15 octobre : Arrow (8x01) 📺
15 octobre : The Purge (2x01) 📺

Fanclub de Greta Thunberg

• text alternatif

🍀 🌿 🌲 🌳 GRETA ☘ 🌱 🌵 🌴

🌼

Cet espace pour parler de notre sauveuse à tous qui sacrifie son enfance pour assurer notre avenir.

🌻

« Je ne devrais pas être là, je devrais être à l’école, de l’autre côté de l’océan. Comment osez-vous ? Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses. Je fais pourtant partie de ceux qui ont de la chance. Les gens souffrent, ils meurent. Des écosystèmes entiers s’effondrent, nous sommes au début d’une extinction de masse, et tout ce dont vous parlez, c’est d’argent, et des contes de fées de croissance économique éternelle ? Comment osez-vous ! »

🌷 🍄 🌾 🥀 🍁 🍃 🌺

Quelques photos :

Greta souriante :

text alternatif

Greta attentive :

text alternatif

Greta marin :

text alternatif

Greta prends le train :

text alternatif

Greta qui pense à sa nouvelle Porshe Cayenne 18 litres aux 100 :

text alternatif

• Elle sera en âge d’être jeune maman quand la plupart d’entre nous sera en consultation pour incontinence. Je lui souhaite beaucoup de courage dans ses combats à venir et bravo aux vocations et prises de conscience qu’elle suscite chez les ados du monde entier… Et les sarcasmes :vomi:

• Greta est un produit marketing comme un autre et c’est très triste pour elle d’avoir été instrumentalisé pour une noble cause. Son enfance est vraiment gâchée par ses parents et les lobbys qui la subventionnent.

• @Maléfique a dit dans Fanclub de Greta Thunberg :

Greta est un produit marketing comme un autre et c’est très triste pour elle d’avoir été instrumentalisé pour une noble cause. Son enfance est vraiment gâchée par ses parents et les lobbys qui la subventionnent.

Qui l’a instrumentalisé ? Car j’entends cet argument, mais j’ai plus l’impression que c’est un élément de langage plus qu’ une réalité.

• Le droite l’attaque car il est plus facile d’attaquer l’imparfait messager plutot que l’inattaquable message.

• @Carcha a dit dans Fanclub de Greta Thunberg :

Le droite l’attaque car il est plus facile d’attaquer l’imparfait messager plutot que l’inattaquable message.

Ils l’instrumentalisent ?

• @Super-Dupont a dit dans Fanclub de Greta Thunberg :

@Maléfique a dit dans Fanclub de Greta Thunberg :

Greta est un produit marketing comme un autre et c’est très triste pour elle d’avoir été instrumentalisé pour une noble cause. Son enfance est vraiment gâchée par ses parents et les lobbys qui la subventionnent.

Qui l’a instrumentalisé ? Car j’entends cet argument, mais j’ai plus l’impression que c’est un élément de langage plus qu’ une réalité.

Les adultes qui l’entourent et l’ont porté en porte étendard d’une cause nécessaire. Parce que c’est
    la seule façon de faire écouter le message que de le faire porter par un enfant innocent. Ça marche elle va partout parce que ça interpelle, on retient son nom, on l’affiche en gros titre et on trouve dingue son discours parce qu’il est prononcé par un enfant.

@Carcha a dit dans Fanclub de Greta Thunberg :

Le droite l’attaque car il est plus facile d’attaquer l’imparfait messager plutot que l’inattaquable message.

Ils l’instrumentalisent ?

J’ai pas dit ça au contraire je la soutiens.

• Elle est flippante :panic:

Je trouve ça super le message qu’elle veut faire passer. Tous les politiques s’en foutent c’est vraiment inquiétant.
    Avec le nouveau rapport qui annonce +7° en 2100 il faut se bouger les fesses

• @Knut a dit dans Fanclub de Greta Thunberg :

Elle est flippante :panic:

Je trouve ça super le message qu’elle veut faire passer. Tous les politiques s’en foutent c’est vraiment inquiétant.

Ce qui est triste c’est de devoir mettre un enfant pour en parler. Les adultes s’en foutent car ils ne seront plus concernés quand ça arrivera.

