êtes entrain de décrire un banal sommier à lattes, non ?

J’ai toujours eu ça personnellement et je n’ai jamais rien trouvé à y redire. :hum:

Par exemple :

sommier-pas-cher-c20-80x190.jpg

Chez ma tante, je suis allée au + simple, j’ai retourné un sommier à ressort cassé et j’ai posé le matelas sur les lattes qui servaient de support aux ressorts. Je trouve qu’on dort très bien dessus.

Concernant le topic initial d’ @Altesse-Sérénissime :
    Pour moi, oui, l’achat d’un matelas sur internet est une option viable parce que j’ai + tendance à faire confiance à de multiples retours d’utilisateurs qu’à l’avis que je pourrais m’en faire après 5 minutes d’essai.

Après, il y a aussi une grande enseigne de la vente online, (que je ne citerai pas afin de ménager la sensibilité de certains :mrgreen: ) qui permet de tester ses achats durant 30 jours.

• @Ratonhnhakéton a dit dans Acheter un lit sur internet :

@Altesse-Sérénissime Si tu achètes trois tréteaux et des planche c’est assez simple à faire. A condition d’avoir des serre-joints, de la colle à bois, une scie (égoïne, sauteuse ou circulaire) un rabot et une ponceuse.
    Sinon tu peux faire plus simple sans assembler les planches et en prenant des modèles déjà rabotés et poncés. Il faudra juste les couper pour les ajuster.

Ah oui ça à l’air très simple :hihi:
    Y a un pote qui m’a proposé de me le faire mais je sais pas si je peux compter sur lui et j’aime me débrouiller seule. Je vais aller demander demain à Casto.
    Je crois qu’ils vendent des planches déjà faites.

@Braid bah je suis intéressée moi par cette enseigne en ligne :cryyy:
    Ceci dit comme toi, je suis bien plus sensible aux retours des gens, je suis incapable de me faire un avis sur un matelas en m’allongeant dedans :hum:

• @Braid a dit dans Acheter un lit sur internet :

[…] Après, il y a aussi une grande enseigne de la vente online, (que je ne citerai pas afin de ménager la sensibilité de certains :mrgreen: ) […]

Ah ma zone ! :siffle:

• Ah et aussi, j’aimerais protéger mon matelas et mon sommier de mes affreux chats parce qu’entre les pipis et les griffes, le dernier fait vraiment la tête !
    J’ai acheté des alaises mais ça fonctionne une fois sur deux, je soupçonne mon chat de faire des pipis bioniques :hum:
    Si vous avez aussi des conseils en matière de protection ! Faut savoir que tous les matins je retire ma couette et mes oreillers pour éviter les problèmes :lecid:

Je sais j’aurais du prendre un hamster…

Log in to reply