Âge de votre PC/Laptop?

• Hello, mon PC se fait vieux, je l’ai depuis novembre 2014 et je suis entrain de me demander si il serait pas le temps de le changer.

Du coup quel âge à votre PC, au bout de combien de temps vous le changer?

• Mon laptop date de janvier 2014 et fonctionne très bien. Les bugs de windows sont très rares. Je le changerai quand il ne pourra plus faire de simples taches ou qu’il chauffera trop pour rien (cas de mon ancien pc qui avait 6 ans). Mais de toute façon, si on entretient bien son matériel, il dure longtemps.

• Je le change quand il crame, les réparations sont trop chères.

• Je vous écris depuis un MacPro datant de 2008.

Ca fait des années que je m’amuse à lui changer ses composants et à le booster au fur et à mesure, au fil des bonnes occaz. Il doit plus lui rester beaucoup de pièces d’origines…

• PC 1 an, laptop 6 mois.
    Je change quand ils crament.

• Laptop, 6 mois. (Microsoft Surface Laptop 2)
    Mon PC fixe, 4 ans mais je l’ai upgradé en changeant CPU, GPU, SSD, etc…
    Je changerai peut-être mon laptop quand il me lâchera mais je prévois de changer de PC en 2021.

• Ah j’ai ps répondu à tout.
    PC 2 ans je crois et laptop 2 ou 3 ans

• Eurovision

Mon MacBook a 9 mois. :wub:
    Mon iMac a 8 ans. Upgradé de HD vers SSD. Que du bonheur.

• C’est quoi un Laptop ?

• Eurovision

Un ordi portable.

• Pour la plupart vous changez fréquemment de matos obsolescents ? Que faites-vous des périmés ?

• @aurel a dit dans Âge de votre PC/Laptop? :

Que faites-vous des périmés ?

Je les balance dans une source d’eau clair que recueille des nymphes pour nourrir les nourrissons.

• Eurovision

@aurel a dit dans Âge de votre PC/Laptop? :

Pour la plupart vous changez fréquemment de matos obsolescents ? Que faites-vous des périmés ?

Le seul dont je me sois débarrassé, c’est un portable ASUS que j’avais eu en remplacement d’un autre de la même marque dont la carte-mère avait flanché. Celui qu’ils m’ont renvoyé n’a jamais fonctionné correctement…

Sinon, trois portables depuis 2006 :

• un MacBook (le blanc), toujours à côté de moi, qui fonctionne encore bien, l’ajout d’un SSD ayant eu pour résultat une certaine amélioration de sa vivacité, mais son OS est de plus en plus un frein à son utilisation (du moins les logiciels compatibles sont de moins en moins nombreux 😞 ) ;
    • un MacBook Pro 2011, qui sert d’ordinateur pour la maison de vacances, essentiellement pour la musique, en parfait état de fonctionnement ;
    • mon petit dernier MacBook Air 2018, parce que je voulais quelque chose de plus léger à trimballer à droite et à gauche pour le boulot et pour remplacer l’iMac qui va être revendu dans les mois à venir.

Je ne succombe pas à la nouveauté pour la nouveauté, bien qu’étant Apple Addict. :nerdz: Mais ça doit être mon côté nostalgeek. :mrgreen:

• @aurel En général, c’est pas le disque dur qui lâche et donc je le retire du vieux pc (il servira de backup, d’archivage etc) et le reste des entrailles, je le bazarde en déchetterie.

• Un PC de 2011 toujours apte au service et un Laptop tactil de super marché de 2014 que j’ai récupéré gratuitement mais que finalement je n’utilise très peu car très lent et un écran trop petit.

Log in to reply