@Super-Dupont a dit dans Fanclub de Greta Thunberg :

Les adultes qui l’entourent et l’ont porté en porte étendard d’une cause nécessaire. Parce que c’est
    la seule façon de faire écouter le message que de le faire porter par un enfant innocent. Ça marche elle va partout parce que ça interpelle, on retient son nom, on l’affiche en gros titre et on trouve dingue son discours parce qu’il est prononcé par un enfant.

Elle est encadrée par des adultes. C’est différent, ce n’est pas comme si elle était non consentante.

@Knut a dit dans Fanclub de Greta Thunberg :

Ce qui est triste c’est de devoir mettre un enfant pour en parler. Les adultes s’en foutent car ils ne seront plus concernés quand ça arrivera.

Pourquoi la parole d’un enfant serait triste. Au contraire, ce qui est triste est que la parole des enfants ne soit pas écoutée.

• Je pense qu’il y a un jeu de dupe et qu’elle est en train de gagner.

Vous voyez à l’ONU quand elle fait son discours et qu’elle leur dit “how dare you”, leur réaction : ils applaudissent.
    Ils ont essayé d’en faire leur petite caution verte, vous voyez on écoute Greta donc c’est bon on est écolo.
    C’est la même chose que ce qui s’est passé en France quand ils l’ont reçu à l’AN le matin alors qu’ils votaient le ceta l’aprèm.

Sauf que c’est elle qui les as pris au piège et non l’inverse. Elle a crée une prise de conscience dans le monde. Le message que les scientifique échoue à faire passer, elle elle réussit à le mettre à l’agenda médiatique. Elle se met à lancer des procédure judiciaire contre des pays et la, les élites qui l’acclamaient hier la ne rient plus.

Ils pensaient la manipuler, au contraire, ils se sont fait doubler.

Greta est conseillée, oui.

Tout comme Macron a des conseiller sur les sujets technique qu’il ne connait pas, tout comme Le Pen est conseillée, tout comme mélenchon, tout comme wauquiez.

Quand t’es une personne public, tu as des conseillers parce que tu peux pas tout connaitre.

Pourquoi on en ferait le reproche a Greta plus qu’à quelqu’un d’autres ?

• On voudrait nous faire croire qu’elle est en situation d’esclavage :hum:

Pourquoi la parole d’un enfant serait triste. Au contraire, ce qui est triste est que la parole des enfants ne soit pas écoutée.

Ce qui est triste c’est devoir priver un enfant de sa vie d’enfant pour faire prendre conscience au monde des enjeux de l’écologie. Ce qui est triste c’est l’enfance gâchée de Greta. Évidemment que la parole d’un enfant compte autant que celle d’un adulte, mais tu m’enlèveras pas de la tête qu’elle serait mieux à vivre sa vie d’enfant avec ses copines sur les bancs de l’école. Pour faire des choses d’adultes y’a le reste de la vie normalement.

• @Maléfique Surtout elle subit une pression énorme et est excessivement exposée, moi je crains plutôt pour sa santé.

On voudrait nous faire croire qu’elle est en situation d’esclavage :hum:

Les enfants youtubeurs sont aussi très content de se faire filmer. Ils sont consentants aussi.

• @Jackasse a dit dans Fanclub de Greta Thunberg :

@Maléfique Surtout elle subit une pression énorme et est excessivement exposée, moi je crains plutôt pour sa santé.

Totalement d’accord

Ce qui est triste c’est devoir priver un enfant de sa vie d’enfant pour faire prendre conscience au monde des enjeux de l’écologie. Ce qui est triste c’est l’enfance gâchée de Greta. Évidemment que la parole d’un enfant compte autant que celle d’un adulte, mais tu m’enlèveras pas de la tête qu’elle serait mieux à vivre sa vie d’enfant avec ses copines sur les bancs de l’école. Pour faire des choses d’adultes y’a le reste de la vie normalement.

Mais elle a 16 ans… Et quand elle sera vieille, elle fera des trucs de vieux et pas de la politique.

Log in to reply