The Politician

• The Politician

|-text alternatif-|

|-Synopsis-|

Payton Hobart, riche élève de Santa Barbara en Californie pressentait depuis l’âge de sept ans qu’il deviendrait un jour Président des États-Unis d’Amérique. Mais avant, il devra relever le défi du parcours politique le plus semé d’embûches… Au lycée Saint Sebastian. Pour se faire élire Président du Corps Étudiant, s’assurer une place à Harvard et conserver son statut d’élève modèle, Payton devra se montrer plus rusé que ses impitoyables camarades de classe, sans pour autant sacrifier sa propre éthique et sa réputation exemplaire.

Série créée par : Ryan Murphy, Brad Falchuk & Ian Brennan
    Avec : Ben Platt, Zoey Deutch, Lucy Boynton, Gwyneth Paltrow, Jessica Lange, Lucy Boynton,…
    Début de diffusion : 26 septembre

Fiche IMDB
    Fiche Allociné

• ça à l’air un peu spécial, mais la BA me donne envie de tester.

• Arf Paltrow et Murohy je zappe direct

• Je vais essayer

• @Lolly0608 a dit dans The Politician :

ça à l’air un peu spécial

Ouais comme la plupart des Murphy après Nip/Tuck.

Je me suis lancé et oui le sentiment spécial perdure et je me dis que c’est du Murphy et je me demande jusqu’où ça ira dans le non académique.

Deux épisodes de vue et je trouve qu’à l’instar de ces précédentes, récentes productions originales il y a un côté très chorégraphié, très millimétrés, ces acteurs finissent tous par jouer de la même façon de série en série. Ce qui est un peu lassant. Mais bon c’est sa vision artistique et c’est un artiste avec sans doute un grand A tant il verse dans le barré.

ça se suit par curiosité, mais émotionnellement je ne ressens pas d’attache particulière pour le show ou les personnages, à part pour certaine plastique.

Mais au moins y a Jessica Lange.

• Episode 5 affligeant j’ai zappé quasi toutes les scènes, épisodes 6 pas mieux :blase:

• :lecid: cette saison 1 est une introduction ratée de la saison 2.

Franchement comment donner autant d’importance à une élection de président du lycée pour nous convaincre de l’ambition de ce politicien en herbe.

Cela aurait pu être distillé en saison 2 pour une élection qui compte, même si sur le CV ça rend bien en politique

Ryan Murphy a importé les standards de la politique que nous connaissons dans un univers lycéen et la mayonnaise est d’une improbabilité sans nom.

Ce mec est bon quand il s’agit de raconter des faits réels assassination of Versace était une merveille, mais dés qu’on lui donne carte blanche il fait volontairement n’importe quoi pour surprendre et se marginaliser. Mais à trop vouloir se démarquer il vire dans l’absurde.

Et qu’il arrête de propager une diction rapide à tous ces acteurs, on dirait des bandes enregistrées accélérées qui énonce l’astérisque d’un produit ou les mises en gardes. C’est sérieusement agaçant. Et l’actrice Alice qui pique le jeu d’acteur d’une des blondes de screaming queen.

Les personnages sont détestables tant ils sont mal dirigé, il faudrait ramené un peu de naturel. Je veux bien que ce soit une satire, mais là ça vire à la parodie alors qu’en temps normal je suis fan des parodies.

Le dernier épisode s’en sort et est presque plus posé même si j’ai zappé plusieurs scènes.

J’attend vraiment mieux de la saison 2, j’y jetterais un oeil par curiosité, mais il a vraiment tout gâché.

Le seul perso intéressant est River et le seul acteur performant à mon sens.

• @Extra a dit dans The Politician :

on dirait des bandes enregistrées accélérées qui énonce l’astérisque d’un produit

lol

• Moi j’ai bien aimé. J’ai hâte de voir la suite :faim:
    Ben Platt chante divinement bien !

• Le tournage de la saison 2 a débuté aujourd’hui. C’est du rapide.

• Je partage un peu ton avis @Extra on navigue entre satire et parodie de parodie, du coup on ne sait pas trop comment se placer face aux personnages, car on ne déteste pas les personnages pour ce qu’ils sont mais par leur manière de jouer.

Après que la première saison porte sur l’élection du lycée et que la deuxième sur la sénatoriale ne me dérange pas, ça permet de placer les personnages et ça accélére un peu le rythme car on se demande dès le début combien il va falloir de saison pour qu’on s’approche de la présidentielle 😅

• J’ai commencé hier, je voulais juste regarder le pilot (fallait que je dorme tôt) et j’en ai finalement regadé 3 ! Très bon ressenti de mon côté, on sent clairement que c’est du Muprhy, il y a le côté parodique/décalé de Scream Queen et de mon côté cet aspect ne m’empêche pas de me sentir concerner par les personnages. Les intrigues sont toujours super bien lié à l’actualité/monde d’ajd

!Par exemple Infinity qui est inspiré du cas Gypsy Blanchard, ou encore les frères de Payton des jumeaux Mendez

Je trouve le personange de Payton assez intriguant, Paltrow est juste magnifique aussi ! Ha et je suis love de la voix de Platt ❤

• Whaou moi le 5 est une vrai pépite ❤ par contre le 6 est l’épisode que j’aime le moins cette saison, il semble tellement éloigné du sujet de la série ! Plus que 2 épisodes 😞

• J’ai également moins apprécié l’épisode 7, et au début du 8 j’étais un peu perdue je me demandais où la série voulait en venir, et puis finalement tout se met en place pour la saison 2, j’ai tellement hâte ! Clairement un petit crush sur cette série !

• Ce sera le 19 juin pour le retour de la saison 2 ! Vivement :faim: